Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci à toutes les personnes qui contribuent à ce forum, et qui prendront le temps de me répondre ![]()
Avec mon conjoint nous partons en Egypte en octobre, pour 15 jours.
Bon clairement j’ai vite compris qu’on ne visitait pas un pays en 15 jours, surtout l’Égypte avec tous ses lieux incontournables mais pas forcément très accessibles…
Après de longues heures à parcourir ce forum, je pense avoir une idée plus ou moins précise de chaque lieu à visiter, pour pouvoir faire un choix final sur notre itinéraire !
A l’exception de la réserve naturelle Wadi el Gemal, sur laquelle je n’arrive pas à avoir beaucoup de feedback ![]()
L’idée c’est d’avoir un voyage qui réunit visites culturelles, ville, desert, nature et baignades (dans la mesure du possible !!)
J’ai donc envisagé Marsa Alam pour les baignades et decouverte des fonds marins.
Sauf qu’on n’est pas très Resort hotel, plages dénaturées… et la réserve quelques km plus bas parait encore bien plus belle !
J’aimerais donc avoir des infos sur :
-
l’accessibilité : j’ai vu que la route par le sud était fermée, quelle est l’option la plus rapide pour rejoindre la réserve ?
-
les activités sur place en mer, mais aussi dans les terres car les paysages ont l’air magnifiques. Des agences, guides à recommander ?
-
la pertinence de faire une nuit à Marsa Alam sur le chemin
-
et la question bonus : possibilité de faire une nuit à la belle etoile dans la réserve ? J’aimerais traverser les déserts et oasis pour rejoindre Louxor depuis le Caire (avec Loli) mais si nous n’avons pas le temps on pourrait le remplacer par cette experience dans la réserve naturelle.
Et toute autre info ou retour d’expérience seraient fort appréciés ! ![]()
Merci beaucoup et bonne journée
Laetitia