Bonjour,
Nous serons une famille de 5 personnes à nous rendre à Dubrovnik en Octobre 2025. Nous sommes en formule tout inclus ce qui n’est pas dans nos habitudes. Quels sont les choix qui s’offrent à nous pour profiter pleinement de ce séjour. Apparemment, 2 jours suffisent pour visiter Dubrovnik donc il va nous falloir trouver d’autres idées d’activité. Nous avions pensé à passer 2 jours à Korcula; qu’en pensez vous? Peut on alors louer une voiture sur place. Merci d’avance pour votre aide
juliabro
Bonjour,
Korčula est une belle île, mais ça reste une île, donc un peu limitée dans les visites. La vieille ville se visite rapidement, mais si en saison on peut profiter largement des terrasses de café et flâner, en octobre c’est moins vrai. C’est une île comme souvent en Croatie qui est un paradi pur les randonneurs en nature, il y a beaucoup de chemin de marches , “chemins de chèvres” comme dit ma femme car pas toujours en très bon état, mais ce sont d’anciens chemins que les cultivateurs empruntaient quand les véhicules motorisés n’étaient pas encore très répandus. Les plus beaux sont du côté de Vela Luka.
Il y a bien des agences de location de voiture sur l’île, mais en faisant vos simulation de réservation, vous verrez bien si elles fonctionnent en dehors de la saison touristique majeure du pays. Attention, j’ai déjà remarqué que certaines agences sur les îles pratiquent des prix à vous faire tomber à la renverse.
Personnellement, je crois qu’il vaut mieux rester sur le continent quand on est en court séjour, deux jours à Dubrovnik, ok, mais n’oubliez pas de monter au musée de la guerre, pas spécialement pour le visiter, mais pour le point de vue, c’est une belle petite balade en basse montagne. De là vous pouvez suivre le chemin qui va de citadelle en citadelle si c’est quelque chose qui vous intéresse.
Sinon, à une heure de Dubrovnik, il y a la plus grande muraille d’Europe, entre Ston et Mali Ston.
L’île de Lokrum est aussi un bel endroit de promenade, reste à voir s’il y a des navettes régulières hors saison.
A proximité de Dubrovnik, il y a aussi l’île de Koločep, elle est bien adaptée pour le kajak en mer, il y a quelques grottes relativement jolies, mais encore faut-il que les excursions soient organisées.
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse complète. Nous serons en tout 1 semaine sur place
c’est pour cela que j’envisageais Korcula 2 jours et comme nous aimons bien marché et que j’ai cru voir qu’il y avait quelques villages et des jolies plages je me disais qu’un île égaierait notre voyage, après je me posais la question de louer une voiture et de passer par Orebic ou alors de louer une voiture sur place et dans ce cas partir de Dubrovnik. Mais je retiens l’idée du kayak, de Lokrum ainsi que les conseils sur Dubrovnik.
bien cordialement
juliabro
L’île est jolie, c’est certain, et quand on aime marcher, ce sont des endroits très intéressants, même si on trouve très régulièrement des superettes un peu partout en Croatie, n’oublier pas de prendre de l’eau avec vous. Il y a souvent moyen de puiser de l’eau dans des puits, encore faut-il qu’un seau soit présent.
La Croatie est pour moi le paradis de la randonnée, je la pratique régulièrement, j’y habite et y travaille. Il faut juste avoir une bonne paire de chaussures et éviter de sortir des chemins. La Croatie est le pays européen qui abrite le plus de serpents, il y a trois espèces de vipère dont la plus dangereuse. Si vous restez dans les chemins , il n’y aura aucun danger, mais marcher sans voir ou vous posez les pieds peut le devenir. Si vous croisez des tortues pendant vos balades, vous pouvez les approcher, mais laissez les tranquille, en octobre, il devrait y en avoir moins à observer.