Votre avis sur notre circuit en Namibie

Forum Namibie

Bonjour, nous envisageons ce circuit, pouvez vous nous donner votre avis et vos conseils s’il vous plait
8/05 Windhoek
9/05 Spitzkopje : spitzkoppe rest camp
10/05 Brandberg : Brandberg white lady
11 et 12/05 twyfelfontein : mowani camp
13 et 14/05 Etendeka : palmwag camp
15 et 16/05 Seisfontein : khowarib sl camp
17/05 etosha : olifantsrus camp
18/05 okaukuejo : okaukuejo camp
19/05 halali : halali camp
20 et 21/05 Namutoni : onguma tamboti camp
22/05 Otjiwarongo : Frans indongo lodge
23/05 Windhoek
24/05 aéroport
Dans l’attente de vous lire
Merci beaucoup

Bonsoir,

Je trouve que vous êtes trop dans le Damaraland…et vous zappez les dunes de Sossuvlei qui sont un Must quand on visite la Namibie tout comme Swakopmund.

Je vous conseille

8/05 alentours de Windhoek
9 et 10/05 Sesriem
11 et 12/05 Swakopmund
13/05 Spitzkoppe
14/05 Brandberg
15 et 16/05 Palmwag ou Grootberg
17/05 Olifantsruus Camp
18/05 Okaukuejo Camp
19/05 Halali camp
20/05 Onguma Tamboti Camp
21 et 22/05 Frans Indongo Lodge ou Okonjima camp
23/05 Windhoek
24/05 départ

A plus
Annick

1 « J'aime »

Si c’est pour camper chez Frans Indongo, ça n’est pas possible cette année, pour travaux.
Nous avions fait une demander pour octobre, et on nous a répondu que le campsite n’est pas ouvert cette année. Mais le lodge, lui, est ouvert.
Nous avons donc changé pour le campsite de la Weaver’s Rock Guestfarm

Bonjour,

En 2022 j’avais fait un peu le même début que vous, mais en partant ensuite vers Purros à partir de Sesfontein…. Mais c’était notre 4 e voyage en Namibie, et nous avions déjà fait la boucle classique, la bande de Caprivi, et le Sud avec le canyon et le KTP!

Si c’est votre 1er voyage en Namibie je suis d’accord avec Annick.
Mais après le Brandberg je ferais 1 nuit à Twyfelfontein ( avec 1 nuit de moins à Otjiwarongo).

Bonne journée,
Patou

Pour répondre à Annick, c’est notre deuxième fois en Namibie et nous avions fait le circuit classique,sossusvlei, et dead vlei.
Est-ce qu’il faudrait alors aller vers puros ou epupa ?

Epupa est à mon avis une très bonne idée

Merci Christian, dans ce cas que faut-il modifier de notre parcours initial ? Merci.
Merci Patou, comme pour Christian que faudrait il supprimer pour aller vers Puros, à voir la piste à l’air assez technique et nous ne sommes pas de grands aventuriers, mais nous adorons être seul au
monde dans de magnifiques paysages :grinning:
Je me permets de préciser que notre envie initialement,est de prendre le temps pour observer les animaux, les paysages… nous sommes quand même en vacances :wink:

Bonjour,
Ah, la donne à changé!
Voici une proposition qui inclut Purros (4x4 nécessaire) mais avec un aller-retour pour éviter un trajet trop difficile vers Opuwo.
Sur place, vous pourrez explorer un peu vers le nord en direction d’Orupembe, rencontrer les Himba, ou aller à la rencontre des éléphants du désert dans le lit de la rivière Hoarusib - s’il n’y a pas d’eau, avec un guide et après avoir dégonflé les pneus!)
8/05 Windhoek
9/05 Spitzkopje : spitzkoppe rest camp
10/05 Ameib ranch (randos dans la propriété, si vous avez un 4x4 demandez l’emplacement de camping perdu au milieu des rochers… je vous retrouve le nom!)
11 et 12/05 twyfelfontein : mowani camp
13 et 14/05 Etendeka : palmwag camp, pour faire une sortie dans la concession ( avec guide) - sinon, 1 nuit suffit.
15/05 Sesfontein
16et 17/05 Route vers Purros et nuits à Purros
18/05 : Retour ( même route), nuit Sesfontein
19/05 etosha : olifantsrus camp
20/05 okaukuejo : okaukuejo camp
21/05 halali : halali camp
22/05 sortie d’Etosha au sud d’Okaukuejo ( Anderson Gate) puis nuit Otjiwarongo ( avec visite du CCF) ou Okonjima ( avec léopard tracking)
23/05 Windhoek
24/05 aéroport

Je n’ai pas inclus Epupa, cela impliquerait de supprimer autre chose (sur 3 nuits).

Le début de mon carnet pourra vous donner une idée de certains lieux évoqués ci-dessus.

https://www.routard.com/forums/t/namibie-petite-boucle-nord-ouest-en-decembre/317017/85

Cordialement,
Patou

Merci Patou
À choisir
Tu me conseilles Puros ou Epupa?

Sujets suggérés

Services voyage