Bonjour,
Nous revenons d’un premier circuit classique parcouru en avril : windhoek, sesriem, swakopmud, spitzkoppe, Madisa camp, Vingerklip, Etosha, Otjiwa et Okonjima. Et on se questionne pour notre prochain voyage ( Namibie again ou Brésil )
Afin d’avancer dans la réflexion, que conseillez vous pour un second séjour, pour 12 ou 13 nuits début avril 2026 pour deux adultes.
Je pensais aller vers Caprivi et terminer par Victorias falls d’où nous pourrions repartir ?
Mais peut être avez vous d’autres suggestions ?
Merci d’avance pour vos retours,
Aude
Bonjour Aude,
Oui c’est une bonne idée. A condition que les pluies n’aient pas été trop importantes.
Cela nous donnerait:
Windhoek
Grootfontein (Roy’s Camp)
région de Divundu
région de Bagani
Kasane avec Chobe NP
Victoria Falls
Ou alors aller dans le sud de la Namibie
Windhoek
Kalahari
Mesosaurus camp
Fish River
Aus et Lüderitz
D707
rertour Windhoek via Maltahöhe et Kalkrand.
A plus
Annick
Bonjour Aude
Perso, je dirais Brésil en 2026 ![]()
(j’adore le Brésil)
Et l’année suivante, mais plus tard dans l’année, la bande de Caprivi et retour par Vic Falls.
L’occasion d’avoir un avis sur les plus belles chutes, Iguazu ou Victoria. Et côté argentin ou brésilien pour les premières, et côté Zimbabwe ou Zambie pour les secondes.
Bonjour aude,
Tout à fait d’accord avec Annick ( mais pour Caprivi, en modifiant : région Divundu-Bagani , puis région de Kongola, etc…).
C’est ce que j’avais fait pour mon 2e voyage ( en trainant un peu plus au début).
Et pour le 3e, on était partis vers le Sud en rajoutant le KTP.
Tout est magnifique.
Bonne journée,
Patou
Merci à tous les trois.
Si on reporte à 2027, ce sera toujours en avril : on part toujours sur les vacances scolaires. Ce serait donc avec une semaine de décalage uniquement.
Est ce que cela fait la différence ?
Ça peut…
La météo est vraiment imprévisible.
Si vous campez, ça peut être désagréable. Mais de lodge en lodge, je tenterais ![]()
Vous verriez moins d’animaux qu’à la saison sèche, mais les Chutes seraient à leur plus haut niveau, et c’est superbe.