Vol Mexico - Paris avec escale 2h Bogota

Forum Avion

Bonjour,

Une agence de voyage me propose un vol retour Mexico - paris avec une escale de 2h a bogota (vol avec avianca puis air France). Savez vous si cela suffit comme durée ? Reste t’on dans la zone internationale sans récupération des bagages?

Merci par avance :slight_smile:

ouais…

mais pourquoi tu demandes pas à cette agence dont tu parles??? elle est fermée???

Ouais quoi?..

Désolé je me suis mal exprimé, c’est un site en ligne qui compare les vols, pas une agence de voyage

Personne n’a d’idées svp?

Achat de billets d’avion à une agence en ligne: à lire les différents post de ce site du Routard, il vaut mieux les fuir comme la peste !

Toujours préférer une agence de voyages avec pas de porte physique (= un vrai bureau où on va) ou le site officiel de la compagnie aérienne :wink:

Sinon, bon courage à Bogota :wink:

En effet je me méfie, j’ai lu que misterfly était le plus fiable…
Bon courage? L’aéroport est compliqué?
Merci

Le courage c’est pour supporter les soucis des sites de vente en ligne de billets d’avion qui ne sont les plus souvent que des automates revendeurs et avec qui il est aussi très souvent impossible de parler en cas de souci (grève ou autre) ou de question quelconque (comme votre question ici :wink: ) .

Et du courage, il en faut surtout quand on est bloqué dans un aéroport pour un billet non reconnu par le système officiel de la compagnie …ou encore qu’on est averti peu avant le départ que le soi-disant vol réservé, parfois jamais réservé par l’intermédiaire, est annulé et remplacé par un autre bien moins agréable et parfois même à une autre date, voire un aéroport proche mais différent, voire même avec un tarif bien plus élevé car proche de la date de départ.

Les site de vente en ligne pour moi on est “souvent”: des fois on gagne un peu de sous (rarement beaucoup), des fois on gagne des ennuis (et parfois des “gros”). Donc personnellement j’ai beauccoup voyagé mais je n’ai jamais réservé sur ces sites intermédiaires mais toujours sur le site officiel des compagnies aériennes qui offrent la plupart du temps les même tarifs, voire un peu moins chers. Et si un site revendeur offre un tarif réellement attrayant, c’est généralement annonciateur d’ennuis :wink:

Je le répète, bon courage à vous.

J’avoue que vous me faites un peu peur…
Le souci c’est que j’ai un vol ou avant et après l’escale la compagnie change donc impossible de réserver sur les sites des compagnies… sauf en payant 300euros de plus. Y a t’il une autre solution pour un aller retour pas forcément avec la même compagnie?

Merci pour vos retours

Bonjour, Faites votre recherche de vols sur google fligths. Repérez le vol qui vous interesse et allez l’acheter sur le site de la compagnie aérienne, et surtout pas sur le site d’une agence de vente de billets secs d’avion en ligne, car elles sont à fuir comme la peste, sauf si on cherche les ennuis.

300 euros de plus dites vous ? Là, c’est sur, vous courrez vers les énormes problèmes ! Autant les prix, que les places disponibles, sont toujours à jour sur les sites des compagnies aériennes, mais pas toujours sur les sites des agences de vente en ligne !

Comment pouvez vous imaginer qu’une compagnie se fasse concurrence à elle-même, en vendant les mêmes billets à moins cher à ce qui n’est rien d’autre qu’un concurrent ? Et ceci sans parler de la commission d’agence, car je suppose que vous n’imaginez quand même pas qu’elle travaille gratuitement ?

Donc, vous payez, puis l’intermédiaire se tourne alors vers la compagnie qui lui dit que ce billet est maintenant plus cher, et on vous invite alors à recracher au bassinet…

Ne croyez donc pas, ni aux miracles, ni au miroir aux alouettes ni au petit jesus soviétique !

Et n’achetez vos billets d’avion secs qu’exclusivement, et directement, aux compagnies aériennes.

Pour un trajet aérien à escale, il faut TOUJOURS n’acheter qu’un seul et unique billet auprès de la même compagnie aérienne (peu importe si en vertu d’un code share, deux compagnies différentes opèrent les vols) et vous ne pouvez en être sûr que si vous achetez vous même votre billet auprès d’une seule et même compagnie.

Motif ; si le premeir segment de vol est annulé, ou retardé rendant la correspondance impossible, avec un seul et unique billet acheté auprès de la même compagnie, on vous reroutera gratuitement sur un vol suivant et vous serez pris en charge (hôtellerie, restauration). Alors qu’avec 2 billets distincts, la seconde compagnie n’en aura rien à cirer : c’est un no show = billet perdu !

Cordialement

C’est clair que s’il y a une différence de 300 € entre l’agence et la compagnie, vous avez toutes les chances pour que le billet n’existe pas et de devoir en repayer un au prix fort, quand la mariée est trop belle, c’est qu’il y a un loup.
Quant à passer par la Colombie, c’est aussi une source d’emm…, surtout quand on peut avoir un vol direct.

Ce n’est pas qu’il y a une différence de 300 euros entre la même réservation, c’est que sur les sites de compagnie, il n’y a du coup pas de vol multi-compagnie… le air France est par exemple très peu cher pour l’aller mais hors de prix pour le retour …
J’ai donc l’impression de ne pas avoir d’autres choix

Bonjour,

devons nous comprendre que vous cherchez, d’une part un billet aller, et D’AUTRE PART un billet retour ???

Il faut toujours acheter un billet aller / retour ! Eventuellement un billet multidestinations si on visite plusieurs villes, mais certainement pas un billet pour l’aller, et un autre billet pour le retour, car là on aboutit à des prix très nettement plus cher…

Cordialement

Sujets suggérés