Passeport avec une tache – Risque de refus en Asie?

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je pars en voyage en Asie début avril, avec des étapes prévues à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Malaisie. En vérifiant mon passeport, j’ai remarqué qu’il a une petite tache d’humidité/bleue sur le coin inférieur gauche, près de la photo. Tout le reste est intact : la puce, les informations, les hologrammes et les pages.

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont déjà voyagé avec un passeport légèrement taché dans ces pays et si cela peut poser problème aux douanes ou aux compagnies aériennes. J’ai lu que certains pays asiatiques sont très stricts sur l’état des passeports, mais je ne sais pas si ce genre de tache peut vraiment être un motif de refus d’entrée ou d’embarquement.

Si vous avez des expériences similaires ou des conseils, je suis preneur. Merci d’avance pour vos retours !

Hello,

Je ne peux pas vous dire pour une tâche… en revanche, je suis parti avec une amie en Thaïlande qui avait une agrafe énorme sur une de ses pages (du coup assez abimée)… et elle y est encore ! Quant au mien, la couverture rouge est aussi assez dégradée de “tâches”/décoloration dont j’ignore l’origine et le logo du passeport se voit de moins en moins…

Tout est dans la mesure je pense…

1 « J'aime »

Sujets suggérés