Un témoignage pour 2 vols, réservation pour 10 personnes, Enregistrement de tous les passagers en même temps, 28 jours avant le premier vol. On est tous ensemble : sur 2 rangées 23 et 24.
On a bien fait de ne payer l’option choix du siège .
C’est bien indiqué sur le site, que: …“Si vous ne sélectionnez pas de siège nous ferons tout notre possible pour que toutes les personnes figurant sur la réservation soient assises ensemble. Cependant, cela n’est pas garanti, en particulier lors de l’enregistrement à l’approche du départ…”
Donc comme l’enregistrement gratuit peut s’effectuer 30 jours avant départ et que le vòtre a été fait 28 jours avant, voilà que vous étiez ensemble.
CG
Coup de pot.
Vu qu’effectivement l’enregistrement en ligne se fait 30 jours avant, les deux jours de retard auraient pu être pénalisants.
Transavia, ce n’est pas 30 jours, comme EasyJet, c’est 30 aussi, mais heures. Du coup, ça oblige parfois à mettre son reveil au milieu de la nuit…
Moi qui prends plus régulierement Ryanair, c’est seulement 24h avant le départ que l’enregistrement est gratuit, avec 30 jours c’est plus facile d’avoir des places ensemble.
CG
Particularité, ça ouvre 30 jours avant le premier vol, j’ai réservé un aller retour, le vol retour est dans plus de 30 jours, j’ai pu nous enregistrer et donc avoir des sièges attribués. Le dernier voyage en low cost à plus de 2 remonte à 2019 et on était ensemble avec Transavia, je ne sais plus si le choix de siège était payant.