Vol en montgolfiere à Sesriem: que faire après?

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je prévois un vol en montgolfiere à sesriem le matin du 1er jour complet là bas, afin d’avoir le 2eme matin pour re-programmer le vol s’il est annulé à cause de la météo (nous arriverons la veille de windhoek et passons 2 nuits à sesriem, en septembre).

A la lecture des post recommandant l’ascension tot le matin des dunes, je pensais donc la faire le lendemain…?ou balors est ce qu’en septembre il ne fera pas trop chaud et possible de la faire après la montgolfiere ? la lumière et les photos restent elles jolies dans ce cas?

Sinon, que faire l’après midi du 1er jour?
et si nous faisons les dunes le lendemain matin, ce ne sera pas trop speed avec la route ensuite pour swakopmund?dans ce cas, pas d’arret à walvis bay possible, il faudra tracer directement?

Ce vol en montgolfiere le 1er jour complique les choses…donc je pense aussi à prendre le risque de le faire le 2e matin voir faire un tour en hélico ou avion le soir ?

Merci de vos conseils et expériences par avance.
A+

Bonjour,

Après ton vol en montgolfière, tu peux aller voir la dune 45, Dead Vlei et Sossusvlei.

Il va faire plus chaud que très tôt le matin mais franchement c’est gérable. De plus les plus belles photos pour le canyon de Sesriem se font à partir de midi quand le soleil tape dedans.

Sans oublier que tu auras bien moins de monde dans les parages et pour la photo c’est le top du top.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci de ce retour.

Sais tu la T° la bas début septembre, je ne trouve que des données dont je doute de la fiabilité…c’est plutot 30°C l’après midi ou plus?

Quand tu dis qu’on peut voir les 3 dunes, c’est en faisant aussi l’ascension de l’une d’elles?

Je considère donc que j’y perds juste pour la fraicheur et pour voir le lever du soleil du coup (mais que j’aurais vu en montgolfiere donc ce n’est pas un souci) mais sinon ca le fait et qu’on peut tout faire sur une journée pleine .
Cela ferait:
J1: dune elim ou canyon (ou les 2?)
J2: montgolfiere+les 3 dunes.
Est ce que ca vaut le coup de voir les 3?

A+

Bonsoir,

Pour Sesriem, aux alentours de 13h c’est plutôt dans les 30 degrés.

Quand je parle des dunes, c’est en prévoyant l’ascension de la dune 45 et la visite de Dead Vlei et Sossusvlei. Il faut faire les trois car c’est différent.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Ok, merci bien de ces précisions forts utiles.

A bientot!

Bonjour,
Je ne peux que confirmer tout ce qu’a écrit ANNICK! ( Bien sûr !!!)
Avec la montgolfière on atterrit vers 8h, puis brunch…
Tout est largement faisable après.
Nous l’avons fait dans les premiers jours d’octobre si je me souviens bien, avec la même organisation ( mais avec seulement 2 dunes car j’étais fatiguée!).

Cordialement,
Patou

Hello Patou,

Ok, merci de cette confirmation.
A+

Sujets suggérés

Services voyage