Conseils itinéraire Namibie

Forum Namibie

Bonjour
J’ai lu attentivement certaines discussions mais n’ai pas trouvé de réponses à 2 ou 3 questions : nous partons en Namibie un peu plus de 3 semaines au mois d’aôut 2025 avec un 4X4 aménagé camping pour 4 adultes (loué chez Savanna en suivant vos conseils). Dans notre itinéraire, nous prévoyons 2 nuits à Walvis Bay puis nous voulons aller vers Twyfelfontein (Aabadi mountain camp). Ma question : longeons nous la côte par Cape Cross et bifurcation vers Torra Bay avec éventuellement une nuit à Terrace Bay ? ou aller-retour à Cape cross voir les “bêtes” puis Twyfel via Uis ?
D’autres part, est-il possible (et raisonnable ) d’envisager l’étape Luderitz-Sesriem en une seule fois ou faisons nous 2 étapes ?
Enfin, nous pensons monter jusqu’à Epupa avant de finir par Etosha. Cela vaut-il le coup de passer par le nord (Ruacana- Ondangwa) pour rentrer dans le parc par le nord ?

Par avance merci pour vos conseils
Isa

Bonjour,
Pour suivre le fil de votre message :slightly_smiling_face: :
Je préfère l’atmosphère de Swakop à celle de Walvis. C’est plus sympa de loger à Swakop, même si vous faîtes des activités à Walvis.
Comme vous ne restez que 2 nuits sur la côte, le mieux, à mon avis, est de faire Swakop ou Walvis / Cape Cross / Uis (la route a été refaite et est hyper rapide) / Twyfel. Vous partez tôt, Cape Cross, pause et essence à Uis (Cactus and Coffee). En plus, camper au bord de l’océan en août, c’est pas l’idéal :cold_face:
Lüderitz (ou vous serez à Aus ? ce qui en campant serait mieux) à Sesriem, c’est possible. Vous partez tôt. Pause à Helmeringhausen, puis la B4 pour la route la plus rapide.
Vous pouvez envisager aussi la D707, en partant très tôt.
Pour Etosha : le plus mieux est d’entrer par Galton Gate, en redescendant d’Epupa.

Bonsoir Isa,

Un peu plus de 3 semaines, ça veut dire combien de jours?

Pour trois semaines tu vois trop grand et tu feras beaucoup de kilomètres… C’est mon avis.

C’est faisable mais tu zappes des incontournables…

Merci de nous mettre ton circuit complet une fois tout décidé.

A plus
Annick

Merci pour les réponses. Nous partons 26 jours et je suis bien consciente que l’itinéraire est chargé ! C’est la boucle Windhoek, Mariental, Fish river, luderitz, Sesriem, Swakop, Twyfel et à partir de là questionnement : est ce qu’on monte jusqu’à Epupa avant de finir par Etosha et si oui, comme indiqué dans mon précédent message, passons nous par le nord ou faisons nous aller retour pour entrer par galton gate ?
Quels sont les incontournables que je zapperais du coup ?

Par avance merci pour votre aide !

Bonjour Isa,

En 26 jours ton circuit serait possible!

Merci de préciser chaque étape de ce circuit pour que nous puissions l’affiner.

Depuis Epupa, repassez par Opuwo pour rejoindre Etosha Galton Gate.

A plus
Annick

Bonjour,

Pour ma part, si vous résidez 2 nuits à Walvis Bay ou Swakopmund vous verez des otaries à fourrures soit en faisant l’excursion en catamaran ou soit en allant à Pelican Point.
Je passerai plutôt par Spitzkoppe et vous y arrêter avant de monter vers Twyfelfontein ou juste faire un stop à Spitzkoppe et aller dormir proche du massif de l’Erongo.
Je vous dis cela car le Damaraland est une très belle région qu’il serait dommage de zapper.

Sujets suggérés

Services voyage