bonjour, je fais un voyage en namibie du 19 sptembre 2025 au 10 octobre …et je lis différentes choses sur l’obtention des visas : est il mieux de le faire avant de partir, ou bien de le faire en arrivant à windhoek ? quel est le plus rapide et le plus simple ?
Merci d’avance pour vos retours, belle journée
Val
Les retours que j’ai d’amis sur place semblent montrer que le plus rapide est de le prendre à l’arrivée.
Ceux sui passent le plus vite sont ceux qui arrivent par Joburg (moins de passagers par avion, plus de locaux ou SADC qui n’ont pas bedoin de visa.)
Perso, j’y vais en septembre, je le prendrai en arrivant.
Bonjour,
En l’absence de statistiques sérieuses sur un grand nombre de voyageurs, face à des témoignages contradictoires, il est difficile d’avoir une réponse fiable!
Ce qui est sûr, c’est qu’il faut prévoir des retards importants. Hélas!
Je ne sais pas encore quel sera mon choix pour octobre.
Cordialement,
Patou
Bonsoir , Merci beaucoup pour votre retour…moi je vais arriver de Addis ethiopie…bon, je vais voir quelle option je vais choisir…merci encore…
une autre question, qui n’a rien à voir : faut il un permis international pour conduire en Namibie ?
merci, bonne soirée
val
oui, je vais le remplir a l’avance, bonne idée,
merci,
val
bonsoir,
merci pour le retour,
bon, de toute façon, selon ce que je lis, il faut dans tous les cas attendre à l’arrivée… Je vais essayer de faire le E visa…
merci beaucoup…
j’ai une autre question, si possible…faut il un permis international pour conduire en Namibie ?
merci,
bonne soirée,
val
Oui, il faut un PCI…
Et oui, il faut attendre. Il y a moins de file d’attente aux guichets visa à l’arrivée qu’aux guichets e-visa.
Bonjour,
De retour tout juste de Namibie ![]()
Pour le e-visa, je l’avais fait avant. J’arrivais de Jo’bourg mais un vol Ethiopa Ailrine venait lui aussi juste de se poser. Nous avons pressé le pas en les voyant et avons fait la queue une bonne heure. Effectivement, la queue était moins importante pour les visas à l’arrivée mais ils ne sont pas passés plus vite que nous (on avait repéré les personnes).
Pour ce qui est du formulaire, je l’avais rempli et imprimé avant mon départ mais ils ne l’acceptent pas à l’aéroport (heureusement on les avait aussi rempli aussi dans l’avion pour nous occuper ;-))
On a croisé d’autres français qui eux avaient passés l’immigration en 3h (vol discover).
Le temps d’attente est aléatoire, cela dépend du nombre d’avions qui viennent d’atterrir, du nombre de guichets ouverts et de si les agents de l’immigration font une pause (pipi notamment - on a eu le cas :-))
Peu importe le temps passé, nous sommes heureux d’être arrivés et quand on s’y attend, eh bien ça le fait ![]()
Myriam
Je vais me lancer dans les démarches du E-Visa vu que nous partons dans 2 mois et 13 jours exactement ![]()
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais pour ceux qui ont voyagé récemment, il faut bien faire la demande pour le Visa On Arrival? Ou le Holiday Visa est mieux?
Et qu’avez-vous répondu aux points 7 et 9 du formulaire? Pour l’argent j’envoie une copie de mes relevés de comptes avec la demande? Et pour l’histoire du permis au numéro 9, faut-il simplement répondre “no”?
Merci ![]()
Pour le visa, très rapide en arrivant, mois d’ une heure, en juin dernier ! Donc inutile de faire l’e visa …
Bonjour,
Je pense que Myriam a bien analysé le problème.
On ne peut pas se baser sur un seul exemple pour généraliser!
En tout cas, cela ne semble pas s’améliorer depuis avril.
Cordialement,
Patou
Bonjour Christian, désolée je n’ai pu répondre avant,
merci beaucoup pour ta réponse… je vais demander mon visa à l’arrivée…
bonne journée
val
bonjour Myriam,
merci pour votre retour, je vais attendre à l’arrivée…de toute façon, je comprends que c’est à 1 heure près…et aléatoire, comme vous dites
bonne journée
merci, je vais procéder de la sorte,
bonne journée
val
bonjour,
merci pour votre retour…oui, j’attendrai à mon arrivée…
y’a t il des documents impératifs à prévoir et à remettre ?
merci, belle journée
val
Bonsoir à tous…désolée de revenir sur le sujet visa…j’ai donc décidé de le prendre à l’arrivée …cependant , je suis allée sur le guide pour aider à l’obtention du visa et il parle de visa on arrival …donc ça, ok…
Mais il parle aussi de demande en ligne pour ce visa on arrival …
il y a donc quelque chose que je ne comprends pas : le visa on arrival , c’est bien à l’arrivée qu’on fait le nécessaire ? Et y a t il
Une préparation à faire avant , en ligne ? Ou pas du tout …
Pouvez-vous me confirmer svp, que les doc que je dois présenter au « visa on arrival » sont : billet À/R…passeport valide…itinéraire du voyage …carte de crédit + déclaration si j’ai du liquide …
J’ai lu aussi : assurance médicale voyage en anglais…Est ce nécessaire ? Et de quoi s’agit vraiment ?
Enfin, le visa on arrival est bien payable à l’arrivée ? Et par carte de crédit ou espèces ?
Merci beaucoup …
Bonne soiree
Valerie
Effectivement, une preuve de l’assurance médicale / rapatriement est demandée.
Soit par l’intermédiaire de sa carte bancaire, soit par une entreprise genre Mondiale.
Très facile d’avoir un document en anglais.
Pour les autres pièces, c’est bon.
Paiement CB ou espèces.
Bonjour Christian,
merci pour ton retour, OK Pour l’assurance…
donc, c’est bien cela, si je prends le visa à l’arrivée, je n’ai pas besoin de m’inscrire sur un site avant ? j’arrive, avec mes documents, et je vais au bureau des visas ?
désolee d’insister, mais il y a tellement d’écrits sur le sujet que je ne sais plus…
bonne journée, merci d’avance
Vall
Oui, tu prends tous tes documents et tu vas au guichet dédié, avec le formulaire d’entrée rempli en amont. Je conseille à mes amis de l’imprimer, de le remplir et ensuite à l’arrivée de reporter les réponses sur le formulaire officiel.
Excuse moi…tu me confirmes bien qu’il n’y a pas d’inscription sur une site à faire ??
merci, bonne journée
Val
Oui, il n’y a rien à faire sur le Net.
Tout se fera à l’arrivée.
OK, je te remercie…tout est clair in my mind !
bonne soirée, val
Petit conseil que j’ai vu sur un forum dédié aux visas pour Namibie sur Facebook:
pour ceux qui veulent faire leur e-visa en ligne à l’avance, notez la date d’arrivée 1-2 jours avant la vraie date officielle et la date de départ également 1-2 après, cela peut éviter des soucis en cas de modification de vol de dernière minute par la compagnie aérienne.
Bonjour Christian …merci pour cette précision qui me paraît plus qu’importante !
J’ai une autre question: concernant le téléphone et internet …je pense qu’il vaut mieux acheter une carte SIM sur place ? As tu des renseignements à ce sujet stp ? Et pour internet aussi …
Merci Beaucoup
Bonne fin de journée
Val
Oui, le plus pratique est de prendre une carte sim en arrivant.
Pas cher, facile à trouver.
Idéalement, chez MTC.
(mtc.com.na)
Wifi dans les lodges (seulement dans le lobby et restaurant)
Au moment des repas, le flux peut être très faible …
Perso, je prépare mes messages le soir dans la chambre, et j’envoie le tout le matin au petit-déjeuner.
Si vous avez vraiment besoin de wifi régulièrement , vous pouvez aussi utiliser un Pocket wifi. MTC en loue.
Merci pour ton retour …c’est ce que je vais faire …MTC est il présent à l’aéroport ?
Bonne fin de journée
Bonjour,
Oui, à Hosea Kutako, il y a une agence MTC, ouverte 7/7, de 04:00 à 22:00.
Bonjour Christian,
Je me permets d’ajouter une précision sur le wifi dans les lodges. Nous avons toujours eu le wifi y compris dans les chambres sauf dans les lodges d’Etosha ![]()
Merci…
. bonne soirée
Val
Bonjour Myriam,
Je suis quand même étonné. Mais tu étais probablement dans des lodges haut de gamme.
Perso, je n’ai jamais fait de tour avec du wifi dans toutes les chambres, du moins sans les données mobiles, en utilisant le wifi du lodge.
Bonjour Christian,
Non pas de lodges haut de gamme
et même eu du wifi dans un teted camp à Omatozu ![]()
Bonjour,
En effet ça nous est arrivé aussi plusieurs fois, notamment quand on avait un chalet proche de la réception!!!
C’est quand même assez variable!
Bonne journée,
Patou
En effet, je me souviens qu’à Namushasha, j’en avais dans notre chambre qui était juste à côté de la piscine.
Autrement, plutôt non.
Bonjour,
Perso, on ne m’ a rien demandé, que le passeport évidemment ! J’ avais qd même préparé la liste des hébergements, mon assurance in english ( si visa 1e, aller sur le site et imprimer le doc, vous le recevez en français et en anglais, vous pouvez les joindre par tel aussi ) Sinon prenez une assurance rapatriement etc…
Et le paiement du visa, 1600 nad, soit 78 euros ( en juin 25)
Bonjour vero,
C’était avec le e Visa ou bien le On arrival?
Merci,
Patou
Comme je l’ai indiqué + haut, à l’ arrivée à l’ aéroport, c’est très simple et rapide ( enfin en juin en moins d’une heure…
![]()
OK!
Merci pour l’info,
Cordialement
Patou
Je peux maintenant ajouter ma propre expérience.
Je suis arrivé cet après-midi en Namibie.
Chrono en main, ça m’a pris 15 minutes pour avoir mon visa.
Quelques précisions quand même :
Je venais de Joburg, donc moins de passagers.
Une file assez longue pour les e-visa. Et quasiment personne pour les on arrival.
J’avais préparé en amont les réponses à reporter sur le formulaire d’entrée.
La préposée ne m’a absolument demandé aucun document (j’avais quand même pris tous ceux que j’étais susceptible d’avoir à montrer)
La seule question : où je dormais le premier soir.
Et j’ai payé avec ma CB.
Hello Christian,
Merci pour ces nouvelles.
Mais… tu venais de Joburg, et pas d’Europe, donc avec Airlink pas grand monde!
On verra, J’hésite encore, j’ai peur qu’on nous demande le visa l’embarquement.
Bon séjour!
Patou