Visite temple avec guide ?

Forum Japon

Bonjour,

je pars dans 1 semaine en indépendant sans guide pour un circuit de 17 jours englobant Osaka, Kyoto ( 4 nuits ) et Tokyo ( 6 nuits )

Un peu perdue avec tous ces temples et lieux incontournables à visiter, le choix étant dur à établir, je me demande lesquels valent le coup d’être visités avec un guide, sur Kyoto ou Tokyo .

Les guides sont ils faciles à trouver sur place ?

Et autre interrogation, la pocket wifi est elle indispensable ?

D’avance merci

Les temples anciens sont surtout à Kyoto. Il y en a peu sur Tokyo (la majorité d’entre eux ont été démolis et reconstruits au XXe siècle).

Pour ce qui est des incontournables, c’est selon les centres d’intérêts de chacun… Si c’est ton premier séjour au Japon, ça ne mange pas de pain de lire ce que recommande le Routard ou le Lonely Planet (pour les temples notamment en tout cas, pas pour les restos…).

Un wi-fi pocket n’est pas indispensable mais c’est pratique quand même, pour se répérer dans une ville comme Tokyo par exemple. Il y en a souvent avec les locations airbnb…

merci pour ta réponse.
du coup, je me pose une question . Nous serons 4 nuits à Kyoto et j’ai prévu une journée à Nara. Est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux privilégier cette journée sur Kyoto ?

J’estime que Kyoto vaut bien d’y passer 4 jours. Ce n’est pas qu’une ville à l’ancienne (en fait, il y a juste le quartier de Gion qui est ancien) et à temples, c’est aussi (et surtout) une ville moderne et intéressante. Comme Nara peut se visiter sans problème sur une journée depuis Kyoto, tu peux de toute façon toujours programmer ça une fois sur place si tu trouves que le quatrième jour à Kyoto est de trop.

Bonjour,

A Tokyo, il y a notamment le très connu temple d’Asakusa (Senjo-ji).

A côté le petit sanctuaire aux chats Imado-jinja

Le Meiji-Jingu, le plus grand situé dans un parc.

A Kyoto, le kiyomizu dera est très joli car perché sur pilotis en bois.

Bon voyage!

C’est une très bonne idée mais … depuis Tokyo où nous y serons 5 j, j’avais déjà prévu une journée pour visiter nikko. Donc du coup , avec Nara , ça fera 2 jours de moins à Tokyo .
donc Nara, nikko, les 2 avec seulement 3 j à Tokyo ?? La je suis un peu perdue

Merci , je vais regarder tout ça . Est ce qu’un guide est nécessaire voir indispensable sur un de ces site ?
Ou à Nara , nikko ?

"C’est une très bonne idée mais … depuis Tokyo où nous y serons 5 j, j’avais déjà prévu une journée pour visiter nikko. Donc du coup , avec Nara , ça fera 2 jours de moins à Tokyo ."

Je te suggère de conserver 5 jours pleins sur Tokyo intra-muros… au moins !

Compte tenu de la taille de la ville et de son intérêt, je recommande en général d’y passer au moins 6 à 7 jours…

Et donc du coup , Nara , nikko, ??

Sur ton premier message, tu parles de 4 jours à Kyoto et 6 à Tokyo sur un séjour complet de 17 jours. Ça te laisse la place pour rajouter une journée sur Nikko, une autre sur Nara sans empiéter ni sur Tokyo, ni sur Kyoto, tout en conservant la possibilité de découvrir Osaka…

Et non c’est trop tard . Nous avons 2 jours à Osaka , puis 1 jour à koyasan ensuite Kyoto , 2 jours à kawaguchico et ensuite Tokyo

Sujets suggérés

Services voyage