Séjour de 16 jours au Japon en Septembre 2025

Forum Japon

Bonjour, nous partons le 3 septembre 2025 et nous arrivons le 04 septembre à Tokyo pour 7 jours puis Kyoto pour 6 jours et pour 3 jours d’Osaka (retour vers la France). C’est la première fois que nous allons au Japon.
Je voudrais savoir pour Tokyo au vu de la grandeur de la ville ,quelle quartier est préférable d’être logé pour être proche des choses à voir et s’il est préférable d’avoir 2 logements? Nous prendrons les transports en commun pour se déplacer. De plus, durant ce séjour à Tokyo, nous voudrions partir à l’extérieur pour 1 journée et quelle est l’incontournable à faire?
Pour Kyoto, le parc de Nara est-il un indispensable à faire car je ne suis pas trop fan de donner à manger aux biches et des zoo.
De plus, la répartition des nombres de jours entre les 3 villes est-il pertinent?
Merci pour votre aide

bonjour,
il peut être intéressant d’avoir 2 logements pour une semaine, histoire de voir 2 facettes différentes de la ville.
Nous on avait choisi Asakusa et Shibuya.
Il y a des choses à voir dans tous les quartiers de la ville donc difficile de choisir, ce sera en fonction de vos goûts. Dans le GDR Japon ils décrivent bien les particularités de chaque quartier, cela permet de choisir où on souhaite dormir.

Merci pour cette information, à voir

Bonjour Nous avons dormi dans cet hotel - Sakura Cross Hotel Ueno Okachimachi -111-0056 Préfecture de Tokyo, Taito-ku Kojima 2-10-12
Nous étions très bien situé. C’était calme et proche des lieux à voir.
Sur 1 journée vous pouvez faire le parc de Nikko qui est magnifique, accessible en train.
Nous avons beaucoup aimé Nara, les temples sont différents de Tokyo, ou Kyoto. Je vous conseille meme d’y passer une nuit et de visiter certains temples de nuits. Le biches sont là, en liberté, elles font partis du paysage et rien de choquant. Pour la répartition des jours c’est à vous de voir. Mais pourquoi diminuer le temps dans ces grandes villes et aller vers Hiroshima ou Koyasan. Bon séjour nous avons adoré le japon

Merci pour ces informations, je vais regarder tout cela tranquillement

Sujets suggérés

Services voyage