Est-ce que certains d’entre vous savez s’il est possible de rejoindre Naha depuis Ishigaki (ainsi que l’inverse) en bateau ? J’ai beau avoir cherché partout, je ne trouve aucune information là-dessus ni site mis à part quelques vlogs (qui datent) parlant de ce trajet en bateau de nuit !
Dans l’idée de faire prochainement un voyage à Taïwan, je voudrai utiliser la nouvelle ligne de ferry à venir Yaima Line pour faire Keelung (Taïwan) - Ishigaki (Okinawa) et j’aurai voulu en profiter pour rejoindre Naha depuis Ishigaki sans passer par l’avion.
Si quelqu’un sait quelque chose… Merci d’avance !
auxboubousdumonde2
Hello,
Nous allons aussi à Taiwan + les îles Okinawa et nous avions vu qu’un ferry devait faire le voyage entre les deux mais malheureusement pas de nouvelles alors que ça devait ouvrir en septembre 2025 On va devoir le faire en avion, c’est dommage.
Je ne crois pas qu’il y ait de bateau entre Ishigaki et Naha, j’ai l’impression que les ferry dans l’archipel sont pour les petits trajets, et ces îles sont plutôt éloignées.
Désolée je ne peux pas t’avancer plus que ça, mais si quelqu’un a des infos là-dessus, je suis intéressée aussi.
clemquivoyage3
Hello,
Merci pour ta réponse.
Effectivement ils ont un peu de retard… J’ai découvert cet article japonais datant du 13 octobre : https://news.yahoo.co.jp/articles/643edd92f1776276c71cd4189faed6982e0dc11a (lisible avec un VPN hors Europe).
Globalement l’article mentionne que la société de transport maritime Yaima Line est en retard et qu’ils ont trouvé un ferry d’occasion datant de 97 et que sa dernière mise en service date de 2025 sous le nom de “Panstar Dream” faisant la ligne Osaka-Busan. Selon la ville d’Ishigaki, le “plan de pont” est en cours de rénovation et le Yaima Maru sera annoncé dès que les travaux seront terminés. Mais elle vise toujours une mise en service dans l’année 2025.
Mon voyage se faisant en février prochain, j’espère qu’il y aura des nouvelles d’ici là
Je vais probablement me tourner vers un vol Ishigaki-Naha dans ce cas…
jnto4
Bonjour,
Il n’existe en effet actuellement aucun bateau permettant de faire le trajet Ishigaki – Naha comme le confirme le site web officiel ci-dessous. L’unique moyen demeure l’avion à ce jour.
Le bateau entre Keelung et Ishigaki est prévu cette année mais malheureusement sur le site officiel, la date n’est pas encore précisée.
(le site est uniquement en japonais, merci de le traduire avec votre navigateur de web)
Pour avoir plus de renseignements, merci de contacter le bureau de tourisme d’Okinawa.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles, et vous souhaitons une bonne préparation.