Enregistrement bagage aéroport Itami

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à trouver de réponse à ma question et j’espère donc que vous pourrez m’éclairer.
Je vous explique, je pars en voyage au Japon avec ma compagne et pour le vol retour nous repartons depuis l’aéroport d’Itami à Osaka (uniquement vol interne contrairement à KSX) la problématique étant que notre vol est à 7h du matin et que l’aéroport ferme ses portes la nuit et ouvre à 6h, nous avons des bagages en soute à enregistrer mais en arrivant même à l’ouverture nous n’aurions qu’une heure d’avance pour nous enregistrer ce qui est loin d’être suffisant…
Comment cela se passe t’il dans ce cas ? Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Devons nous nous rendre à l’aéroport la veille pour enregistrer nos bagages pour le lendemain matin ?

Merci d’avance pour vos retours !

Rémi

Bonjour,

L’aéroport d’Itami est plus petit que ceux de Haneda ou Narita et comme ce sont essentiellement des vols domestiques et non internationales, en arrivant à l’heure d’ouverture de l’aéroport, vous avez en principe le temps nécessaire pour déposer votre valise. Il est bien entendu conseillé de procéder à l’enregistrement en ligne et de veiller à respecter les dimensions et poids autorisés pour un enregistrement fluide.

Cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Sujets suggérés

Services voyage