Touristes avec n° de téléphone Japonais?

Forum Japon

Bonjour,
Nous nous préparons à partir 4 semaines au Japon. Nous utiliserons très majoritairement le train pour nos nombreux déplacements.
De fait, nous utiliserons aussi le service de transport de bagages “Ta-Q-Bin”.
Sur le bordereau il est demandé un n° de téléphone. D’où ma question: est-il possible d’avoir une sim (ou e-sim) AVEC numéro de téléphone …? Dans notre cas la question se pose car nos logements ne seront ni des hôtels ni des locations avec leurs propriétaires proches et qu’il faut que nous restions joignables par le transporteur. À moins que ceux-ci utilisent le service “Line” pour contacter leurs clients touristes ??

Merci pour vos éventuelles réponses.

Joël

Sinon vous pouvez récupérer vos bagages dans les agences directement

Merci pour votre retour. C’est effectivement une solution lorsqu’il y a une agence proche de notre logement ce qui sera rarement le cas dans notre périple…
Merci encore

Joël

Bonjour,

Dans votre cas précis, il peut être en effet intéressant de vous procurez une carte sim japonaise prépayée. Vous pouvez la payer à l’avance et la retirer une fois à l’aéroport, ou en acheter directement une sur place dans des grands magasins d’électroniques tels que Yodobashi Camera ou Bic Camera. Attention toutefois, le numéro de téléphone est souvent en option sur ce genre de carte, donc veillez à bien vous assurer que le service est proposé.

Prenez garde avec une carte e-sim, les fournisseurs proposent généralement des forfaits de données sans numéro de téléphone. Pour plus d’informations, voir notre page dédiée :

Le numéro de téléphone que vous indiquez sur le bordereau sert à vous appeler si vous n’êtes pas présent au rendez-vous fixé pour la livraison. (On vous demande un créneau d’horaire de livraison lors de l’expédition.) Le livreur repassera à défaut dans la journée/le lendemain.

Vous pouvez consulter la FAQ du site web TA-Q-BIN

ou bien déposer directement une question sur le service dédié si besoin.
https://faq-en.kuronekoyamato.co.jp/app/ask

En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.

Bien cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Bonsoir,

Vous avez raison, c’est un peu gênant pendant un voyage de ne pas pouvoir recevoir vos bagages à l’hôtel.

Au Japon, il est difficile pour les voyageurs étrangers de souscrire à une carte SIM avec un numéro de téléphone.

Cependant, Kuroneko Yamato (Yamato Transport) propose apparemment un service de livraison anonyme via LINE.

Ce qui semble être pour moi, la meilleure solution (bien qu’il faut se déplacer pour récupérer les bagages), c’est d’utiliser le service qui permet de spécifier un point de retrait dans une agence Kuroneko Yamato ou dans un magasin Seven-Eleven (parmi les magasins participants).

Les konbinis sont partout et sont vraiment pratiques !

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces deux réponses qui me permettront de partir l’esprit un peu plus tranquille. J’opterai pour une SIM avec n° de téléphone si l’obtention de celle-ci n’est pas conditionnée à une adresse postale japonaise ou une pièce d’identité Japonaise.

Encore merci.

Joël

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage