Visite privée du Caire avec Ramy guide égyptologue

Forum Égypte

Bonjour et merci de cette info. Mais qu’appelez-vous tarifs réisonnables ?

Bonjour à vous,
Par rapport à quoi ? Pour moi un prix raisonnable ça le dit, il est juste et honnête, vous ne serez pas arnaqué, et c’est pour cela que je prends toujours nos amis sur place, ou ceux recommandé par nos amis.
Thoutmosis

Merci mais j’ai besoin de comprendre combien coûte une journée avec un guide, par exemple pour aller visiter les pyramides plus lointaines de Saqqara et Dashur et Memphis. Je ne vois pas “raisonnable” comme correct mais les sommes qui circulent vont du simple au décuple, voire plus. Et le montant n’est pas raisonnable pour tout le monde mais suivant ses moyens

Bonjour. Pouvez-vous dire combien cela vous a coûté afin que je vois si j’aurai les moyens de le contacter pour les 2-3 visites où cela semble plus utile (Memphis, pyramides, cimetière Nord…). Merci

L’Égypte augmente les tarifs des guides touristiques à compter d’octobre
L’Egypte a augmenté les honoraires officiels payés aux guides touristiques agréés, selon un décret publié par le ministre du Tourisme et des Antiquités, Sherif Fathy.
En vertu du décret, qui doit entrer en vigueur à partir d’octobre, les guides touristiques recevront 1 800 EGP pour une journée de travail complète de huit heures et 1 100 EGP pour une demi-journée de quatre heures consécutives.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’efforts plus vastes visant à soutenir les professionnels du tourisme et à refléter la position croissante de l’Égypte comme destination mondiale de premier plan, selon un communiqué du ministère du Tourisme.

« Cette augmentation des frais s’inscrit dans l’engagement continu du ministère à renforcer la dimension humaine du secteur touristique et à garantir des pratiques de travail équitables », a déclaré Fathy.

Il a souligné le rôle important des guides touristiques dans l’élaboration de l’expérience du visiteur, notant que l’amélioration de leurs conditions a un impact direct sur la qualité du service et l’image touristique internationale de l’Égypte.

Samia Sami, assistante du ministre des agences de tourisme, a noté que le dernier ajustement des tarifs des guides touristiques avait eu lieu en 2023, lorsque les tarifs s’élevaient à 1 000 EGP pour une journée complète et 600 EGP pour une demi-journée.

« Cette mise à jour reflète à la fois la réalité économique et le rôle précieux des guides touristiques dans la promotion du patrimoine et de l’offre touristique de l’Égypte », a déclaré Sami. « Leur travail est essentiel pour enrichir le séjour des visiteurs et renforcer l’attrait de l’Égypte en tant que destination touristique. »

Cette décision a été prise en coordination avec le Syndicat général des guides touristiques et la Chambre des entreprises de voyages et de tourisme.

Le ministère du Tourisme émettra une directive officielle à l’intention de tous les voyagistes et agences, exigeant le respect de la nouvelle structure tarifaire minimale.

Les entreprises qui ne respectent pas ces tarifs s’exposent à des sanctions, ont indiqué des sources à Ahram Online.

https://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/1238/550401/Egypt/Tourism/Egypt-increases-tour-guide-fees-effective-October.aspx

1 « J'aime »

MERCI BEAUCOUP (donc 32€ la journée ce qui a doublé).

La vie a beaucoup augmenté en Egypte et pour un vrai guide, ça reste raisonnable, de plus 1/2 journée suffit bien souvent.
Munissez vous d’un guide papier en complément.

1 « J'aime »

32 euros une journée normale de huit heures
4 euros de l’heure…

Bonjour amina
Vous avez tout à fait raison, 4€/ h ce n’est pas grand ´chose…

1 « J'aime »

Bonjour Aset
Effectivement quand on sait le nombre d’années d’études pour devenir guide obtenir l’agreation du Ministère du Tourisme c’est très peu payé enchaîner les heures sous le soleil la chaleur les souhaits des touristes parfois pas très sympathiques connaître plusieurs langues 4 euros de l’heure… Et il y en a qui pense que c’est cher payé en Europe qui accepte de travailler pour 4 euros ?

Bonne journée

1 « J'aime »

:sun_with_face: Bonjour à tous !

Nous avons eu les coordonnées de Ramy grâce à une connaissance qui s’était rendue en Égypte. Je l’avais d’ailleurs contacté quelques mois avant notre voyage via WhatsApp.

Nous souhaitions découvrir le pays sans faire de croisière, tout en gérant nous-mêmes les vols et les hébergements. En revanche, nous cherchions un contact francophone de confiance pour organiser les transferts en voiture (Louxor → Assouan, Assouan → Abou Simbel, puis retour à Assouan) ainsi que des guides francophones pour chaque visite.

Ramy s’est proposé de tout coordonner, et j’ai choisi de lui faire entièrement confiance. J’ai réglé la somme en euros au début du séjour, et tout s’est parfaitement déroulé du début à la fin.

Je sais que beaucoup hésitent parfois, alors je précise : nous sommes de vraies personnes :wink: Vous pouvez d’ailleurs suivre notre voyage sur Instagram : @voyages.en.elegance

Je n’ai aucun avantage à écrire ce message : je le fais simplement parce que nous avons été entièrement satisfaits de Ramy, et qu’il mérite sincèrement d’être recommandé.

Il a été notre guide au Caire, et c’est un excellent guide, toujours à l’écoute de nos attentes (notamment notre envie de partir tôt et de visiter en décalé). Et petit plus non négligeable : il prend de superbes photos ! :camera_flash:

Ramy a fait preuve d’une grande patience, ses explications sont claires et passionnantes, et il a su s’adapter à toutes nos demandes, même lorsque nous changions l’ordre des visites à la dernière minute. Il nous a trouvé des guides francophones exceptionnels, tous très professionnels, et tout a été d’une ponctualité exemplaire, chauffeurs, traversées du Nil en petit bateau, etc.

En résumé, tout a été parfaitement organisé. Je le recommande les yeux fermés ! :pray::hibiscus:

Ses coordonnées :

+20 122 512 0574

Vous, non, sinon à être (injustement ?) accusé de panurgisme (ce qui serait plutôt en soi un inconvenient), tant ils sont nombreux ceux qui s’inscrivent specifiquement sur le forum pour déposer une pub à la demande express d’un guide qui leur aurait fourni l’adresse du forum.

Mais en ce qui concerne le guide en question, oui.

Bonjour voyages…44,

Et merci pour ce formidable témoignage, une question cependant:

Vous n’avez vraisemblablement pas vu grand chose “les yeux fermés” :joy: :joy: :joy:

Cordialement,
Alain

Bonjour à vous,
Merci pour lui, je le connais depuis très longtemps, je connais toute sa carrière, à l’origine à ses début il travaillait pour une société française sur les gros bateaux de Louxor à Assouan, puis il s’est marié, et s’est installé au Caire, et la révolution lui a donné l’occasion de quitter les bateaux et de s’installer à son compte au Caire, il est originaire du Fayoum, et organise aussi les visites dans les oasis et déserts. Et comme pour vous, tous peuvent vérifier votre authenticité en envoyant un message privé à chacune des personnes ayant mis un avis.
J’était encore hier en contact avec lui .
Je sais que certains vont encore jaser :joy: :rofl: :+1:
Bonne journée
Thoutmosis

Je viens effectivement de créer un compte, mais cela fait des années que je consulte systématiquement les échanges et les conseils du Routard avant certains voyages, sans jamais prendre le temps d’y contribuer moi-même.
Cette fois, je me suis dit qu’il était normal de rendre la pareille et de partager à mon tour une expérience qui s’est vraiment bien passée.

J’ai découvert le contact de ce guide en partie grâce au forum du Routard, et tout s’est déroulé avec une fluidité remarquable, du début à la fin.

J’avais quelques appréhensions au départ, mais tout s’est parfaitement enchaîné sur place, sans aucun couac.

Je me souviens avoir lu par le passé certains avis qui m’avaient moi-même mise dans le doute, notamment lorsqu’un nouveau profil postait un seul message, souvent critiqué ensuite.

C’est justement pour anticiper cette remarque que j’ai indiqué mon compte Instagram, par souci de transparence.

Si mon profil Routard est tout récent, l’autre, ne l’est pas :wink:

En tout cas, je ne peux que saluer le sérieux et la qualité du service. Une expérience que je referais sans hésiter et, en effet, Alain, je le recommande les yeux fermés… mais sur place, gardez-les bien ouverts !

Bonjour à vous,
D’habitude quand une personne laisse un message sur le routard je lui signal, car il y va peu car très occupé, donc si un moment , envoyez lui un message sur son numéro cela lui fera plaisir, je vais l’informer de suite de votre message.
Bonne journée.
Thoutmosis

je viens également de lui laisser un avis sur Tripadvisor mais, mon compte y étant tout aussi récent, il n’est pas encore paru :slightly_smiling_face:.
Bref, je me dis que lorsqu’on est aussi satisfait que nous l’avons été, il est bien normal de prendre dix minutes de son temps pour laisser un commentaire, à la fois parce que c’est amplement mérité, mais aussi pour aider d’autres voyageurs à réserver en toute confiance.

Bonjour à vous,
Vrai, en plus se site est normalement fait pour aider le plus grand nombres pour que leur voyage soit réussi , mais il en a qui n’ont pas encore compris à quoi sert un tel site, et c’est le seul de ce genre où il a autant de problème .Je viens de lui laisser un message, mais pas connecté , donc sûrement en route avec des clients.
Comme je dis, quand on laisse un message, il faut toujours dire, le positif et le négatif, c’est comme cela que l’on avance dans la bonne direction .
Bonne journée
Thoutmosis

Absolument d’accord, Thoutmosis. C’est d’ailleurs en partie grâce à cette section du forum que j’ai trouvé ses coordonnées. J’ai été entièrement satisfaite, non seulement de ses services en tant que guide, mais aussi de l’organisation, à la fois flexible et fluide, sur chaque étape du voyage.

Nous avions des guides francophones différents à chaque étape, tous excellents, et les chauffeurs étaient toujours ponctuels. Bref, tout s’est déroulé sans la moindre fausse note.

Nous tenions absolument à faire ce circuit hors croisière, et je souligne aussi qu’il a été de très bon conseil pour nous indiquer les meilleurs moments de visite de chaque temple, afin d’éviter la foule.

Quand on est aussi satisfait, il me paraît normal de lui donner un petit coup de pouce, de mon plein gré et avec grand plaisir. Il le mérite, tout simplement. Et puis, c’est aussi une façon d’aider d’autres voyageurs qui, comme moi avant de le contacter, pouvaient hésiter.
Alors… merci infiniment pour la recommandation, et très belle journée à vous !

76c270c1059ff71c30f56024b3738d2abb5cd5f0_2_422x500
A quoi sert cette image ?
Quels renseignements utilisables véhicule-t-elle ?
Serait-ce pour ceux qui ne savent pas a quoi ressemblent les pyramides ?

Tarif officiel Ministère du Tourisme et des Antiquités guide diplômé agréé

1800 Livres égyptienne LA JOURNÉE !!!

Cliquez sur mon pseudo vous trouverez un message sur les déclarations et tarif officiel du Ministère du tourisme et Antiquités

Il fallait que je l’ecrive pour que les touristes regardent à deux fois avant de réserver un “guide”

Exactement, et pour ceux qui se demandaient si elles étaient pointues ou carrées.

1 « J'aime »

Bonjour à vous voyages en elegance, :+1:
Elle est bonne cette réponse, :joy: :joy: :+1: , j’ai eu un retour de Ramy, il se souvient très bien de vous, et que vous avez été plaisant de compagnie. :+1:
Thoutmosis

1 « J'aime »

c’est gentil ton retour ! et ravie qu’il ait apprécié le temps passé avec nous ! :grin:

Bonjour à vous,
Vous n’avez pas eu le temps d’aller chez lui ? nous on a l’habitude, mais c’est une belle expérience à faire :rofl: , il a deux merveilleux enfants :+1:
Thoutmosis

Un guide exceptionnel au Caire : Ramy !

Si vous cherchez un guide photographe au Caire qui connaît tous les bons spots, les meilleures poses et les angles parfaits pour immortaliser vos souvenirs, demandez Ramy sans hésiter !
Non seulement il connaît la ville comme sa poche (et croyez-moi, ce n’est pas rien au Caire :smile:), mais il a aussi un œil artistique incroyable et une énergie communicative.

Grâce à lui, j’ai non seulement découvert des lieux magnifiques, mais j’ai aussi rapporté des photos dignes d’un magazine de voyage.
En plus, Ramy a toujours la petite touche d’humour qui rend la visite encore plus agréable — impossible de s’ennuyer avec lui !

:camera_flash: Ses coordonnées :
:e-mail: ramyrefaat58@hotmail.com
:telephone_receiver: +20 122 512 0574

Je recommande à 200 % — préparez votre plus beau sourire, Ramy s’occupe du reste :wink:

Bonjour à vous,
Merci pour lui, quand y êtes vous allé , pour lui envoyer un message et votre prénom?
Souvent en contact avec lui (plusieurs fois par semaine), je vais déjà lui toucher un mot, et ce que vous écrivez est tout à fait Ramy, il sait vous faire aimer son pays et les gens, et plus, quoi que certains en disent .
Thoutmosis

Gros coup de cœur pour Ramy ! C’est un guide exceptionnel, à la fois professionnel, bienveillant et passionné par son pays. Il parle parfaitement français et s’adapte vraiment à vos envies, sans jamais mettre de pression. Grâce à lui, on a découvert Le Caire autrement, entre lieux incontournables et petites adresses locales. Toujours ponctuel, souriant et plein d’attention, il rend chaque visite agréable et sereine. Une superbe rencontre que je recommande les yeux fermés !

Mathilde

J’étais au Caire il y a deux semaines, et c’est mon guide que j’ai choisi après l’avoir trouvé sur Internet. Mon choix s’est fait surtout grâce à sa réactivité pour répondre. J’avais carte blanche sur le programme. …

Bonjour à ovus,
Merci, oui , il répond très vite, e-mail ou WhatsApp, et laisse toujours le choix aux touristes.
Bonne journée
Thoutmosis

Bonjour à vous,
Oui, c’est du Ramy, avant la révolution il travaillait sur les gros bateaux, dans plusieurs compagnies de voyages qui le démarchaient, société, hollandaise, portugaise, belge, et la dernière une française , j’en oublie sûrement une ou deux, et après il est allé s’installer au Caire, avec sa famille (originaire du Fayoum). quand y êtes vous allé, pour lui laisser un message.
Thoutmosis

Nous avions décidé de passer une semaine sur le Caire, Alexandrie, El Fayoum. Nous avons choisi de prendre Ramy comme guide pour toute la semaine et ce choix a été parfait. Ramy est une personne très sympathique qui maitrise le Français. Il a une connaissance importante de l’Egypte pharaonique. Il connait tous les monuments du Caire. Avec Ramy cela permet de ne pas suivre le flot des touristes et de visiter des lieux extraordinaires qui ne sont pas dans les circuits touristiques classiques. Ramy s’est aussi occupé de nous faire découvrir des restaurants le midi. C’est une personne de confiance. Bref c’est le guide qu’il faut absolument prendre. De plus il a une voiture et cela permet de visiter des lieux éloignés ou de ne pas perdre du temps dans les transports en commun. Si nous retournons en Egypte nous contacterons Ramy sans hésiter une seule seconde. Viviane et Jean Pierre

Bonjour à vous deux ,
content que vous avez appréciés et que votre séjour s’est bien passé.
Thoutmosis

Avis en attente

Ramy est un guide Francophone qui nous a accompagné pendant notre séjour en famille d’une semaine. Il a été très précieux pour nous. D’une part il est un excellent guide au travers des différents sites du Caire. D’autre part il nous a guidé aussi pour trouver de quoi nous restaurer, faire des courses et même trouver un endroit pour fêter mon anniversaire. Des souvenirs inoubliables grâce à lui. C’est un homme très gentil et professionnel. Et le chauffeur achraf qui nous a accompagné était top !!! Merci à vous

Bonjour à vous,
Content que votre voyage s’est bien passé, le contraire avec lui m’aurait étonné, mais on peut pas plaire à tout le monde :rofl: . vous étiez combien, votre prénom pour le prévenir, car rarement sur le site .
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage