Ramy est un homme de confiance qui nous a permis de ficeler l’ensemble de notre voyage en Égypte afin de profiter au maximum des richesses des nombreux sites que nous avons pu visiter. Plein de trucs et astuces afin de nous faire éviter les foules, profiter des meilleurs prix et être de bons conseils lorsque vient le temps de savoir combien donner en pourboire! D’une ponctualité sans faute, il répond toujours rapidement aux messages sur what’s apps!
Excellent égyptologue, il nous a fait découvrir la ville du Caire ainsi que ses nombreuses pyramides. Il nous a raconté l’histoire de milliers d’années d’une civilisation aussi intrigante que fascinante. Il a su nous transmettre son amour pour son pays.
Pour notre séjour à l’extérieur du Caire (Aswan, Abu Simbel, Luxor, et.), Ramy nous a permis de tout organiser nos activités en planifiant des guides francophones de grandes qualités avec chauffeurs fiables et des véhicules toujours sécuritaires. C’est un volet où Ramy excelle!
Attentifs et soucieux de nos besoins, d’une gentillesse débordante et toujours prêt à aider et à rendre service, Ramy fut plus qu’un guide pour nous afin de rendre inoubliable notre séjour en Égypte!
@Ramy: Un gros merci Ramy d’avoir contribué à créer ces souvenirs qui nous habiterons pour toujours!
Et pour tout ceux souhaitent planifier un voyage en Égypte, aucune hésitation à avoir, contacter Ramy via Whatapp au +020 122 512 0574
Judith, Lucie, Victor et Éric
s.thoutmosis217
Bonjour à vous quatre,
content pour vous, on voit sur les photos que vous êtes aux anges .
Je vais le prévenir de votre message, n’étant pas souvent sur le site.
Bonne soirée.
Thoutmosis
jordan1908218
Bonjour,
Décembre 2023 : excursion à la journée à Saqqarah et Dachur avec Ramy. Je l’ai contacté le matin même et il a été très réactif et a été un guide exceptionnel. JE RECOMMANDE À 200% !!
Un grand merci à lui
Jordan
s.thoutmosis219
Bonjour Jordan,
Merci pour lui, je vais lui en toucher un mot.
Bonne année à vous et votre famille
Thoutmosis
delphine62220
J’ai chercher sur ce site un guide francophone pour l’Égypte.
Rapidement je suis tombée sur ramy.
Après l’avoir contacté , je lui est évoquer mes attentes.
Le bémol nous ne pouvions partir que 5 jours .
Aucun problème m’a t’il répondu .
Il nous a organisé un road trip du Caire en passant par luxor , aswan , About Sembel.
Tous a etait organisé magnifiquement.
Les guides francophone, les vols interne , billets
de trains, chauffeur , resto, visites des sites ,des musées.
Je n’est réservé que les hôtels, mais ceci a mon bon vouloir.
Aucun surplus, aucune mauvaise suprise
Il reste toujours disponible, un tres grand professionnel, d’une très grande gentillesse.
Merci ramy pour ce sejour inoubliables.
s.thoutmosis221
Bonjour à vous,
Merci pour lui, mais bizarre que l’on ne vous a pas encore attaqué ou faire déplacer votre message dans un autre post, moi je me comprends .
Si vous voulez donnez moi en privé votre prénom pour prévenir Ramy de votre message, n’allant pas souvent sur ce site. Ou taper dans la zone recherche "Amonra " vous pouvez lui écrire en privé éventuellement.
Thoutmosis
myriam.e222
Bonjour à tous,
Nous voilà de retour d’un très beau voyage de 2 semaines en Egypte ancienne. Après recherches et contacts sur ce forum, je me suis rapprochée de Ramy.
Je lui avait transmis l’itinéraire que j’avais travaillé avec les choses que je souhaitais voir, aucun problème de son côté, il a tout respecté et même plus
Je l’ai recontacté 1 semaine avant notre arrivée pour être sure qu’il serait bien là à notre arrivée, aucun problème il l’avait bien en tête.
Je me suis occupée des vols internationaux et des hotels, Ramy s’est occupé de tout le reste pour les réservations et pour les autorisations. Il a même réservé les vols internes, le survol en Montgolfière. Il nous a trouvé les guides pour Aswan, Abu Simbel et Luxor. Il a organisé tous les transferts et transports en véhicule privés. Nous sommes tombés sur de super guides et chauffeurs et tout cela organisé par Ramy. Un vrai chef
Nous avons visité le Caire avec Ramy pendant 3 jours, nous étions à contre courant des touristes, un réel bonheur.
Toutes ses explications étaient très riches.
Même quand il nous a laissé nous envoler pour Aswan, sa disponibilité a toujours été exemplaire, chaque soir, nous savions notre heure et lieu de RDV pour le lendemain, je me suis laissée porter.
@ Ramy, tu as grandement contribué à la réussite de ce voyage que nous attendions depuis un moment.
Je ne peux que te dire MERCI et t’encourager à rester ainsi, tu es au top
Peut-être nous recroiserons nous mais en attendant continue de faire rêver les personnes que tu accompagnes.
Merci encore.
Myriam, Erwan et Yves
s.thoutmosis223
Bonjour à vous trois,
Je vais lui signaler le message, encore merci pour lui.
L’essentiel c’est que votre voyage s’est déroulé sans encombre , et que toutes vos attentes ont été comblées .
Thoutmosis
2 « J'aime »
myriam.e224
Oui un guide au top, merci à toi
vydan225
Ramy est hors norme. Je me permets de résumer sa personnalité en quelques mots suivants : compassion, gentillesse, réactivité, patience, discrétion, ouverture d’esprit et trésor de connaissances.
Ramy a su rendre notre journée à Alexandrie inoubliable.
Ses connaissances sur la civilisation de l’Egypte et sa maîtrise de la langue française lui ont permis de nous captiver et de nous donner envie d’y retourner.
Pour notre prochain voyage en Égypte l’année prochaine, nous ferrons appel à ses services sûr et certain.
Nous vous le recommandons vivement
aset-2023226
Quelle visite hors norme à Alexandrie ?
Comment y êtes vous allés?
Qu’avez-vous vu de si extraordinaire ?
Votre post n’a rien d’intéressant et n’apporte rien aux routards…
Vous êtes inscrit il y a 21 minutes juste pour écrire ça…
1 « J'aime »
brigitte42227
Bonjour @vydan et coucou @aset-2023,
D’accord avec aset : toujours les mêmes louanges sans unfos sur les visites extraordinaires !
Je note cependant des qualités inhabituelles, que l’on attend généralement pas d’un guide , sauf circonstances exceptionnelles chez le voyageur ( maladie , accident , … ) : compassion et patience ( ??? ) puis discrétion ( !!! ) .
Bonne journée à tous .
s.thoutmosis228
Bonjour Vydan,
Je comprends que pour un premier voyage vous êtes émerveillé par ce que vous voyez , alors faites un petit compte rendu de votre voyage pour s’en rendre compte.
Thoutmosis
francois080480229
Beaucoup plus qu’un simple guide!
J’ai fait confiance à ce forum et j’ai donc contacté Ramy au départ seulement pour mes 2 jours au Caire ……et je dois dire que j’ai pas été déçu, je l’ai même sollicité en last minute pour toute la suite de mon voyage (guide + chauffeur à Louxor, transfert en van vers la mer rouge, chauffeur à El Gouna…).
Ramy est super arrangeant, trouve des solutions à tout, hyper réactif sur whatsapp…sincèrement il a rendu notre voyage en Égypte facile - avec des prix qui me semblent raisonnables.
Très bon guide par ailleurs, ils nous a appris plein de choses (Gizeh, GEM, Bazar Kan al khalili).
Allez-y les yeux fermés.
Pour le contacter par WhatsApp depuis la France : +20 122 512 0574
glen-coe230
Visiter l’Egypte les yeux fermés??? … trop fort ce guide!!! Un guide qui vous endort est évidemment à éviter!
Merci francois080480 de nous signaler l’incompétence de ce guide.!!! Dorénavant les voyageurs en Egypte éviteront ce guide.
francois080480231
Pourquoi ce commentaire haineux glen-coe? Aucun intérêt pour la communauté…
Si vous n’aimez pas mon commentaire et mon avis positif sur Ramy (comme les 200 autres!), passez votre chemin….
Sur le routard, il n’y a pas de place pour les voyageurs aigris - pour ça allez sur le forum de Fram ou de Leclerc voyage - plein de français aigris qui fulminent sur leurs guides en carton….
Bonne route à vous ….
aset-2023232
C’est parce qu’on en a marre des multiples messages publicitaires qui n’apportent rien
maitrepo233
Ça vous met donc à égalité.
Mais vous, vous n’avez comme contribution que ce commentaire insipide, ce n’est pas le cas des membres réguliers…
lizy_fd234
Ce guide est conseillé depuis longtemps par un membre actif du forum , c’est peut-être plus fiable qu’un guide qui est uniquement conseillé par des inscrits du jour , non ?
amina_78235
Ce “guide” est un chauffeur privé comme beaucoup d’autres soi disant guides vivement recommandés par des clients sollicités pour poster des publicités copiés collés
fulgur_84236
Ah oui ? Et pourquoi donc ?
lizy_fd237
Puisque personne sur le forum n’est légitime pour conseiller un guide ( pas plus ceux qui viennent de s’inscrire sur le Routard que ceux qui sont actifs depuis des années sur les forums ) , il faudrait demander à @sabine-com à quoi sert la rubrique “guides” des forums ( en haut , sous le titre de cette discussion , à côté d’“Égypte” ) , voire même la supprimer…
Je comprends ceux qui estiment qu’ils n’ont pas besoin de guides , mais je comprends aussi ceux qui ont envie de comprendre ce qu’ils voient , c’est bien de voir plein de choses pendant son road-trip , mais c’est encore mieux de savoir et de comprendre ce qu’on voit , et un guide ça sert à ça.
Sans compter que cela fait aussi vivre la population locale , c’est bien aussi que l’argent qu’on dépense pour les vacances n’aille pas seulement dans les poches des compagnies aériennes…
maitrepo238
Moi, je comprends les deux, même si je fais plutôt partie de la première catégorie.
Mais ce(ux) que je ne comprends pas, ce sont ceux qui s’inscrivent à un forum où ils n’ont jamais mis les pieds, pour s’adresser â des gens qui ne les connaissent pas et qu’ils ne connaissent pas, pour débiter une pub insipide, que l’on pourrait croire écrite par une IA. Et le pire sans doute, c’est qu’ils nous infligent ça, uniquement parce qu’on leur a demandé de le faire.
fulgur_84239
Tout à fait d’accord ! Et pour comprendre ce que l’on voit, il suffit de prendre le temps de préparer son voyage. Surtout de lire, des ouvrages de référence pour apprendre sur la civilisation (disparue ou pas) que l’on a l’intention de visiter. Ces lectures éclairent votre voyage, certes, mais aussi restent en votre mémoire à l’inverse des fables racontées par des soi-disant guides sans aucune compétence.
Au Méxique, j’ai pu entendre à mes cotés - à El Tajin - un guide francophone qui confondait Totonaques et Zapotèques, qui aussi était très très approximatif sur les dates !!
A Chellah (Rabat) j’ai entendu un “guide” local entrer dans une rage folle parce que parmi ses clients il y avait un prof d’histoire qui en connaissait plus que lui … et qui l’accusait ouvertement d’affabuler ! (Il confondait ifrénides et mérinides !)
Quasiment personne n’est armé pour vérifier la véracité de assertions des “guides locaux”. D’où le paradoxe (quand on a pas les armes historiques) de se joindre au plus gros groupe possible qui est en général guidé par les meilleurs guides car ils ont une grande chance d’avoir un prof ou un amateur éclairé qui lui mette le “nez dans le c…a”.
Alors, si pendant la visite, votre guide est palpitant, généreux et semble incollable … restez sur cette magnifique impression … et ne vérifiez JAMAIS la fable qu’il vous a servi. Vous pourriez être très très déçu(e).
Par contre, si vous tenez absolument a lui faire ici de la pub, vérifiez, vérifiez encore qu’il ne vous a pas ensorcelé !
maitrepo240
Oui, quand j’écrivais plus haut que je me passe de guides, il s’agissait bien sûr de guides humains.
Car les guides papier et plus encore internet sont des mines inépuisables.
J’ai entendu l’année dernière un conférencier de Storia Mundi (qui est accompagnateur de voyage !) parler de la bambouseraie d’Arashimaya à trois reprises au moins (alors que c’est Arashiyama) et dire que la seconde ville du Japon est Kobe (alors que c’est Yokohama, Kobe doit être huitième)…
lizy_fd241
Je suppose que tous les guides ne sont pas incompétents .
Un guide peut aussi être utile quand on assiste à une fête traditionnelle , quand on visite un marché où on vend des produits inconnus chez nous , pour donner des explications sur certains vêtements traditionnels ,etc…dans ces cas-là , je ne pense pas qu’il soit nécessaire que le guide ait une chaire au Collège de France pour donner de bonnes explications .
Et dans les guides papier il n’y a pas tout.
J’ai lu un blog où l’auteur avait assisté à la Fête des Morts au Mexique , il avait fait beaucoup de photos et pour certaines , il disait bien qu’il ne savait pas ce que représentait la scène qu’il avait photographiée , il ne savait pas ce qu’il avait vu …
J’ai lu d’autres récits où sans guide l’auteur n’aurait jamais pu assister à certaines célébrations traditionnelles et peu connues en Inde , parce qu’elles ne sont pas dans les guides papier et qu’il n’y a pas de date précise pour ces célébrations.
aset-2023242
Oui mais là nous sommes en Égypte qui est plus accessible au niveau de la civilisation moderne.
Perso j’ai entendu un guide à Medinet Habu dire à ses clients que les saillies sur la tour de 2 étages étaient inspirées des balcons des châteaux français !!!
Quand j’en rencontre un bien, je prends ses coordonnées pour le cas où j’en aurais besoin.
Tout à fait d’accord, un voyage comme celui-ci se prépare en amont: guides papier, internet etc…
maitrepo243
Oui, mais les pubs pondues sur le forum ne décrivent pas ce genre de guide, mais encensent soit des chauffeurs, soit des personnes qui leur ont réservé des hôtels et s’enquièrent de leur situation chaque jour… par whatsapp.
fulgur_84244
Ce n’est pas bien grave. Pourquoi faut-il tout décortiquer ? Lors de danses traditionnelles au Mali, notre guide qui parlait bangimé s’est fait expliquer leur signification auprès de deux danseurs a 2 heures d’intervalle. Deux explications totalement différentes.
Parce qu’il n’y a pas de signification a tout.
maitrepo245
Le beau est universel…
lizy_fd246
Comme quoi , il vous arrive aussi de prendre des guides …
Savoir ce que je vois , par exemple quand je suis sur un marché très différent des marchés européens ( qu’est-ce que c’est , à quoi ça sert ,etc…) n’a rien à voir avec la " signification" ou vouloir “décortiquer” quoi que ce soit .
Et certaines personnes prennent aussi un chauffeur ou un guide parce qu’elles ont des problèmes de santé et c’est plus pratique pour elles .
Sinon plutôt que la rubrique “guides” des différents forums , le Routard devrait ouvrir un Forum Guides où ceux qui veulent peuvent recommander leur guide , et qui serait valable pour tous les pays , ça éviterait de polluer le forum principal et on n’aurait plus les réactions épidermiques de certains…
Parce que sur certaines destinations il n’y a pratiquement plus que des pubs pour des guides ou des agences.
maitrepo247
Encore une fois, personne ne dit le contraire, et on a parfaitement le droit de se faire assister.
Mais pourquoi venir le raconter sur le forum du routard ?
Quand je vais dans les toilettes d’un restau par exemple, et qu’elles sont particulièrement propres, je ne me fends pas d’un message ici…
lizy_fd248
Vous avez vu le mot “guides”', en haut , sous le titre de la discussion , entre le mot “Egypte” et " Le -Caire -et -ses -environs" ?
A quoi sert cette rubrique , si ce n’est à venir le raconter sur le Routard ?
Dans tous les forums y a une rubrique " guides " , où les gens viennent parler des guides , comme il y a une rubrique " carnet de voyage" où les gens viennent raconter leurs voyages.
Il faudrait poser la question à ceux qui ont mis cette rubrique dans tous les forums : à quoi sert-elle ? @sabine-com ?
glen-coe249
Avec François , la communauté vient de s’enrichir d’un nouveau membre , un sacré membre.
Message 1: publicité…
Message 2: polémique, insultes et mépris pour les voyageurs en guide/agence …
Avouez que notre camarade routard François est drôôôôle non?
François , le nouveau René Caillé du forum, investit d’une noble mission sur le forum du Routard, à savoir défendre SON guide… et mépris pour Fram et consort… rire serait malvenu …
Fabuleux François qui vient de s’inscrire sur ce forum et qui, en une nuit se sent devenu un routard pur et dur … enfin avec guide/agence … assisté de A à Z …
Sacré François qui voyage en agence/guide , mais qui nous affiche son mépris pour les mêmes voyageurs que lui, mais avec Fram/ Leclerc… on aura tout lu sur ce forum.
Perso, cher François, voyageur assisté 24/24h, , je voyage toujours en solo, avec une formule qui n’est pas proposée chez Fram ou Leclerc, ni par votre petit guide en quête de gogos, à savoir voyage en Egypte en solo avec sa moto.
Ci dessous notre “Djebel” dans le Sinaï…
On lui pardonne, François est un grand naïf, qui croyait qu’il était devenu un Routard vrai de vrai, , qui croyait que ce forum était une vitrine commerciale pour guide en mal de clients.
Merci François encore une fois, de nous signaler le peu d’intérêt de ce guide.
fulgur_84250
Ben, quand on marche à 6 jours de la première route mieux vaut savoir faire confiance au seul qui connait le chemin.
Sinon, oui, le plus inacceptable ce sont ces simili témoignages qui gangrènent le forum.
lizy_fd251
C’est pour ça que je pense qu’un Forum Guides valable pour toutes les destinations serait mieux que la rubrique “guides” du forum de chaque destination , au moins on saurait à quoi s’en tenir ( recommandations , publicité ,etc…) .
glen-coe252
Oui , ce serait une très bonne idée cette rubrique.
Tous ces messages de louanges pour guides/agences, émis par on ne sait qui, par des inconnus qui viennent de s’inscrire n’ont pas la moindre crédibilité . Uniquement de la publicité clandestine. Ils seraient regroupés dans une rubrique “Agence/ guides” et ne parasiteraient plus les discussions “routardesques” sur le pays. Le forum Egypte est en train de devenir une poubelle publicitaire, où des avis bidons dénaturent totalement l’esprit de ce forum.
lizy_fd253
Il y a bien un Forum “Voyager avec son animal” , “Voyage en Famille” ,etc… pourquoi pas un “Forum Voyager avec un Guide” , qui regrouperait tous les messages sur les guides de chaque destination , qu’en pensez-vous @sabine-com ?
Cela éviterait de polluer le forum de chaque destination avec toutes ces “recommandations” …
laurentv61254
Nous sommes fin juin, 3 jours au Caire, décidé au dernier moment.
Chercher un guide qqs joirs avant le départ, on check rapidement les forums, un nom ressort RAMY.
Je le contact, on se retrouve devant notre Hôtel 3 jours plus tard.
2 jours à s’occuper de nous (Père et fils), decouverte de Saqqara, plateau de Giseh, musées,Souk.
Classique, mais avec Ramy ça devient magique.
Bonjour Laurent,
Attention, surtout pas de guide ??? Pas de coordonnées ??? vous allez encore choquer certains, mais je me demande à quoi sert ce site, si ce n’est donner l’information à plus juste et la meilleur, guide compris, hôtels, car là aussi, en donnant un nom d’hôtel on fait de la " publicité " ?? Oui, je veux bien, les petits comptes rendus de votre voyage, mais c’est selon le goût de chacun, c’est pas parce que une personne a fait telle ou telle chose que cela vous plaira ,donc merci pour Ramy .
Je sais, je vais encore attraper , le miroir de la réalité agressive depuis un certain temps en France, pauvre elle est devenue ( pas dans le sens de richesse).
Nous y avons avez d’amis, pour nous y plaire .
Bonne journée
Thoutmosis