Ma compagne et moi prévoyons un voyage de 2 semaines en Égypte en octobre 2025 (du 1er au 16). Nous aimerions faire un circuit assez complet, même si le timing est un peu serré.
Nous cherchons une agence locale ou un prestataire fiable capable de proposer un circuit regroupant toutes ces étapes.
Avez-vous des recommandations ? Une agence que vous avez testée et qui pourrait organiser ce type de voyage sur mesure ?
Merci d’avance pour vos conseils et bons plans !
sakado512
Ma seule recommandation est de faire le circuit proposé dans l’autre sens. C’est à dire d’Abou Simbel en descendant le Nil vers Assouan et Louxor pour finir par le Caire.
La vallée des rois, reines, nobles (nécropole thébaine) est à proximité de Louxor et non d’Assouan.
bon voyage !
ugo742003
Merci à toi et le desert blanc ?
sakado514
Le désert Blanc soit au départ de Louxor ou du Caire.
Pour en revenir à votre message initial, je ne peux que vous recommander de le faire en autonome sans agence. L’Egypte est un pays hyper facile à visiter. Une agence sera inutile et couteuse. Prenez un bon guide papier (guide bleu hachette ou guide michelin). Pour les hébergements très facile aussi (AirBnB). Idem pour tout !
ugo742005
merci de votre retour
sakado516
Si cela peut vous aider, quelques articles de mon modeste blog de voyage :
s.thoutmosis7
Bonjour à vous,
Si c’est possible de le faire, vu le prix des vols intérieurs ou les trains ??
Je suis d’accord avec Sadako , tout dépend où vous arrivez , sûrement le Caire.
Aussi, désolé pour Sadako, plus de départ vers les oasis à partir de Louxor, ou alors seulement la première Al Kharga et peut être la suivante Dakhla ?? Peut de chauffeurs de taxi le font encore à la journée.
Sinon, oasis et désert blanc, c’est en partant du Caire . Je revient vers vous plus tard.
Thoutmosis
1 « J'aime »
aset-20238
Ouah ! Quel super blog ! Avec de magnifiques photos…
Je connais Ali depuis plusieurs années, c’est un garçon charmant et je suis heureuse qu’il ait pu réaliser son rêve de faire une Guesthouse, elle était en construction lors de ma dernière visite. Je ne suis pas fan d’Assouan mais du coup ça me donne envie d’y retourner !
lorenzaccio9
Bonjour et merci. J’y serai la même première semaine (donc plus court). Comment rejopindre ABou SImbel ? Et Louxor ? Je lis tout et son contraire sur le train. Merci d’avance
lorenzaccio10
Bonjour et merci. J’ai noté plusieurs de vos conseils. J’y serai la même première semaine (donc plus court). Au Caire évidemment. Comment rejopindre ABou SImbel ? Et Louxor ? Je lis tout et son contraire sur le train. Merci d’avance
sakado5111
Bonjour,
Du Caire vers Louxor : le train plus lent (vraiment plus lent) que l’avion mais permet de voir le paysage (vallée du Nil) et de côtoyer la population (moi, j’ai le temps et j’aime le train !)
Vers Assouan : idem
Entre Assouan et Abou Simbel : pas de gare à Abou Simbel donc avion ou bus.
Nota : le train égyptien est confortable, propre et selon la classe le buffet ambulant dans les wagons proposent des plats à rendre jaloux notre SNCF
Bon voyage !
1 « J'aime »
sakado5112
Complément : un autre avantage du train est que les gares départ et arrivée sont en centre ville.
1 « J'aime »
s.thoutmosis13
Bonjour à vous,
Abou simbel par rapport à quelle ville, idem Louxor ???
Thoutmosis
lorenzaccio14
MERCI BEAUCOUP même si cela ne donne pas une durée du prix et de la durée
sakado5115
Alors pour le prix c’est très accessible mais je ne me souviens pas du tarif.
Pour la durée : les trains égyptiens sont pas rapides et arrivent en retard.
Par contre ils sont confortables avec de l’espace pour les jambes et le service de restauration à bord est assez bon (et pas cher).