Visite privée du Caire avec Ramy guide égyptologue

Forum Égypte

Nous étions à la recherche d’un guide francophone pour nous proposer de nous accompagner dans les visites et nous avons trouver Ramy, un super guide, cultivé et passionné. Nous le recommandons, il s’adapte à vos souhaits.
Merci beaucoup à lui
WhatsApp : +20 122 512 0574

Bonjour,
content que tout s’est bien passé, normal avec Ramy, le contraire m’aurait étonné.
Vous avez trouvé son numéro sur le site, sûrement ?
Thoutmosis

Bonjour,

Avril 2022: Nous avons pu découvrir en famille le Caire et les merveilleux sites de Louxor et Abou Simbel grâce à notre guide Ramy et à son réseau.
Pour découvrir le désert blanc, à 3h du Caire, Ramy nous a organisé un périple en minibus et une nuit sous la tente qui nous reste en mémoire…
Grace à ses précieux conseils, nous avons découvert Le Caire islamique mais aussi le quartier copte qui permet de mieux comprendre l’histoire de cette capitale incroyable; il nous a permis aussi de découvrir Abidos et Dendera, deux sites magnifiques très peu visités.
Nous recommandons chaleureusement ce guide francophone, compétent, attentif et très sympathique.
Edith, Lucile, Martin et Philippe

Nous avons aussi pris Ramy pour faire le Caire.
C’est un très bon guide.
A prendre sans hésitation

Bonjour
Nous envisageons un voyage en Egypte en décembre, avez-vous le mail de votre guide Ramy, qui semble être une personne de confiance et pleine de ressources.
Merci

Bonjour,
Je vous donne en privé son adresse mail.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Si vous prévoyez d’aller au Caire/Gizeh/Saqqara /Menphis /Dachour Ramy est votre chauffeur guide.
Il est patient, attentionné(il ns à fait une surprise en offrant le gâteau d’anniversaire de ma fille) Il est très gentil,prevenant et il parle très bien français. Ses explications sur les différents sites et ds la ville du Caire sont parfaites et intéressantes. Nous nous sommes sentis en totale sécurité avec lui. Il est très arrangeant et vs emmène ou vs voulez. Ses choix de resto pour midi étaient parfaits.
Merci à Thoutmosis de le proposer.
Vraiment merci encore Ramy pour ns avoir accompagné pendant ces 3 jours.

1 « J'aime »

Bonjour,
Content pour vous que tout s’est bien passé, le contraire m’aurait étonné, et oui très calme, et flexible, :+1: .
Thoutmosis

Bonjour,
Content pour vous , oui il est réactif en tout points, il fera tout son possible pour toujours trouver une solution à vos besoins. Je l’informe de votre message.
Thoutmosis

Bonjour Jean Michel,
Encore merci et vient de la prévenir de votre message ainsi que celui de Ariane et Aurélien, cela lui fera un grand plaisir de vous lire tous. :+1:
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour,
Famille avec 2 enfants (8 et 11 ans), nous revenons d’un séjour au cours duquel nous avons passé 2 jours de visites avec Ramy. Programme proposé par Ramy répondant parfaitement à nos attentes. Un jour de visites dans différents sites du Caire (mosquées, citadelle, souk, palais, grands musées), et un jour de visite des pyramides (Gizeh, Saqqarah, Dahchour). Ramy s’occupe de tout (transport, repas inclus dans la prestations). D’une grande gentillesse, il est à l’écoute, disponible et passionnant. Il parle très bien français. En résumé nous sommes pleinement satisfaits et nous le recommandons sans hésiter. Un grand merci à lui !

Nous avons passé 2 jours au Caire ( fin octobre 2022) accompagnés de Ramy, un guide passionné, patient, qui sait s’adapter aux demandes des clients et qui parle très bien français. Guide à recommander. Tel +20 122 512 0574. Sophie F

Bonjour,
Merci pour lui, oui très flexible, très calme, même avec les enfants.
Avant il travaillait sur les gros bateaux, et la dernière agence avec qui il a travaillé était française . Mais a préféré laisser tout cela pour être complètement indépendant, et normal, mieux gagner sa vie car même avec la meilleurs agence, ça gagnait peu et toujours au pas de course . Maintenant il a le temps de s’adonner complètement à ses clients.
Thoutmosis

Nous revenons d’un séjour au Caire. Fabuleux.
Nous avions un guide EXCEPTIONNEL, RAMY.
Il s’est occupé de nous avec bienveillance et gentillesse en se souciant toujours de notre satisfaction.
Ramy a une trés bonne connaissance de l’Égypte, rendant ce séjour inoubliable.
Il a également fait en sorte de contourner les touristes en passant par des chemins insoupçonnés, aux Pyramides et au Caire, nous avons voyagé et rêvé, grâce a lui.
L’organisation a été parfaite, ponctuel et sans pousser à la consommation
Encore merci pour le gâteau de la St Valentin, le gâteau surprise de mon mari, les fruits, les riz au lait… Et SURTOUT pour votre talent de photographe.
Donc, si vous voulez un guide sûr et honnête, nous vous conseillons RAMY.
Merci à Thoutmosis de nous l’avoir conseillé, vous aviez raison, il est vraiment super
À bientôt Ramy, pour Louxor.
Isabelle, Gérald et Quentin

Vous pouvez le joindre sur Whatsapp: +20 122 512 0574
Mail: ramyrefaat58@Hotmail.com

2 « J'aime »

merci bcp cordialment
vous etes super
a la prochaine

Avec mes copines, nous avons contacté Rami pour visiter le Caire : pyramides, musée avec déjeuner et transferts à l’hôtel.
C’est un super guide, hyper patient (on prenait bcp de photos ), rigolo et qui est flexible sur nos attentes. Il explique bien l’histoire, avec passion et ça change toute la visite. Si je repasse par le Caire je reviendrais vers Rami sans hésiter !

Bonjour,

Aux intervenants, merci pour Ramy, il mérite vos remerciements, bien que pour lui c’est normal de bien faire son travail, c’est une personne humble ( peut être de son éducation spéciale, je sais qu’il ne m’en tientra pas rigueur de le dire, il était diacre dans l’église copte).
Patient avec les photos, c’est sûrement à cause de moi :-), des anecdotes à ce sujets :-).
mais trop long pour raconter !
Quand on se rencontre je lui dis “tu te souviens les photos ?” alors il rigole ! :slight_smile:
C’est toujours un immense plaisir quand nous le rencontrons, Ami un jour, Ami toujours.

Thoutmosis

Merci bcp cher Serge
Vous êtes très gentille

Merci bcp cher Serge
Vous êtes très gentille

Bonjour
Nous revenons d’un voyage en famille en Égypte (avec 2 enfants de 7 et 10 ans) . Ramy nous a fait visiter le musée du Caire et les sites des pyramides de Giseh et Saqqarah. Nous le recommandons vivement : il explique très bien ! Il est calme et patient avec les enfants et il est aussi très flexible et saura adapter les visites à vos envies même avec des changements de dernière minute. Encore merci Ramy.
N’hésitez pas à le contacter sur whattsapp au +20 122 512 0574

Bonjour,
Merci pour lui, il le mérite, et oui, une personne très calme, vous ne sauriez l’énerver !
Il sait toujours se plier aux exgiences de ses clients, dans la limite du possible.
Merci de le recommander.
Thoutmosis

Nous revenons d’un séjour de trois semaines en Egypte, en grande partie construit par nous même et partiellement en ayant recours à des “Tours opérateurs” pour deux croisières (Lac Nasser et navigation sur le Nil entre assouan et Louxor).En particulier, après consultation de plusieurs prestataires poetentiels, nous avons sélectionné Ramy découvert sur le Forum du Routard (Super chauffeur pour Le Caire ! _ Forum Égypte - Routard.com). Nous avons passé 4 jours et demi avec lui selon le détail suivant :- à notre arrivée nous logions à Guizeh au pied des pyramides et avons fait avec lui au départ de notre hôtel une journée complète sur les sites de Saqqarah, Dachour et Menphis, une journée complète sur Alexandrie et une demie journée pour le Musée de la civilisation égyptienne et transfert à l’aéroport.- avant notre retour (nous logions place Tahrir au centre du Caire), en deux jours, nous avons visité avec Ramy les quartiers islamiques, médiévaux et coptes ainsi que quelques sites hors des sentiers battus.Quelques précisions :Ramy est guide (titulaire d’une carte officielle obtenue après formation et examen) et en même temps chauffeur d’une voiture certes ancienne mais bien entretenue. C’est un bon conducteurhabitué des usages (parfois surprenants) de la conduite au Caire.Ramy parle bien le français (ainsi que l’italien et le portugais) et même s’il ne possède pas une érudition complète en histoire et égyptologie, il enrichit ses propres commentaires à la lumière de guides locaux.Question tarif : la journée est de 95€ (arrondie à 100€) comprenant les déplacements en voiture et le repas (très correct) le midi ; nous avons acheté directement les entrées sur les différents sites visités. Pour Alexandrie 140€Enfin, il a su nous mettre en relation avec une guide sur Aswan (et felouque) pour la découverte de la rive ouest du Nil.

Ramy est un excellent guide. Il parle très bien français.
Il a été a notre disposition pendant notre séjour au Caire. Il nous a fait découvrir milles et une choses ( en plus des sites touristiques habituels , nous avons découvert grâce à lui des sites non touristiques et qui valent vraiment le détour)
Ramy est passionné et il fait très volontiers le photographe ️.

Nous vous le recommandons vivement.
Nelly et Vincent

Bonjour,
Merci pour lui, il sera très heureux de vous lire.
Et je ne doute jamais de ses compétences.
Thoutmosis

Nous revenons d’une semaine en Egypte dont 2 jours au Caire. Je confirme Ramy (trouvé sur ce site) est un guide très sympa, qui connaît bien son sujet, il a également parfaitement dosé le rythme des visites sous la chaleur pour nos enfants de 7 et 9 ans (ni trop, ni pas assez). Une aprem Ramy n’était pas dispo pour Guizeh mais il a envoyé son collègue Bichoi, un autre guide au top que je recommande aussi ! Merci pour tout Ramy, on refera appel à toi !

J’ai trouvé le numero de Ramy sur ce forum, un peu au hasard, en cherchant comment aller le plus facilement visiter les pyramides de Gizeh (sans êtredans un car de touristes).
Je lui ai écrit, il repond super rapidement et le jour J on se rend compte qu’il est uuuuuultra sympa, posé et en plus il conduit vraiment calmement (et c’est excessivement rare en Egypte)
La journee s’est très bien passée, on etait les premiers devant le Sphinx.
Ramy a aussi organisé pour nous un transport pour Abu Simbel depuis Aswan avec un de ses collègue, et ca s’est vraiment bien passé aussi.

Je le recommande vivement, une personne de confiance

Merci encore à lui :slight_smile:

Bonjour,
Encore merci pour lui, oui il est très sympa et calme, et pour la conduite, il n’a rien à redire, il fait très attention. On est constamment en contact, c’est un ami de la famille depuis 2004.
Je vais le prévenir de votre avis, cela lui fera très plaisir.
Thoutmosis

Bonjour,
Je confirme tout le bien écrit dans ce forum à propos de Rami.
Nous n’étions pas des clients faciles avec toutes nos demandes, mais Rami a su s’adapter à nous et nous proposer les meilleurs visites possibles. Il est très patient et érudit.
nous sommes ravis.
séjour : février 2022

Merci Rami !
Marta & Valéry

Nous avons suivi les conseils du Ptit Routard et avons contacté Rami quelques jours avt notre départ pour le Caire. Rami nous a attendu à l’aéroport malgré les 2h de retard et alors qu’on ne pouvait pas le contacter pour le prévenir ! C’est un guide prevenant, qui s’adapte au changement de planning (et oui on est en vacances !) et en qui on peut avoir confiance. Nous le conseillons sans réserve :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour lui, content que vous avez été très satisfait, oui il ne laisse jamais c’est clients dans l’inconnu, il a encore peu de temps, nous avons aider un français basque pendant ses deux semaines en Egypte, du Caire Louxor et Assouan, Ramy de chez lui au Caire, moi que chez mon domicile , et son voyage à été une merveille.
Et de fait, nous sommes devenu des amis, et sommes constamment en contacte.

Je vais contacter Ramy pour lui signaler votre message, car comme vous le sachez il est souvent sur les routes, et regarde peu le site.
Thoutmosis

Nous venons de faire appel aux services de Ramy pendant 3 jours au Caire pour un voyage avec ma mère et mes deux sœurs. Ramy est un guide fantastique. Grâce à lui nous avons pu visiter les lieux emblématiques mais aussi ceux hors des sentiers battus. Au petit soin, tout a été organisé à la perfection !
un grand merci pour ces excellents moments.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis content que vous avez été satisfait des prestations de Ramy.
Le contraire m’aurait fortement étonné .
Qu’entendez-vous vous par “hors des sentiers battus” , pouvez-vous expliquer, car cela intéresse sûrement d’autres futures voyageurs , merci.
Ramy a déjà été prévenu de votre avis, car comme vous le savez souvent en route avec ses clients, donc ne regarde pas souvent le routard.
quand nous sommes au Caire, c’est toujours un immense plaisir de passer du temps avec lui, étant amis depuis 2004, et nous le prenons simplement pour nous passer du temps avec et se raconter ce que l’on a chacun de notre côté fait depuis notre dernière rencontre, et en plus pour avoir une présence bien veillante qui nous tire souvent d’un mauvais pas, car parlant très peu la langue.
Bonne journée.
Thoutmosis

Bonjour, Nous avons passé 2 jours avec RAMY. C’est un guide soucieux de vous faire connaître son pays dans les meilleurs conditions et de satisfaire tout vos désirs. Mon mari et moi le recommandons sans réserve ! Il nous a fait découvrir le Caire et nous a aidé à trouver un taxi pour Assouan.
Garance et Nicolas

Bonjour à vous deux,
Merci pour Ramy, je l’ai déjà prévenu de votre gentil message.
Et oui, toujours soucieux de votre bien être.
Bonne journée
Thoutmosis

Bonjour, après plusieurs contacts les " devis " passent du simple au triple ! J’aimerais savoir le tarif pour 2 jours de visites avec un guide aux pyramides de gyseh. Merci pour vos réponses

Bonjour, et merci pour votre réponse, le transfert aéroport/hôtel (zone des pyramides) est il compris dans le prix?

Bonjour,
Si votre hôtel ne vous propose pas d’aller vous chercher à l’aéroport et vous y reconduire (toujours payant), alors Ramy peut venir vous chercher (s’il n’est pas occupé avec ses clients), et vous lui payez la course idem pour revenir, attention la durée du trajet peut varier de 3/4h à près 1h30, selon votre arrivée (comme chez nous bouchons). malgré la durée le prix est le même.
Thoutmosis

Et ça coûtera combien pour que rami vienne nous chercher et nous ramène à l’aéroport ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Posez-lui simplement la question, et donnez le nom de l’hôtel, et si possible la rue, car plusieur hôtels peuvent avoir presque le même nom, donc être précit dans le nom.
Moi je ne m’en occupe pas, nous tenons trop à son amitié, et il sait que je ne donnerais jamais de prix, et sachant cela, le prix d’avant la pendémie, et celui du début de la guerre en Ukraine et maintenant ne sont plus les mêmes, eux aussi subissent fortement la crise, plus que l’on ne croit, beaucoup de chose de première nécessité ont augmentées de près de 30 %.
Thoutmosis

D’accord, j’ai vu avec lui . Merci beaucoup pour vos messages

Sujets suggérés

Services voyage