Bonjour,
Nous partons le 14 avril au Vietnam. Ai-je besoin de faire la demande de visa maintenant ou est-ce qu’on peut attendre un peu?
Fait-il mieux demander son visa via l’ambassade du Vietnam ou le visa à l’arrivée?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous partons le 14 avril au Vietnam. Ai-je besoin de faire la demande de visa maintenant ou est-ce qu’on peut attendre un peu?
Fait-il mieux demander son visa via l’ambassade du Vietnam ou le visa à l’arrivée?
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
Pr facilité et par économie, préferez le visa upon arrival - ça vous évitera tout déplacement, surtout si vous n’habitez pas la capitale, ça demande quelques jours et ça coute deux fois moins cher - Par contre, il augmente, et à partir de 2O13, le visa simple entrée d’un mois (le plus demandé) passe de 25 à 45 $, plus la lettre d’invtation à généralement 15$e (prix patique par aca-voyages.com, agence sérieuse, mais préférez dans les présentation, le premier site original, iil y a eu des soucis sur le nouveau dans le maniement du règlement en ligne…
Cordialement - Tigre de feu
PS - pour le 14 avril, demandez le un mois à l’avance à peu près.
Merci pour ces précisions. En effet le choix du visa à l’arrivée me semble judicieux car économique et n’habitant pas à Paris beaucoup plus pratique et rassurant de garder nos passeports avec nous.
Bonjour,
Je me permet de vous recontacter car vous avez l’air assez au courant de ce qui se passe au Vietnam. Nous aimerions prendre le train de nuit de Ninh Binh à hué est-ce possible? J’ai posé cette question sur le forum et les avis divergent!
Merci.
Bonsoir,
Je ne connais pas particulièrement le problème, mais il me semble que beaucoup de touristes prennent ce train, d’ailleurs souvent au sortir d’un séjour Chez Loan à Tam Coc… - Puis-je me permettre de vous demander pourquoi les avis divergent ? - je n’ai jamais rien entendu de négatf sur ce parcours - Je sais que l’aéroport de Hué va être fermé, à une date d’ailleurs encore indéterminée, pour des mois, mais je ne vois pas de rapport avec le trajet Ninh-Binh-Hué -
Bien cordialement - Tigre de feu
Certains disent que ce n’est pas facile de prendre ce train là, qu’il ne s’arrête que très peu de temps et qu’on peut le rater facilement et d’autres me donnent les horaires de ce train…
Bonsoir,
Il est vrai que les trains vietnamiens connaissent ce genre d’inconvénient quelquefois… Nous-mêmes avons dû descendre très rapidement d’un train à Hué, en provenance d’Ha-noi , car il s’est arrêté très peu de temps. Il y a du vrai dans cette critique, mais de là à louper le train … Je pense que ça ne remet pas en cause tout de même la décision… - Au pire, si on n’a pas pu repérer la voiture dans laquelle sont vos places, montez dans le compartiment qui s’arrêtera près de vous… et puis après on fera comme en France avant qu’on n’ait des repères (d’ailleurs pas toujours justes.) et vous aviserez après pour retrouver vos places… - Le tout est d’arriver à monter, vous et vos bagages, après aucun employé de l’administration des chemins de fer ne viendra vous houspiller, - je pense même qu’on vous aidera…
Sinon, que pensez-vous faire ? - Prendre le sleeping-bus pour faire un parcours que vous ne me donnez pas… - là il peut y avoir des risques de mauvais conducteurs, ça dépend des compagnies,et rien ne dit que le parcours ou l’horaire vous conviendra… - Non, à votre place, je n’hésiterai pas : je prendraisi le train…
Merci de me rassurer! Oh non je ne veux pas prendre le sleeping bus, le choix se fera entre le train et le bus mais je préférerai le train pour ce parcours là. Connaissez-vous les agences sur lesquelles on peut réserver les places? Merci
Bonsoir,
N’imorte laquelle des petites agen es locales du quartier des pho co à Hanoi vous fera ça. - vous pourrez même comparer les conditions et le prix par rapport à un sleeping bus car tous le font - mais la meilleure pour ce type de voyage est the sinhtourist.
Tigre de feu
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Bonjour,
Petite question qui peut sembler bête au sujet du visa on arrival. Sur le formulaire il faut mettre la date d’arrivée, cependant je pars de Paris le 13 avril et arrive à Hanoi le 14 avril, donc quelle date faut-il que je mette le 13 ou le 14 avril? Je me pose la question car il me semble qu’au départ de Paris, ils regardent le visa.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Mettez simplement la date à laquelle vous arrivez à sur le territoire
le 14).
Pas de problème avec ça à l’embarquement.
Bon voyage
Bonjour,
Je vous remercie pour cette précision qui me rassure.
bonjoour,
je vais aussi remplir l’imprimé aca-voyage. par contre je m’aperçois que mon billet d’avion est à mon nom de femme mariée et sur l’imprimé que dois-je écrire le nom de jeune fille, suivi du nom d’épouse exemple : dubois ép.tartampion comme sur le passeport<; des petits détails qui tuent. - ou simplement le nom femme mariée comme sur le billet d’avion - merci à tous
Bonjour,J’ai reçu la réponse à votre demande par message privé donc je vous le transmet:
Pour le formulaire de lettre d’invitation il faut bien reproduire ce qui est inscrit sur le passeport. S’il est mentionné madame xxx épouse sss, il faut le mettre. De toute façon à l’aéroport, la police des frontières ne regarde pas vos billets d’avion. J’ai eu ce dilemme avec mon épouse lors de notre demande de visa pour Saigon. A CDG, il suffit de montrer la lettre d’invitation et tout est ok pour un superbe voyage.
Voilà j’espère que ça vous aidera.
Cordialement.
Bonsoir, je pars la semaine prochaine/je suis passée par visa vietnam (google). d’une simplicité enfantine. remplir les formulaire, payer en ligne et en 48 h on reçoit les papiers(à imprimer- avec votre nom etc…à présenter à votre descente d’avion. cela m’a couté 54 eiuros pour un visa de 3 mois (pour 2).
super facile !
Bonjour,
Est ce que leurs services sont sérieux ? j’ai vu qu’il y a pas mal de société qui le font aussi, comment reconnaitre les vrais des faux ?
Autrement, est ce que l’on peut payer en Euros à l’aéroport d’arrivée ?
Cdt
Bonsoir,
Je suis passée par eux, très sérieux et rapide (j’avais envoyé deux mails dont un contenait une erreur sur la date de naissance, ils s’en sont rendus compte et m’ont tout de suite envoyé un mail pour savoir quelle date de naissance était la bonne). Prenez le délais normal 5-6 jours car j’ai pris ça et 48h après j’avais la lettre d’invitation.
Bonjour, je suis passée par visa vietnam.org. j’ai reçu, par mail et en 48 heures, tous les papiers. ça m’a couté 27 euros par personne (pour un visa de 3 mois), .ATTENTION, à l’arrivée, il faut quand même passer par le service des visas et la ça coute 45 dollars par personne.
bon voyage
J’en reviens, il fait très chaud
Bonsoir,
Je ne sais pas où en est le tarif pour la rédaction de la lettre d’invitation par aca-voyages, pour trois mois, mais 27 euros par personne me semble un prix démesuré… - quant au prix à payer à l’arrivée, ce sont les frais perçus par le service de l’immigration et il ne revient pas un dong à l’agence qui a fait le travail…
Est ce que ce système de demande de visa est sûr ?
Bonsoir,
Le visa on arrial existe depuis environ neuf années : c’est sur et sans problème si vous passez par une agence qui a fait ses preuves : on en a assez vite fait le tour. - Les mises en garde de l’ambassade sont basées sur des soucis qui ont dû intervenir en passant par des agences qui ont profité de la généralisation de ce visa… et bien que je n’en ai pas entendu parler personnellement, je pense que l’ambassade dit ne pas garantir toutes les demandes à cause de cela. - elle ne peut citer plus …, mais il vaut mieux lire les avis et les retours - dans ces conditions, il n’y a pas de problème.
Bonjour a tous et merci pour vos précieux conseils et aides aux routards . Je souhaite partir en thaillande et après au Vietnam bref je souhaite me renseigner sur la fiabilité des sites pour le visas en ligne (invitation) car j ai lu sur le site de l ambassade de Vietnam que ces sites ne sont pas correct et que plusieurs voyageurs ont été rapatries sur le point de départ. Si quelqu un a eu son Visa dans pas longtemps qu il m aide sachant qu on voyage au mois de juin merci a tous et continuez comme ça ça aide tout le monde
Bonjour,
Mon expérience perso datant du 17 Mars : lettre d’invitation reçue par email de l’agence d’Hanoi ( rues d’asie) = 15€ de frais pour l’agence . A l’arrivée à l’aeroport ( vol direct Paris Hanoi par vietnam airlines/air france) présentation de la lettre+1 photo + passeport = délivrance rapide du visa contre 45 dollars ( entrée unique pour 1 mois). Ils ont un appareil photo numérique pour ceux qui ont oublié la photo.
Donc pas de soucis pour moi
Superbe voyage !
salut tigre de feu,
sais tu combien coute un visa de trois mois , simple et multiples entrées afin que j’envisage le plus abordable ? car j’ai cherché cette info en vain sur le site de l’ambassade du vietnam .
Sinon sais tu si la colocation est quelque chose qui se pratique sur place , et si oui as tu une idée ou je devrais chercher ?
merci .
Pierre
Bonjour
le simple entrée vaut 45 USD et le multiple 95 USD.
Cordialement
Bonsoir,
Mes excuses pour le retard…un scooter m’a fauché dans la rue…lol
Pour la colocation, ce n’est pas très répandu car il faut à l’origine que la location soit déclarée (en théorie) par le proprio, cela demande des démarches que tous ne sont pas prêts à faire…- sinon la co-location en tant que telel, je pense que ça doit exister à Ho Chi Minh ville beaucoup plus qu’à Hanoi où on est resté raide… -
Je pense qu’une annonce sur des forums représente une bonne idée - d’autant que cette co-location ne peut guère être envisagée qu’entre personnes parlant une langue commune : français ou anglais…
…
merci pour vos reponses.
Toutefois , pour le visa multi-entrés , j’ai cru comprendre qu’il n’etait plus possible de le faire à l’arrivé a l’aeroport ? dois je le faire imperativement en france avant mon depart ?
Oui , pour la coloc , je pense en effet lancer un post la dessus , ici ainsi que sur surfcouching .
merci
pierre
ps: as tu blindé ton scooter ou devenu grand croyant ?
Bonsoir, le Visa 3 mois se fait tjs à l’arrivée , j’ai eu mon fils hier soir il m’a dit qu’il venait de renouveler son visa après un WK passé en Thaïlande (45 USD)
Bien cordialement