Les futurs trains du Vietnam

Forum Vietnam

Paru dans les journaux locaux ; une nouvelle ligne Lao Cai-Hanoi-Haiphong, bien nécessaire vu la vétusté de l’actuelle, et surtout une ligne TGV de 1541 km Hanoi-Saigon, début des travaux le 31 décembre 2026, mise en service en 2035;

Se poursuivent entre temps les travaux du métropolitain de Hanoi, au total 8 lignes dont deux déjà en service, pour 318 km

Le bonjour,

Il vaut certainement mieux parler des très futurs trains du Vietnam si nous en croyons les retards accumulés dans la contructions de métros de Hanoi et Saigon. Cela s’est chiffré à environ comme même à une dizaine d’année.
Par contre la ligne de train Lao Cai-Hanoi-Haiphong risque d’être construite un peu plus vite car stratégique en terme de fret pour les chinois et donc financé par des prêts de banques chinoises (Aîe !!! voir le remboursement des prêts très problématique du TGV “Laotien”, ça vous met un pays à genoux).
Quant à la ligne TGV Hanoi - Saigon , ben il y a surtout un gros soucis de financement car sans doute chinois moins intéressé…
Ainsi la mise en service en 2035 pourrait plutôt gentiment prêter à sourire.

Plus d’infos ici et encore ici

Bien à vous

Je suis ravi que vous trouviez mon poste “intéressant” - contrairement au vôtre !!! , d’autant plus que j’y mentionne le Maintenant, les deux lignes de métro existantes à Hanoi ! de plus, je ne vois vraiment rien d’anormal à signaler des projets futurs, d’autant plus que cette ligne de TGV pourra être utilisée au fur et à mesure de sa construction (Hanoi-Vinh, puis Vinh-ou Hanoi-Huê, puis Huê-Danang etc.), donc commencement d’utilisation bien avant 2035 !!! Enfin il vous faut bien trouver une raison pour assouvir votre passion, me harceler !!!

Une ligne de train ne se construit pas au fil des kms.
Mais sur plusieurs tronçons simultanément.
A bientôt en 2035 pour l’inauguration, vous y serez ?

Avec les chinois, c’est jouable comme au Laos, les travaux ont démarré à Noël 2016 et inauguré au décembre 2021 pour 400 km.

Pour être valable, on peut tabler 2055, l’expropriation peut traîner ou on peut voir les rails contournant certaines maisons comme les routes déjà construits avec des maisons au milieu de la chaussée.

J’ai bien parlé de Hanoi-Vinh, Vinh-Huê, etc. donc des tronçons, *donc votre intervention est inutile. What else is new ???

vous qui critiquez tous les intervenants qui glissent des mots d’anglais, amusant !

2035, d’ici là il va s’en passer, keep in touch

“Il va s’en passer” quoi ???

Je suis tellement heureux de vous amuser ; il ne vous en faut pas beaucoup pour le faire !!!

Le courrier du Vietnam a publie d’excellentes information sur les futurs train a grande vitesse et sur la volonté politique de les faire.

Sujets suggérés

Services voyage