Bonjour,
Nous construisons notre itinéraire au Viet Nam.
Pour le centre, nous arriverons par avion de Hanoi.
Est il judicieux de loger à Da Nang pour ensuite visiter Hue, Hoi An et alentours ?
En atterrissant et repartant de Da Nang.
Merci d’avance.
Oui, c’est mieux. J’ai fait ce parcours et Da Nang est parfait comme point de départ : c’est central, pratique, et bien connecté. Depuis là, on rejoint facilement Hoi An en moins d’une heure, et Hue en 2 à 3 heures. Par contre, je recommande vivement de passer au moins une nuit à Hoi An. J’y ai assisté au festival des lanternes : vraiment incroyable !
Non c’est une mauvaise idée, c’est beaucoup mieux de rester à Hué puis de rester à Hoi An. C’est jouable en théorie mais tu perds trop de temps dans les transports et tu loupes les villes aux meilleurs moments (tôt le matin et coucher de soleil).
Bonjour,
Oui, loger à Da Nang est possible, car c’est central entre Hue et Hoi An. Idéal si vous préférez ne pas changer d’hôtel.
Cependant, les trajets vers Hue(2h30) sont un peu longs pour une excursion à la journée, et Hoi An mérite au moins une nuit sur place pour profiter de l’ambiance le soir.
Suggestion :
- Arrivée à Da Nang
- 2 nuits à Hue
- 2-3 nuits à Hoi An
- Dernière nuit à Da Nang si vol tôt
Cela permet de mieux profiter de chaque lieu sans trop de route.
Bon voyage !
Franchement il vaut mieux dormir a Hoi An, Danang est une ville toute neuve A part le musée Cham et la montagne de Marbre pas grand chose. Hoi An est plus vivant plus typique mais il faut se lever tôt pour la vielle ville au lever du soleil. A ne pas manquer l’exposition Photos de Rehann et le spectacle de Lune Center. Résident a Hoi An
2019, Hué ce soir : rien à voir. Je trouve que Da Nang ou Hoi An est mieux
Bonjour. Pourquoi ne pas passer 2 nuits dans chacune de ces 3 villes?
HUE merite au moins 2 jours pour visiter la cité et les differents tombeaux
Danang merite 2 jours pour la visite de la montagne de marbre prendre le télépherique pour le parc d’attraction qui merite la journé (voir le chemin dans la main) et le parc de Lady Bouddha
Hoi an 1 journee enormement de touristes tous les tours operateur font escale a voir le soir la riviére avec ses lanternes
Le Parc d’attraction si vous aimez Dynesland Oui mais aucun intérêt touristique, préférez passez le plus de temps possible a Hoi An. Danang n’a d’intérêt que pour son musée Cham et la montagne de marbre se fait en allant a Hoi An. Pour Hoi An privilégiez le matin Tôt et ne manquez pas le musée de Rehann et le spectacle de Lune Center. Quand a Hue 1 journée est suffisante. ne pas faire les tombeaux en bateau long et sans intérêt nourriture souvent limite. Je prefere faire les tombeaux 2 ou 3 en scooter avec un guide
Alors, les tombeaux en scooter, oui, par contre Hué en une journée, je ne suis pas d’accord. Pour moi, au moins deux jours : la cité impériale un jour, les tombeaux (les quatre principaux au moins) l’autre. Pour faire le tour, je pense même qu’on pourrait y consacrer un troisième jour, mais j’ai toujours visité la ville en deux.
Pour moi et je respecte votre avis La citadelle 1/2 journee en se levant tot, et 2 tombeaux dans l’autre demi journee puis la ville ou l’on voit les plus beaux chapeau et le dinner au jardin de la Carambole.
Bien sûr, c’est un désaccord cordial. Pour ceux moins fans d’histoire ou ne voulant / pouvant consacrer qu’une journée à Hué, votre programme est parfaitement réalisable.
quels sont les 4 tombeaux principaux?
Merci
Tu Duc, Minh Mang, Khai Dinh et Gia Long
Voir la réponse d’Angusfred08. Les 4 sont pour moi à voir, mais si je devais n’en choisir que deux, ce serait Tu Duc et Khai Dinh. Si je devais n’en choisir qu’un, probablement Tu Duc.
A titre informatif, parce que, franchement, faites au moins ces 4 là.
A noter également que vous pouvez acheter différents billets (un site ou plusieurs), et il y en a notamment un avec les 4 sites directement (moins cher qu’à l’unité).
**onjour,
Nous étions en février 25 dans ces 3 villes.
Pendant les fêtes du Têt.
Hoi An était envahit dès 9 h 30…
" L’invasion " perdurait jusquà 23 h…
Je suis allé à plusieurs reprises à Hoi An. C’est une jolie petite cité mais en période de Têt, elle a des allures de Buttes Monmartre…
Tous les soirs,le " plan d’eau " situé en fac du Pont Japonais accueille tout ce que la ville peut compter comme barques pouvant accueillir des touristes.
Je n’ai pas vu l’intérêt de naviguer milieu d’une centaine de barques réhaussées de petites lanternes.
L’impression d’être dans un manège d’autos tamponneuses…
Les restaurants touristiques ne font pa vraiment d’efforts.
Les restaurants locaux semblent plus sympas. Mais ils servent quasi exclusivement de la viande et des légumes mijotés dans des bouillons de viande.
Les menus sont très souvent indiqués en vietnamien.
Les retraits d’argent en ATM étaient assez compliqués.
Les retraits sont limités.et souvent payants.
VP bank autorise des retraits ( gratuits ) de 587 euros ( en dongs… )
Malheureusement, l’ATM de VP bank ( il y en a 2 à Hoi An ) était souvent videou HS…
Danang a une très longue plage qui s’étend jusqu’ Hoi An ?..
Beaucoup d’hotels.
Plage privée souvent inaccessible.Quelques restaurants de fruits de mer à prix pas trop excessifs.et
En février la mer était un peu agitée.
Danang n’est pas une ville détestable.Mas il est vrai qu’iln’y a pas éniormément de choses à y faire.
La partie nord de Danang ( nord de la gare ) est bordée par la mer.
Agréable pour se promener sur la plage.
Quelques très bons restaurants de fruits de mer.
Prix assez raisonnables.
Bons restaurants japonais.
Quelques marchés sympas.
Proche de la gare.
Idéal pour aller à Hué.
Le trajet en train est asez agréable. La voie ferrée longe la mer avec des surplombs étonnants;
Un train " touristique " permet de mieux profiter du paysage.
Prendre les billets de train…à la gare…
La gare de Hué est légèrement excentrée. 2 / " kilomètres du centre.
Un taxi coûte 60000 dongs ( 2 ,3 euros ).
Le quartier touristique n’est pa immense. Beaucoup d’hotels et de restaus.
La plupart de hotels peuvent organiserune visite des lieux historiques.
Avec ou sans guide.
Hué est une ville agréable.
Les trottoirs ne sont pas encombrés par des motos.
Allées ombragées commerces pratiquants des tarifs un peu plus abordables qu’à Hoi An.
Excellents restaurants japonais.
La visite des tombeaux / temples est à " faire"…
En bateau, la “gastronomie”… n’est pas vraiment inoubliable.
J’ignore si ce restau existe toujours, mais dans la citadelle, il y avait un restau qui servait un Menu Impérial.
J’y suis allé en trainant des pieds.
J’avais tort.
Pour répondr à la question de ce topic, je pense que le sens de la visite de cette partie du Vietnam n’est pas hyper important.
Nous devions aller à Phong Nha.
Mais la météo était vraiment trop fraiche…
Lorsque des gens qui connaissent bien le Vietnam, indépendants des agences de voyages, déconseillent de visiter ce pays lors du Têt, et disent que certains sites font davantage penser à Disney land qu’au Vietnam, ils se reçoivent une volée de bois vert.
Alors, tant pis pour les touristes qui ne veulent pas les écouter.
Il est vrai que que la fête du Têt n’est pas pour moi le moment le plus agréable pour aller au Vietnam.
De plus, au nord, la température est souvent fraîche, voire, très fraiche.
Mais je peux comprendre que certaines personnes apprécient cette période.
A Bali, pendant Nyepi, la vie s’arrête de façon identique.
Avec en plus, l’interdiction de sortir des hotels.
Donc, pas de possibilité d’aller au restaurant.
Je n’y étais pas cette année, mais il était question de supprimer internet et les programmes TV ce jour là.
Il n’y a bien entendu pas de ferrys.
Certaines personnes ( touristes) ne sont pas gênées par ces contraintes.
Une partie des expats et des certains touristes désertent Bali durant cette période.
Tous les goûts sont dans la nature… ![]()
1 jour sur Bali Vs plus de 9 jours au VN
Le Têt dans le sud il y fait beau et chaud, aucun sens d’aller au centre ou nord
A Bali, Nyepi dure plus d’une journée.
Durant une semaine, la vie est un peu ralentie…
Mais durant une journée, elle est complètement arrêtée.
Cela ne gêne pas certains voyageurs;
Ils ont l’impression, de une expérience " hors du commun ".
Pourquoi pas…
Le “sens”, c’est qu’il faut imaginer que certaines personnes voyagent pour autre chose que le climat.