Fete du Tet 2025

Forum Vietnam

Bonjour,
Je vais partir en février/mars voyager au Vietnam puis au Cambodge. La féte du têt démarre le 17 février et dure, je crois une 15 aine de jours. Il semblerait qu’à cette date, les touristes chinois débarquent en masse et que le pays est relarivement paralysé par la fete (transports stoppés et musées fermés). Autant de raison pour déplacer mon départ. Mais par ailleurs, assister aux cérémonies est tentant.
Qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous. ?
Merci.
Danielle

1 « J'aime »

Bonsoir,

Vous allez certainement avoir d’autres avis ( contradictoires ) que le mien.
J’ai voyagé à plusieurs reprises pendant le Têt.

Perso, j’ai vu plus d’inconvénients que d’avantages à voyager pendant le Têt.
Beaucoup de restaurants, banques sont fermés, ( ATM non rechargés ), musées, ainsi que quelques hotels.
Trains archi pleins et impossibilité d’avoir des billets sans un peu de délais.

Cette année, nous avons passé quelques jours à Hoi An pendant le Têt.
C’était bondé.

Après…ce n’est pas du tout insupportable. Mais je n’ai pas été bouleversé par les cérémonies et le rituel qui accompagne les fêtes du Têt.
A Hanoi, ( et certainement dans les régions plus au nord ), c’était un peu plus perceptible.

Bonjour Saya et merci. Mais en effet les avis que j ai eu vont dans le meme sens et j ai décidé de differer mon depart afin d arriver apres le Tet.

En fait, les services au Vietnam fonctionnent presque sans interruption, même pendant les fêtes. Certains musées, attractions et presque tous les temples/pagodes/cathedrales restent ouverts durant le Têt.
Si vous visitez Hanoï ou Saïgon à cette période, vous aurez même l’avantage d’éviter les embouteillages : les grandes villes se vident presque complètement pendant les célébrations du Nouvel An lunaire.
Et pas d’inquiétude concernant les voyageurs chinois : c’est également leur fête traditionnelle, donc ils se déplacent très peu au Vietnam à ce moment-là.

Merci mais je pense que je vais quand meme partir un peu plus tard. En fait je ne vais me promener qu une 15 aine de jours dans le delta du Melong avant de passer au Cambodge.Donc apres mon arrivee à Saigon, je vais etre dans des petites villes.

J’imagine que tatidada veut parler du Têt 2026, parce que pour le Têt 2025 cela fait plus de 8 mois qu’il a eu lieu.

Oui bien sûr !!! Je n’ai pas fait attention à l’affichage .

Bonjour tout le monde,
J ai changé les dates de mon voyage afin d eviter la chaleur de mars avril et le Tet. Je partirai le 28 decembre (30 j au Cambodge puis le delta du Mekong) et rentrerai le vendredi 13 fevrier ou le dimanche 15 afin de profiter des decorations des rues pour la préparation du tet. Ma crainte est la difficulté de trouver un transport ( bus ou taxi) le 15 pour gagner l aeroport car on m a dit que meme si le tet est le 17, les vietnamiens prenaient en general la semaine et se ruaient sur les transports lesquels etaient bondes.
Quels conseils me donnez vous s il vous plait ?
Merci d avance
Danielle

Le 15 tu trouveras des taxis sans problème. C’est juste que tu devras payer plus cher que d’habitude mais aucun souci. Tu trouveras pas de bus en dernière minute ou des vols à des prix très élevés,mais les taxis oui :smiley:

Brice
https://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage