Nous venons de terminer un circuit de 17 j au Nord du Vietnam. Nous avons confié la conception de ce circuit à l’agence francophone Soleil Doré Travel basé sur Hanoi, gérée par Cùc et Bien. Si vous désirez des demandes particulières, ils sauront les satisfaire . Nous avons effectué une boucle de Hanoi à Ba Be, Cao Bang, Ban Gioc,Bao Lac,Dong Van , Ha Giang, Bac Ha, Sapa, Mu Cang Chai, Mai Chau, Pu Luong .Tam Coc, pour finir par la baie de Lan Ha. Les hébergements etaient moitié hôtels, moitié GH. La prise en charge est effectuée par un chauffeur et un guide francophone. L’ambiance est familiale. Vous vivrez une expérience unique et une immersion totale dans la culture vietnamienne.
Merci beaucoup a ta confiance.
Avez vous eu ma chance de vous faire offrir un ou plusieurs verres d’alcool de riz avec le sentiment de faire partie de leur communauté, d’être accepté comme des amis.?
Bonjour,
Nous revenons d un circuit de 14 jours dans ce magnifique pays qu’ est le Vietnam.
Nous avions fait le choix de faire appel à cette agence familiale francophone et bien nous en a pris. Cuc nous a organisé un circuit sur mesure dans le Nord du pays pour la majorité du temps et pour quelques jours dans le sud. Cuc a su écouter nos envies et a répondu parfaitement à nos attentes. Elle est très disponible pendant la durée du voyage en cas de besoin.
Nous avons vécu un moment magique. Notre voyage n aurait, de toute évidence, pas été le même sans elle et Bien, son mari et notre guide. Il a fait de notre séjour un moment extraordinaire. Nous sommes encore sur notre petit nuage ![]()
Bien est sérieux , ponctuel, plein d humour. Il a répondu à l ensemble de nos attentes et est allé bien au delà; c était mieux que nous l esperions.
Il nous a permis de rencontrer des gens incroyables, de goûter aux spécialités gastronomiques, de découvrir des sites et paysages tous plus beaux les uns que les autres et tout çà dans la détente et la rigolade.
C est un guide bienveillant qui a le souci permanent de bien faire et qui est extrêmement disponible. Bien entendu, vous l’avez compris, je vous le recommande à 1000%
Entre nous, ça vous a coûté combien par personne ?
et quel était votre programme ?
Il faut prevoir un budget d’environ 85€ par personne et par jour,comprenant guide chauffeur , petit déjeuner et 1 repas,voir 2,les entrées des différents sites, la nuit en GH ou hôtel. Nous etions 2 sur un circuit de 18j .
Contactez Cùc, elle vous préparera un devis ,rien ne vous engage
Bonjour
Rare sont les clients qui mentionnent les tarifs. Merci pour cela. Néanmoins, j’ignorais qu’une agence pouvait coûter autant.
85€ X2X18 = 3060€ ! C’est vraiment cher lorsque l’on connaît les prix vietnamien, je dirai même plus, c’est très élevé. Pour cette somme, je dois pouvoir passer 6 mois au Vietnam., sans me priver.
ça fait vraiment peu 500 eur par mois, non?
surtout sans se priver
Merci à l’agence de voyage locale Soleil Doré gérée par Cuc et Bien pour l’organisation parfaite de notre séjour au Vietnam de deux semaines. Notre guide Bien nous a tout d’abord fait découvrir les beautés du nord du Vietnam tout en nous concoctant de magnifiques souvenirs photos/vidéos à l’aide de son drone et de ses appareils de photographie. Notre second guide Thu expérimenté a ensuite donné de précieuses informations à la fois culturelles et culinaires sur le centre du Vietnam. Notre séjour s’est terminé dans le sud avec la découverte de Ho Chi Minh et du delta du Mékong. Que de beaux souvenirs de ce séjour magnifique grâce à cette agence sérieuse.
Bonjour.
Càd 1000 € à deux.
Cher ??? Un chauffeur PLUS un guide-interprète, ça côute combien en Europe avec leurs repas et hôtels ???
www.combien-coute.net › salaire-moyen › vietnamSalaire moyen au Vietnam en 2025 - Combien-Coûte.net
Nov 9, 2024 · En moyenne, le salaire moyen au Vietnam est de 415.51 €.
Selon vous, combien coûte une voiture avec chauffeur au Vietnam ???
Le professionnel va nous le dire?
jamais eu besoin étant autonome
70-80$ par jour pour un chauffeur ne parlant pas un mot d’anglais, donc PLUS guide-interprète indispensable à minimum 35$ par jour,
Bonjour Larsay.
Le coût de la vie est nettement plus faible au Vietnam, non? Donc la comparaison n’a pas lieu d’être. Ces tarifs de guide/agence me paraissent d’autant plus élevés, quand je compare avec ce que je paye dans la vie de tous les jours au Vietnam.
Nous avions passé la soirée dans un petit hôtel de HaGiang où logeait cette nuit là, un groupe de 4/5 personnes, Français fort sympathiques. Ils ne connaissaient aucun prix vietnamien, et étaient très surpris pas le modeste coût des hôtel restos que nous utilisions.
Ceci dit, je n’utilise jamais de chaperon quand je voyage, je suis grande maintenant!
Juste WOW. Quel beau périple de 5 jours nous avons fait en mars 2025 dans le nord du Vietnam. Notre guide francophone Cuc, aussi propriétaire de l’agence Soleil Doré Travel, est venu nous chercher à Tam Coc et de là, à bord d’une voiture privé et avec un chauffeur expérimenté notre aventure débutait. Cuc connait le Vietnam comme pas une. Son savoir est à la fois culturel, historique et spirituel. Le choix des étapes et des lieux de séjours chez l’habitant nous comblaient de bonheur. À la fin de notre escapade, après quelques larmes et accolades, c’est une amie que nous quittions. Nous recommandons chaudement Soleil Doré Travel. Bon voyage!
Un super séjour de 2 semaines en janvier 2025 avec Bien et Cuc qui nous ont concocté un programme personnalisé: nous voulions de l’authentique, du dépaysement, découvrir la culture vietnamienne… Nous n’avons pas été décu! Tout était prévu: hotel, repas, voiture privée, visites guidées, adresses bon plans… Bien nous a accompagné sur tout notre séjour sur Hanoi, dans les montagnes (avec nuitées chez l’habitant! des moments de partage inoubliables!), sur Ning Bin. Puis nous avons enchainé avec la baie d’Halong maritime (tout était prévu, nous avons eu qu’à suivre le road book), Hue et Hoi An avec comme guide “Petit Luke” qui nous a invité à participer à la fête du Têt chez lui (vive le karaoké!). Et la surprise finale: tout notre séjour a été photographié, filmé et mis en vidéo par Bien pour que ces souvenirs puissent être partagés avec familles et amis. Au top! Vivement notre prochain séjour dans la région… Avec Bien et Cuc! <3
Nous avons effectué en mai dernier un circuit dans le nord du Vietnam organisé par l agence Soleil Doré Travel basée à Hanoi . C est une agence familiale qui peut faire du sur mesure selon vos souhaits et contraintes en temps et budget. Les échanges sont faciles avant votre arrivée et sur place la prise en charge est impeccable. Leur guide est très francophone ce qui permet des échanges facilités .
Sa passion pour la photographie nous a permis d avoir des souvenirs magnifiques !
Je recommande cette agence sans hésitation !
Inscrit il y a deux heures, tout de suite un message pour vanter une agence !
Conclusion : pub déguisée, agence à éviter.
Bonjour
Est ce que vous souhaitezune copie de mes billets d avion et le devis de l agence ???!
Je me suis effectivement inscrite pour donner mon avis sur cette agence qui a permis que notre séjour soit superbe .
Le but de ce forum n est il pas d aider les autres voyageurs ??
Merci de votre réponse
Valou87
Je confirme l’agence Soleil Doré Travel est top pour l’organisation des circuits sur mesure. Avec Cùc et Bien, vous êtes en famille
. Pour ceux qui pensent que c’est de la publicité, je répondrais que le Vietnam est un pays tellement vaste que cette année, ils manquaient de guides francophones, donc si sur un site de voyages on ne peut pas partager les avis de personnes qui ont employé leurs expériences, à quoi servent ces sites.![]()
Je voulais juste signaler que j’ai l’adresse d’un bon guide francophone BIEN VAN DINH, très expérimenté. Sa femme CUC HA tient l’qgence SOLEIL DORÉ. Ils sont aussi sur Facebook.
J’ai eu le plaisir de “faire” la BOUCLE D’HA GIANG dans la voiture de Bien. J’ai ecrit un article que vous pouvez découvrir ici.
Un voyage inoubliable au Vietnam grâce à l’agence Soleil Doré et notre guide exceptionnel Biên ! ![]()
Nous rentrons de notre voyage au Vietnam le cœur rempli de souvenirs incroyables, et nous tenions absolument à partager notre expérience avec l’agence Soleil Doré – une perle rare dans l’univers des agences de voyage !
Dès le début, tout a été parfaitement organisé, avec une attention minutieuse portée aux détails, un itinéraire sur mesure, et une grande flexibilité pour s’adapter à nos envies. Mais ce qui a véritablement fait la différence, c’est notre guide Biên, qui est aussi le fondateur de l’agence.
Biên est une personne passionnée, généreuse et profondément attachée à son pays. Il nous a transmis son amour du Vietnam à travers ses explications riches, ses anecdotes sur la vie quotidienne, la culture, l’histoire, mais aussi à travers les magnifiques paysages qu’il nous a fait découvrir hors des sentiers battus.
Il est également un passionné d’image, de photographie et de vidéo, avec une vraie sensibilité artistique. Il a capturé notre voyage avec son drone et ses caméras, et a partagé avec nous des images splendides, parfois dignes de véritables documentaires ! Il possède d’ailleurs une chaîne YouTube où il met en valeur la beauté du Vietnam sous un angle unique – n’hésitez pas à y jeter un œil, c’est un vrai régal visuel !
Tout au long du séjour, Biên a fait preuve d’une disponibilité totale, d’une grande gentillesse, et d’un professionnalisme irréprochable. Grâce à lui, nous avons non seulement visité un pays magnifique, mais nous avons aussi compris sa richesse humaine et culturelle.
En résumé : si vous rêvez d’un voyage authentique, humain, et parfaitement organisé au Vietnam, ne cherchez pas plus loin : l’agence Soleil Doré est LA bonne adresse. Et si vous avez la chance d’avoir Biên comme guide, votre expérience n’en sera que plus mémorable !
Un immense merci pour ce voyage hors du commun. Nous repartons avec des étoiles plein les yeux ![]()
Ce salmigondis de banalités généré par une IA n’a aucun intérêt…
Je me suis faite en effet aidée par l’IA pour rediger il n’en demeure pas moins que tout ce qui est ecrit est strictement exact et que l’IA l’a fait en fonction de mon prompt. Rendez vous sur youtube et vous verrez ! Elle redige mieux que moi en effet et si cela vous deplaît, passez votre chemin !
C’est pas faux desolée, je vais me rattrapper…c’etait bêtement pour gagner du temps : nous avons passé un sejour incroyable au Nord Vietnam, essentiellement dans les montagnes du Nord et admiré des paysages epoustouflants du Lac Ba Be en passant par les cascades de Ban Gioc sous un soleil lumineux et eclatant, en visitant des grottes et en cotoyant la population souriante. Nous avons ressenti l’existense de 2 mondes : le monde actuel des villes comme Hanoï, trepidante et mouvementée sous une moiteur tropicale (et au lendemain de la fête Nationale) et le calme et la beauté des montagnes habitées par les différentes ethnies Hmongh fleuris, Hmongh Noirs, Xao rouges… . Nous avons parcouru des marchés colorés et animés de Sapa de Lao chain et Ta Van ainsi que le marché au buffles de Cat Ba. Les sourires des enfants nous ont porté tout du long. Vers la fin aprés Ninh Binh et sa baie d’Along terrestre traversée sur une barque avec une rameuse avec les pieds, nous avons rejoints une embarcation sur la superbe baie de Lan Ah ou nous avons passé des moments conviviaux avec d’autres touristes et l’equipage. Le Vietnam et ses riziéres verdoyantes a laissé dans nos coeurs l’empreinte d’une rencontre inoubliable. Je rajouterai quand même que notre guide Biên a fait des superbes films avec son drône , films qui nous permettront de nous replonger avec emotion dans ce voyage .
Vingt jours au Vietnam – vingt jours suspendus entre ciel et rizières.
Un pays où chaque nuance de vert raconte la richesse des terres et le travail de ceux qui les cultivent.
Un pays de mille sourires et de mille saveurs, où la cuisine se partage à même la rue.
Nous cherchions un voyage authentique, fait de rencontres et d’échanges, loin des sentiers trop fréquentés.
Grâce à l’agence Soleil Doré Voyage nous avons vécu exactement cela : un itinéraire sur mesure, des moments vrais avec les habitants, et la sérénité de guides francophones et chauffeurs à nos côtés, attentifs et bienveillants.
Le voyage n’a pas toujours suivi la route prévue – la météo en a parfois décidé autrement –, mais l’équipe de Soleil Doré Voyage su s’adapter avec une réactivité exemplaire.
Entre nuits en homestay et hôtels choisis avec soin, chaque étape a trouvé son équilibre entre confort et immersion.
Le Vietnam, c’est le mouvement permanent, la générosité des gestes simples, la fierté d’un peuple.
Et au cœur de ce tourbillon, nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher : l’authenticité.
Merci à Soleil Doré Voyage pour ces vingt jours suspendus, riches en rencontres, en saveurs et en émotions. ![]()
Bonjour et merci pour votre retour
Svp, sur 20 jours pouvez vous me donner les grandes étapes de votre périple ? Avez vous eu des guides différents ? Avez vous fait une sortie en motos ? Merci d’avance
Bravo pour ce magnifique publi-reportage
Voyage authentique, à travers une agence ?
Hum, rehum, …, rehum.
Le rédactionnel ne correspond absolument pas à un retour d’expérience sincère.
Ce style d’écriture n’est pas celui d’un touriste…
Bonsoir soph68
Ces agences sont formidables. Elles arrivent à faire croire à leurs clients que leur voyage est authentique. Et ça marche à fond! Ces braves client sont persuadés qu’ils ont payé pour de l’authentique.
Soph68, quelle est l’authenticité, par exemple d’un agriculteur viet, rétribué chaque jour pour recevoir et faire la discussion avec un nouveau groupe de touristes. Et le lendemain idem, et le surlendemain idem.
Amis voyageurs en agence soyez prudents et ignorez totalement de tels messages, uniquement commerciaux, publicitaires . Et donc évitez les agences qui utilisent de tels procédés.
Pour de l’authentique, voyagez sans agence.
Par contre j’aime bien vos photos en N&B
Pour ce premier séjour au Nord Vietnam, nous avons contacté 2 agences d’Hanoï, totalement francophones, mais nous avons retenu Soleil Doré.
Quel bonheur !!!
Des échanges fluides et rapides, malgré le décalage horaire avec Cuc, vraiment adorable et à l’écoute de nos envies !!
Notre séjour a dû être modifié car les conditions météorologiques récentes ne nous ont pas permis d’aller aux endroits proposés mais grace à la réactivité et les connaissances professionnelles de Bien, notre guide, et de Cuc, notre voyage nous a enchanté !!!
L’organisation de ces 14 jours, les activités, les rencontres avec nos hôtes locaux tellement enrichissantes, les visites…
Nous nous sommes toujours senti en sécurité et bien entouré !
Une anecdote : À la fin d’une croisière dans la baie de Lan Ha, un bagage perdu par une touriste…retrouvé après 3 coups de fil et au bout de …5mn chrono !!!
Tous leurs partenaires sont impressionnants de gentillesse, de ponctualité, et de sourires…
Tout était au top !
un réel bonheur !!
Vous l’aurez compris, je vous recommande cette jeune agence !!!
Encore une pub, on reconnait bien le style de tous ces messages publicitaires
Que fait le modérateur ?
Faites les payer
La modération ne fera rien.
C’est admis par la charte.
On a échappé aux coordonnées de tout poil.
Et le lecteur avisé saura aisément reconnaître ce style de pub…
Et puis il faut regarder le profil, tout est dit.
Hello
Merci btyxav de vous êtes inscrit sur ce forum pour illico nous faire comprendre qu’il vaut mieux éviter cette agence. Merci de nous signaler la nullité de cette agence en manque de clients, et qui utilise des publicités bidons émises par des intervenants bidons.
Merci btyxav les éventuels clients iront voir ailleurs.
Je croyais que ce site etait dédié aux voyages. Qui dit voyage dit organisation via partage. Donc merci à cette personne pour ce partage et je vais même enfoncer le clou un peu plus fort. J’ai adoré Soleil Doré Voyage pour son sérieux et la qualité de ses prestations. Il faut mettre en avant les agences locales qui font un travail remarquable. Et pour ceux qui pensent que partager ces infos là posent un problème, quittez le site ![]()
![]()