Connaisez-vous un anti-moustique portable type electronique (genre montre, bracelet…etc) puissant/efficace ?
Ma fille attire tous les moustiques de la terre, j’ai besoin de quelque chose de vraiment efficace.
Par avance merci beaucoup.
danang2b2
huile de coconut (ou huile pour bébé)
100% efficace
amna-po3
Bonjour
Anti moustique électroniques, bracelets sont sans le moindre intérêt et sont totalement inefficaces. (Que Choisir a publié une enquête sur ce sujet)
A ce jour, et selon mon expérience:
.nuit: idéal: moustiquaire, mais encombrante en voyage. Sinon, prise électrique avec plaquette ou liquide antimoustique. Très efficace, dure toute la nuit.
.dans la journée, plutôt en fin de journée, et tôt le matin: spray, mais pas n’importe lequel, à réappliquer au bout de 4 h.
Perso acheté en france , Insect Ecran et/ou Autan. Il me semble que la molécule DEET est plus efficace, que la molécule Icaridine (mais plus nocive) . On trouve à peu près le même chose dans les 7/11. Evidemment, ces produits ne sont pas neutres , mais pour qq jours, je n’hésite pas .
hilander4
Bonjour,
Se reporter aux recommandations sanitaires aux voyageurs, assez en accord à la reponse da amna-pro. En résumé : “Mesures générales de prévention pour se protéger des moustiques
Porter des vêtements longs et couvrants,
Appliquer des produits répulsifs cutanés sur les zones découvertes du corps
Protéger son logement (moustiquaires imprégnées d’insecticide, diffuseurs électriques, serpentins à l’extérieur, climatisation, etc.)
Détruire les sites potentiels de reproduction des moustiques (…).”
Avec tous les details sur les differents repulsifs efficaces ou non sur le site du HCSP. https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/Recommandations_repulsifs_et_biocides_contre_les_moustiques.pdf
Par ailleurs, au Vietnam, en 3 voyages à différentes saisons, dont saison des pluies, j’ai peu été gêné par les moustiques. Peu presents dans les deltas du fleuve rouge ou du Mekong. Pas de moustiques habituellement dans les grandes villes.
Par ailleurs, au dela de la gêne, il faut avant tout se proteger de risques de maladies transmises par les moustiques, palu tout d’abord, et de dengue. il y a assez peu de zones où il y a de risques de paludisme (plateaux du centre essentiellement).
danang2b5
Les moustiques sont bien présent dans les villes !
Si l’on veut vraiment acheter un spray, la marque locale REMOS