Ha Giang Loop en voiture

Forum Vietnam

Bonjour la communauté

Je suis à la recherche mais sans succès à ce jour d’agence/prestation qui proposerait le “Hagiang loop” en voiture pour courant avril (ayant quelques fragilités du dos je préfère à 64 ans privilégier les longues distances autrement qu’en moto)
Nous arriverons de SAPA (de ce que j’ai vu les prestations proposées sont toujours avec transport depuis Hanoi et toujours avec l’hébergement et repas)
Idéalement on pensait touver une voiture avec chauffeur connaissant la région sur 3 jours (Ha Giang - Don Vang - Meo VAC - Ha Giang) et pourquoi pas nous nous serions occupé des logements/repas (peut etre moins cher qu’une presta tout inclu). Est-ce trouvable et réservable avant d’arriver à HG? Depuis les agences d’Hanoi ou de SAPA ou resa internet depuis la France?
Par avance merci pour vos retours si vous avez des contacts je vous en serais reconnaissant.
François

vous pouvez contacter des agences de voyages ou des hôtels sur Hà Giang (recherche sur Googlemaps) et vous leur exposez votre demande d’une voiture avec chauffeur

Ok merci Danang2b , effectivement j’ai trouvé des agences sur google maps en particulier Mr Hung, que je vais contacter. il semble bien noté.

Hung est très fiable

Googlemaps est le meilleur outil pour voyager ! :pray:

Bonjour Larsay,
On m’a conseillé de vous soumettre mon probleme car vous semblez bien connaitre le vietnam m’a t on dit sur ce forum.
voila ma question

Nous avons reservé un billet de train NINH BINH - HUE sur le site Baolau.com
malheureusement nous avons commis une erreur lors de la saisie du numéro de passport (confusion du 1 et du I)
il est indiqué sur le site que toute modification est impossible et qu il faut annulé et refaire la résa.

y a t’il verification du numero de passport lors de l’embarquement ?

merci pour votre retour.

Il me semble qu’il y ait une vérification. Mieux annuler et refaire pur ^tre plus sûr

Ok merci mais galère car il s’agit d’un billet couplé (2 personnes) à 48euros/pers !
Est ce qu on essayerait pas quand meme quitte à verser un bakchich (on nous a dit que ca se faisait en particulier a l’aeroport pour les gens qui arrivent avec un passport dont tous les prenoms n’apparaissent pas sur le billet d’avion ce qui est notre cas egalement en plus de l’erreur du numero de passeport.
Lors de la resa sur China soustern les champs obligatoires sont PRENOM et NOM (First Name, Last name) nous n’avons donc pas saisi le middle name (optional) d’autant que ma compagne à 3 prenoms. j’ai appelé CHINA SOUSTERN qui m’a dit que pas de probleme pour embarquer par contre a l’arrivee il faudrait payer un bakchich!
et china soustern ne peut modifier qu’un seul champ soit le numero de passport soit l’identité.!!

Personne ne s’intéresse au no de passeport pour prendre le train sur une ligne intérieure.

On vérifie le nom seulement.
Pas d’inquiétude.

Super merci bien ! un soucis de moins ! cool.

Au VN, le prénom principal est situé en dernier, par exemple :
Van Teo NGUYEN :innocent:
ce qui explique certains refus lors de l’embarquement en avion.

Ok tout s’est bien passé pour notre embarquement et débarquement a Hanoï.
Nous verrons pour le train dans 3 jours avec le pb du numéro de passeport que nous ne pouvons pas modifier.

Voici notre retour d expérience de l hagiang loop.
Nous sommes passé par l agence Hagiang plateau tour. Gérée par Mr Hung qui parle très bien français.
Il est très réactif aussi bien par mail que whatsapp. Et a su répondre à nos demande spécifiques comme modifier le parcours général pour nous permettre de faire le marché de Dong Van ldu dimanche, avoir une salle de bain privée, et ceci sans supplément .
Nous avions convenu d avoir un guide en anglais plutôt que français car c était plus cher et nous avons eu l agréable surprise d avoir Chiang qui parlaist un français débutant mais compréhensible en alternant avec l anglais.Chiang nous emmenait toujours moins des touristes aux easy rider lors des visites de villages.
Chiang est Mong de Sapa donc connait très bien les traditions ce qu était extrêmement enrichissant.
Notre chauffeur Choung était extrêmement prudent et attentionné .
Mr Hung s est également occupé de nos transferts depuis Sapa et vers Hanoï et a su réagir lorsque notre nnavette qui devait nous prendre a l hôtel n est jamais venue. Il a affrété un taxi a sa charge pendant qu il faisait attendre le bus .
Franchement on a été super bien servi. Et après notre prestation de retour sur Hanoï nous avons eu un gros soucis que Mr Hung a su nous trouver la solution:
Un soir a 19h notre carte de crédit a été avalée a un ATM sans guichet ! En grande détresse sans forfait téléphone et ne parlant évidemment pas le Vietnamien pour se faire comprendre au numéro d assistance. Nous avons contacté Mr Hung qui a appelé pour nous et nous a tenu au courant le lendemain des démarches a effectuer pour récupérer notre carte. !
Il n était en rien obligé car sa prestation était terminée.
Donc nous recommandons cette agence pour tous les critères.

vous pouvez facilement trouver des agences du voyage à Hanoi qui offrent toutes les services que vous pouvez. j’ai allé au Ha Giang en voiture l’année dernière et j’ai bcp des bonne expériences là. j’ai une conseil pour vous, c’est visiter Ha Giang en septembre. c’est pas trop frois ou trop chaud, parfait pour tout types d’activités
bonne voyage

Il n’y a quasiment pas de vérification des passeports dans les trains éventuellement vous vous en sorte avec un billet de 200 000 Vnd

Oui effectivement nous n avons eu aucun problème. Aucun contrôle juste la présentation du billet

Sujets suggérés

Services voyage