Bonjour nous arrivons à Windhoek le 25 juillet d’un vol de Johannesburg, deux familles de 8 adultes. On se demande s’il vaut mieux faire le e- visa ou le prendre sur place. Vu la liste de documents demandés on hésite. 4 sont des étudiants couverts par les parents. Factures avec domicile à leur nom il n’y en pas. Relevés de compte bancaire seraient les nôtres… Y a t il des risques sur place de refus ? Avec le e visa a t on plus de garanties ? Certains disent qu’on attend beaucoup moins si on prend sur place ? quelqu’un confirme cela lors d’un voyage récent ? merci pour toute recommandation.
De ce que j’ai vécu au mois d’octobre dernier et au mois de Mai de cette année, je confirme que le visa pris sur place est beaucoup plus rapide que le visa électronique. Ensuite, concernant les renseignements, je pense que le service d’immigration est beaucoup plus exigeant avec les ressortissants de pays de africains qu’avec les européens. Ils ne m’ont rien demandé lors de mon passage les deux fois, si ce n’est ma carte bleue pour le paiement. Après, ne vous attendez pas à un accueil chaleureux… pas drôles du tout à l’immigration. Bon voyage.
Tout à fait d’accord avec vous.
On ne m’a jamais rien demandé (mais au cas où, je prends quand même tous les documents que l’on est susceptible de me demandr). Et chaque fois, j’ai pris mon visa sur place.
Il y a des contrôles plus poussés si on voyage avec des enfants.