Je pars à Séoul et j’ai bien reçu mon visa, par contre je vois écrit “Entries : S” i.e entrée simple… Est-il possible de changer sur place en entrées multiples ou avoir une dérogation (??). J’aimerai en effet aller au Japon, par exemple.
Si quelqu’un a une réponse je suis preneuse !
Merci
Anonyme2
Si tu as une alien card, en tant que Français(e) tu peux entrer et sortir du territoire autant que tu veux, même avec un visa Single Entry. Tu n’as aucune démarche à faire, juste montre ton alien card avec ton passeport quand tu seras à l’aéroport.
Me voilà lancée dans un petit périple en Asie. Je souhaite effectuer un séjour de 15 jours en Corée du Sud, à Séoul plus particulièrement.
Je me suis renseignée et il me semble qu’une personne de nationalité française n’a pas besoin de VISA pour entrer sur le territoire coréen si c’est pour un séjour inférieur à 90jours.
Ma question est : je n’ai pas besoin de VISA seulement si je voyage depuis la France vers la Corée ou est-ce toujours valable peu importe le pays de départ, par exemple depuis la Thaïlande vers la Corée du sud?
Merci d’avance
Anonyme5
Oui, c’est valable quelque soit le pays depuis lequel ton vol arrive. Pour un séjour de moins de 90 jours, en Corée ou au Japon, pas besoin de visa si tu es français.
Anonyme6
Merci pour la rapidité de votre réponse :-)!
Anonyme7
Bonjour;est ce que le fait qu’on a pas besoin de visa pour entrer en corée du sud (séjour moins de 90 jours) veut dire qu’on peut prendre un billet et aller sans avoir de contact avec l’ambassade sans remplir de formulaire ou qqch comme ça et donc à l’aeroport en aurra besoin juste du passeport?
Merci d’avance
Anonyme8
Je dirai que oui, pas besoin de passer par l’ambassade pour un séjour court ( moins de 3 mois) en Corée du Sud. Ça ne vaut pas le coup de s’enregistrer pour moins de 90 jours, surtout en Corée du Sud qui n’est pas un pays dangereux.
Il y a certes le voisin de Nord, mais si ça devait péter, ce dont tout le monde doute ici, l’ambassade ne sera de toute façon pas d’une grande aide.