Bonjour,
J’essaye de peaufiner mon voyage et compte faire l’itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec les transports en commun (30 jours).
Nous envisageons de nous rendre en ferry à Juju en passant par Mokpo à l’aller en venant de Jeonju et un retour par Wando afin de visiter Bonseong et Suncheon bay avant de nous rendre à Busan.
Est ce judicieux ? Faut il réserver le ferry en étant juste piétons ( nous louerons une voiture uniquement sur l’ile ). Combien de temps à votre avis entre Jeonju/ mokpo puis wando et Busan.
J’ai vu qu’il y avait des plantations de thé à Jeju, faut il aller à Bonseong?
J’avoue avoir du mal à élaborer cette partie de circuit.
Merci de votre aide.
Bonjour ! Perso pour mon prochain séjour (en avril) j’avais d’abord étudié cette option et puis j’ai renoncé. Je perdais beaucoup de temps, hormis le temps de trajet en ferry mais ensuite selon les heures d’arrivée et de retour cela m’obligeait à dormir une nuit ou à mokpo ou wando ce qui ne me tentait pas… J’ai pris un vol a/retour depuis busan
Bonne préparation à vous
Bonjour,
Jamais pris le ferry pour Jeju vu le prix de l’avion très intéressant.
Entre Jeonju (1 jour pour la ville et 1 jour pour le parc de Maisan) et Mokpo (ville sympa où j’ai passé 4 jours avec des îles (Hong do, Heuksan do et Purple island) à voir à côté) il y a Gochang, forteresse de Moyang et Gwangju (1 à 2 nuits). Tout cela fait en voiture.
Idem en voiture pour Wando, plantation de thé de Boseong, village de Nagan, Suncheon bay, plusieurs temples, Yeosu, Namhae, temple de Boriam sa, Tongyeong, Geoje et Busan j’y ai passé une petite semaine.
La plantation de thé d’Osulloc à l’Ouest de Jeju est très touristique et beaucoup moins belle et intéressante que Boseong.
Toute la côte Ouest et Sud Ouest est très sympa, nécessite du temps et la location de voiture est idéale à condition bien évidemment d’avoir le permis de conduire international. En transport en commun il faudra prévoir du temps et faire appel très régulièrement au traducteur car cette partie de la Corée est peu visitée par les occidentaux. Cela m’arrivait de ne pas en voir pendant pendant plusieurs jours.
Bonjour,
Votre itinéraire est globalement cohérent, mais assez chargé en déplacements. Pour Jeju, le plus simple est effectivement de partir de Mokpo ou Wando en tant que piéton, puis de louer une voiture sur l’île : la réservation du ferry est recommandée surtout en haute saison.
En termes de temps, comptez environ 2h30–3h entre Jeonju et Mokpo, puis 2h30–3h entre Wando et Busan selon les conditions et correspondances. Suncheon Bay vaut vraiment le détour pour la nature et les paysages, même si vous ne faites pas Bonseong.
Pour les plantations de thé, elles existent bien à Jeju, donc Bonseong n’est pas indispensable si votre temps est limité.
Globalement, votre parcours est faisable, mais je vous conseillerais de ne pas trop multiplier les étapes pour garder un rythme agréable sur 30 jours.
Bonjour,
La plantation de thé Osulloc à Jeju est un attrape touriste qui n’a pas d’intérêt. Celle de Boseong au Sud Ouest du pays est par contre intéressante et permet une belle promenade. Après ce n’est qu’une question de timing comme d’habitude.
Bonjour,
Votre projet me paraît tout à fait cohérent. J’ai fait un itinéraire assez proche et je trouve même que l’idée d’arriver à Jeju par Mokpo et de repartir par Wando permet de varier les paysages et les modes de transport.
En tant que piétons, il est prudent de réserver le ferry à l’avance, surtout si vous voyagez en haute saison ou le week-end, mais ce n’est généralement pas aussi critique que pour les véhicules.
Pour les temps de trajet :
- Jeonju → Mokpo : environ 2 h en train.
- Wando → Busan : comptez plutôt 4 à 5 h en combinant bus et train.
Concernant Boseong, si vous allez déjà à Jeju, ce n’est pas indispensable uniquement pour les plantations de thé. Les champs de thé d’Osulloc à Jeju sont très agréables. En revanche, Boseong mérite le détour pour ses paysages vallonnés et si vous passez déjà par Suncheon.
À votre place, je garderais Boseong et Suncheon Bay uniquement si cela ne vous oblige pas à courir. Sur un voyage de 30 jours, c’est faisable, mais Jeju mérite déjà plusieurs jours à elle seule.