Bonjour, j’envisage un voyage au Vietnam en début d’année 2025 (mars/avril au plus tard), pour une durée de 2 semaines maximum. Je recherche 1 à 4 personnes pour constituer un groupe. Je souhaite laisser beaucoup de liberté à chacun, aucune obligation de partager en permanence 100% du temps, des activités.
Je cherche des personnes H/F (peu importe l’âge), qui veulent partager des visites culturelles, de beaux paysages, découvrir les traditions, à un rythme modéré. Au plaisir d’échanger très vite avec vous !
Bonjour
Comment comptez vous organiser le voyage ? Vous faites appel à des professionnels ou préparer votre circuit vous même ? Quel est le budget ? D’où prenez vous l’avion ?
A très bientôt
Bonjour Costa,
Je prendrai un vol Paris-Hanoi direct par la compagnie Vietnam Airlines. Mais on peut très bien se rejoindre sur place car je n’impose rien au groupe. L’idée est de visiter ensemble les lieux touristiques et de partager les repas. Le soir, chacun serait libre de sortir en ville ou de rester se reposer au calme à l’hôtel. Idem pour le budget et la durée du voyage, chacun est libre. Je reste 14 ou 15 jours sur place mais si certains souhaitent prolonger, aucun souci bien évidemment.
J’ai commencé à chercher les sites à visiter et facile d’accès en bus ou train ou transport privé. Pour le transport privé,
j’ai contacté une agence locale dont les bureaux sont à Hanoi, et avec qui est planifié un échange Whatsapp mardi prochain, afin d’avoir un devis.
N’hésitez pas à revenir vers moi si ce mode de voyage vous convient.
Bien cordialement
Bonjour Camélia
Si j’ai bien compris vous avez un point fixe à Hanoï d’où vous rayonnez ? Votre formule liberté me va bien mais je ne pourrai partir qu’en mars😀 J’attends de vos nouvelles dès que vous aurez le devis. D.ici là bon réveillon de fin d’année.
Josy
Bonjour Costa, je pense passer 2 ou 3 jours sur Hanoi, puis visiter Baie d’Ha Long du golfe de Tonkin, puis 2 options : soit descendre sur la baie d’Ha Long terrestre soit monter à Sapa pour les rizières en escaliers. Ensuite, descendre sur les villes de Hué et Hoi An.
Je ne souhaite pas descendre plus au Sud car je ne veux pas visiter à un rythme soutenu. Je pense partir 2ème quinzaine de mars.
En espérant que ces précisions pourraient vous convenir. Sachez aussi que je suis ouverte à toute modification pour accueillir vos idées et souhaits bien évidemment.
Je vous tiens informée de mes échanges avec l’agence locale très réputée à Hanoi, je suis en contact avec un guide francophone qui a vécu 10 ans en France, c’est plutôt rassurant ! Belle journée, à très vite
Si vous ne connaissez pas,
Je vous conseille la lecture du blog de Brice aussi présent sur le forum.
Vous ne trouverez pas mieux !
La référence pour préparer des voyages au Vietnam
bonsoir
2 semaines c est un peu juste non ???
Quel budget faut il prévoir ???
MERCI
Bonjour
Je vous déconseille fortement les destinations très touristiques comme la baie d’Halong (le nom retenu par le Larousse et le Robert, pour mettre tout le monde d’accord), Sapa, etc. Le Vietnam est hélas une destination de tourisme de masse et beaucoup d’endroits sont dénaturés à cause de cela. Pour y avoir voyagé 2 fois à 15 ans d’intervalle et avoir un ami vietnamien sur place, j’ai pu constaté cette évolution assez consternante. Même le vieux Hanoi est maintenant plein de bars et de salons de massage vulgaires et n’a plus aucun charme. Il faut s’échapper dans la province de Ha Giang ou de Cao Bang avant qu’elles soient envahies aussi. Mais pour aller là-bas, il faut passer par une agence vietnamienne, car il n’y a quasiment pas de transports publics pour circuler. Il est toutefois possible de louer une moto. Bon voyage.
Bonjour Zarzuelita,
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
En effet je cherche à effectuer un voyage tourné vers les paysages et les sites culturels, mais comme la plupart des personnes qui se rendent au Vietnam. En revanche, j’ai lu que le mois de mars est plus vivable en terme de fréquentation.
Je suis en contact avec une agence locale, on peut tout à fait organiser un programme hors des sentiers battus mais cela a un coup. C’est pour cette raison que je cherche plusieurs personnes avec qui voyager. A étudier donc …
Bonjour Rosy,
Pour ma part, j’ai choisi de rester 2 semaines sur place mais rien ne vous empêche d’y rester plus longtemps. J’envisage de visiter le nord et le centre du pays, mais pas le Sud par manque de temps.
Quant au budget, je me suis fixée une limite bien évidemment, cohérente à ma façon de voyager.
Comme je souhaite laisser de la liberté à chacun, ce sujet vous appartient en fonction de vos priorités. Par exemple, rien que pour se rendre à Hanoi, le prix du billet est très variable. Un low cost avec escales vous coûtera presque 2 fois moins cher qu’un vol direct. Personnellement, j’opte pour un vol direct mais je n’impose rien à personne. On peut très bien se retrouver à Hanoi.
Vous savez pourquoi un site est “très touristique” ? Parce qu’il est très beau ou très intéressant; Si je vous écoute, je ne vais ni au Mont-Saint Michel, ni dans les châteaux de la Loire, ni à Venise. De plus, Along est unique au monde. Il faut combiner les deux, par exemple Sapa + plus au nord (Ity) ou Sapa + Bac Ha .
car il n’y a quasiment pas de transports publics pour circuler.
Pas du tout; il y a au moins un minibus par jour qui fait les trajets
Vous avez tout à fait raison de recommander le loop d’Ha Giang
Cao Bang je ne connais pas encore, je l’intègre à ma to do list
j’avais bien aimé le loop de TY, vraiment très très peu fréquenté
Jamais été sur la baie d’Ha Long ou autres, trop de monde, trop pollué, on peut s’en passer, tellement d’endroits il faut faire des choix
Bonsoir je serai à Hanoï début mars pour visiter tt le nord du Vietnam pendant 3 semaines. Habituée à voyager en Asie du Sud Est en solo, j’ aimerais aussi partager ma route avec quelqu’un avide de découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages, les rizières, les villages ethniques etc… je voyage en tt simplicité, sac à dos, partage d’ hébergements, utilisation des bus, train, moto taxis… A propos suis senior et en grande forme, habituée aux longues marches sur les chemins de Compostelle par exemple…
Merci de votre retour
Bonne année
Bonjour mimifabrom, je serai ravie de partager avec vous un bout de chemin. Je suis disponible début mars et souhaite également visiter le nord et le centre. J’ai contacté une agence locale pour visiter les sites culturels, paysages emblématiques. Elle propose également une immersion chez l’habitant et des excursions hors des sentiers battus. Si vous le souhaitez, on pourrait donc passer quelques jours ensemble sur vos 3 semaines.
Une autre personne m’a contactée sur ce forum, c’est avec plaisir qu’on vous invite à vous joindre à nous lors d’un appel whatsapp pour faire connaissance dans un premier temps.
Qu’en pensez-vous ?
Parfait ! Suis dispo sur WhatsApp…je pars à la mi-janvier pour la Thailande, puis l’Indonésie probablement et terminerai mon séjour au Vietnam pour un retour Paris depuis Hanoï fin mars…
Super ! J’ai proposé un appel demain dimanche ou lundi mais j’attends le retour de Costa.
Avez-vous une préférence entre dimanche ou lundi ?
Pour moi dimanche c’est parfait sinon lundi ds l’après midi …bonne journée
C’est parfait demain dimanche vers 14h30 ?
Merci de me communiquer votre numéro de portable en message privé svp. Je créerai le groupe whatsapp pour nous 3 demain matin car je ne suis pas du tout disponible aujourd’hui.
Très belle journée à vous ![]()
C’est fait …Bien reçu ?
Oui bien reçu. Merci beaucoup. A demain
Bonjour
Je serais au Vietnam du 12 février 25 au 11 mars 25 et cherche un petit groupe pour se balader, j’ai déjà visité ce pays en solo du nord au sud…pendant 2mois il y a 15 ans.
J’ai adoré , et j’y reviens pour partager , c’est d’autant plus agréable.
A vous lire si vous le souhaitez
Mes billets sont pris sur Vietnam airline’s arrivée le 11 02 a Ho chi minh et retour par Hanoï le 11 03
Denis
bonjour, je suis intéressée par votre proposition de voyage au Vietnam et je vous propose d’échanger à ce sujet. Je précise que j’ai 62 ans et domiciliée dans le 49, habituée des co voyages depuis plusieurs années. Au plaisir.
Bonsoir Denis et Falbala, si vous êtes disponibles dimanche à 14h30 et intéressés pour participer à un premier échange sur whatsapp, n’hésitez à me transmettre votre numéro de portable par message privé.
Ce sera avec plaisir.
bonjour
Je vous souhaite une très belle année et vous remercie pour votre réponse
quelle date pour le mois de mars???
vs venez de quelle région ?
Bonjour Rosy,
J’envisageais de partir sur la 2ème quinzaine de mars mais rien n’est définitif pour le moment car je n’ai pas encore pris mes billets d’avion.
Je vis à 1h de Nantes.
De votre côté, où en êtes vous dans votre projet de voyage ?
Bonsoir et très belle nouvelle année à tous, je suis un jeune homme de 31 ans, j’envisage de partir au Vietnam durant 15 jours entre mi mars et mi avril et suis à la recherche de compagnons de voyages pour cette belle aventure !
Si toutefois vous aviez toujours de la place disponible je serais ravi de pouvoir me joindre à vous ![]()
Très bonne soirée !
Bonjour Camelia et tous mes bons vœux pour l’année et ce voyage
Ce serait super de créer un petit groupe pour ce périple…je n’ai pas WhatsApp mais mobile et mails ,
Peut’on les mettre sur ce message ?
J’habite Perpignan et prends mon vol (déjà réservé) a Barcelone
Pour ma part je suis comme vous …aucunes obligations si ce n’est respect et bonne humeur
A vous lire
Bien cordialement Denis
A vous lire
Bonjour,
je pars le 22.04 jusquà la mi mai et je serai dans le nord du Vietnam. ce sera sympa de me joindre à vous; je compte faire les lieux touristiques, et marcher environ 1h par jour, pas plus. Dites moi si vous etes intéressée car je suis entrain de chercher des visites et à plusieurs, c’est nettement moins chère. Il y a la Baie d’Halong, Ninh Minh… etc. Merci. Florence
Bonjour Camélia
Je viens de découvrir votre post concernant le Vietnam, pour ma part je suis actuellement sur place entre le 20 Mars et le 10 Avril.
Je suis à Hoi An aujourd’hui, à côté de Da Nang, et j’envisage de monter vers le Nord :
Hué/ île de Cat Ba / puis Sapa et Ha Giang.
Je voyage en combinant visites, sport (rando / snorkeling) excursions à la journée… dans un esprit détente en prenant du temps pour découvrir les lieux…
Mon programme reste flexible.
Au plaisir de partager des infos ou de passer quelques jours avec un groupe… ; )
Amicalement
Sébastien
Bonjour,
Je suis partante.
Saida
Hello Saïda
Je viens juste de découvrir ton message, j’ avoue avoir zappé de vérifier les réponses à mon dernier post …
Je viens de terminer mon passage sur Tam Coc ( je recommande fortement), on l’appelle la baie d’Along terrestre, et cela mérite son nom.
Je me dirige demain matin vers l’île de Cat Ba, pour deux ou trois jours, apparemment c’est magnifique.
Au plaisir
Sébastien