Voyage combiné Thaïlande-Vietnam de Thai Unika

Forum Vietnam

Bonjour,
En octobre 24, je voyagerai en Thaïlande, je resterai 1 semaine à Bangkok puis je visiterai Hanoi et Ninh Binh au nord du Vietnam. Parce que le temps était assez urgent, j’ai décidé de prendre un circuit organisé par une agence. J’ai vu que l’agence Thai Unika à Bangkok qui organise des circuits combinés Thaïlande- Vietnam. Dois-je choisir une seule agence pour mon voyage dans 2 pays ou choisir 2 agences distinctives pour chaque pays ?
Dites moi votre opinion s’il vous plait. Merci beaucoup

Allez voir des avis sur TripAdvisor et Google Maps

faites peut être des recherches sur le forum du Routard

ainsi qu’une requête sur Google en français et anglais

méfiez vous des profils commerciaux de certains membres présent sur le forum, ainsi que des messages privés

Je pense que vous devriez choisir 1 circuit sur mesure combinaison entre ces 2 pays pour gagner du temps et des procédures de paiement

Bonjour, je suis au Vietnam maintenant. J’ai contacté Thai Unika pour mes 10 prochains jours en Thaïlande. Comme vous l’avez conseillé, le coût total qu’ils m’ont annoncé était moins cher que ce que je pensais.

Bonjour, j’ai également l’intention de visiter le Vietnam => Laos => Thailande en ce juillet (environ 5 semaines). Est-ce que tu peux parler plus détaillement de ton itinéraire et de ta dépense ?

J’ai voyagé l’été dernier sur un itinéraire en 1 mois, et globalement, c’était une bonne expérience ! Les guides étaient passionnés et j’ai adoré la diversité du voyage : trek à Sapa, croisière dans la baie d’Halong, temples de Luang Prabang, plages de Krabi…
Les + :white_check_mark: :
:sparkles: Itinéraire bien équilibré entre culture, nature et détente
:house_with_garden: Hébergements variés et souvent très charmants
:microphone: Guides locaux au top qui m’ont fait découvrir des coins hors des sentiers battus
:telephone_receiver: Assistance rapide en cas de pépin (j’ai eu un souci de transport au Laos, réglé direct !)

Les - :x: :
:bus: Trajets parfois trop longs (bus de nuit entre le Vietnam et le Laos… une galère :sweat_smile:)
:date: Manque un peu de flexibilité sur le programme, pas facile de changer au dernier moment
:moneybag: Prix un peu élevé sur certaines excursions, j’aurais peut-être pu économiser en réservant moi-même
Au final, si vous voulez un voyage bien ficelé sans prise de tête, je recommande Thai Unika ! :raised_hands: Mais si vous aimez improviser et économiser, mieux vaut organiser soi-même. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour votre commentaire! Je peux vous envoyer un MP pour plus d’infos?

ouii bien sur, je t’envoie ca en MP :blush:

@jazmine merci beaucoup pour ton reply, je confirme à toi, j’ai voyagé avec équipe unika, Bonita a nous accompagné très sympathiquement avec son enthousiaste :blush:

Bonjour à tous,
On prévoit un voyage combiné Vietnam + Thaïlande piur début 2026, environ 3 semaines sur place. Ce serait mon premier grand voyage en asie avec ma famille😄
On aimerait faire une partie sur le delta du Mekong, puis enchaîner avec quelques jours de place en Thaïlande (phuket ou une autre île sympa ^^).
Est-ce que certains ont déjà fait ce type de circuit combiné ? Des retours ou recommandations ? Mercii :pray:

Phuket en janvier c’est blindé de monde, intérêt proche de zero.

Restez dans le sud Vietnam, Phu Quoc ou Con Dao

Trois semaines, c’est déjà court pour le Vietnam, alors, si vous rajoutez la Thaïlande

Vous prenez le risque de courir pendant trois semaines, de ne pas voir grand-chose et, surtout, de ne rien comprendre, ni au Vietnam ni à la Thaïlande. Deux pays qui ne sont pas contigus (il y a le Cambodge entre les deux) et qui ont une civilisation très différente l’un de l’autre.

Vous oubliez le Laos entre le VN et la TH

Un combo Cambodge et sud Vietnam s’organise très bien
Arrivée par Bangkok puis direction siem Reap, une balade à travers le Cambodge puis qq jours dans le delta du Mekong pour repartir par Hô-Chi-Minh-Ville… Ou l’inverse

@angusfred08 ouaiss mercii pour votre conseil… hmm Phu Quoc ou Con Dao… quel endroit pensé-vous être le meilleur ?

Cela dépend de ce que vous recherchez :

Boites de nuit, Luna Park et grosse activité touristique, plages de sable, vie trépidante :
Phú Quốc.

Tranquillité, plages de sable, parc national, recueillement dans les bagnes français puis US :
Côn Đảo.

@amiaplacidus Ah ouaiss, vu comme ça vou avez raison …:sweat_smile: vous avez déjà fait un circuit combiné comme ça vous ? Si ouii, vous auriez des petites astuces ou conseils à me donner ?:grin:

Bonjour,

J’ai été à Phú Quốc , mais c’était en 2009, avant que cela devienne une île vouée au surtourisme. Ce que je pourrais vous en dire n’est absolument plus d’actualité.

Il en va différemment de Côn Đảo, nous y avons été en automne 2023 et il est prévu que nous y retournions cette année vers mi-novembre¹.
En automne en tout cas, il y a peu de touristes étrangers, des touristes vietnamiens, mais relativement peu.
On peut y faire de bonnes rencontres, par exemple, en 2023, alors que nous nous promenions, un couple de Vietnamiens de Hanoï, assis sur une terrasse de bistrot nous fait signe de venir et nous offre à boire. S’ensuit une longue discussion en anglais, parfois en vietnamien. Lors de notre passage à Hanoï, nous les avons revus et sommes allés au resto ensemble. Depuis nous échangeons de temps en temps par internet.

Si nous y retournons, c’est parce qu’à nos âges, Mme 82 ans et moi 83 ans, on préfère le calme.
Nous étions logés dans un hôtel à 50 m de la plage, hôtel qui a de toute façon une piscine.
Au programme, petites balades à pied, visite des autres îles de l’archipel avec un bateau local, baignades, lecture, bref, farniente.

Si vous vous décidez pour Côn Đảo, je vous conseille d’y venir par avion, 1 heure de vol. Vietnam Airlines (VNA) a des vols quotidiens, soit sous son nom, soit sous le nom de sa filiale Vasco. Je ne sais pas si d’autres compagnies desservent l’île. Pour les vols internes je passe toujours par VNA, un peu plus cher, mais horaire respecté. Comptez de 50 à 60 $ par vol, en fonction du jour et de l’heure.
Vous pouvez aussi prendre un bateau pour venir de Vũng Tàu à Côn Đảo, 13 heures (il y a des bateaux rapides, 3 heures, mais c’est aussi cher que l’avion). Selon la saison, la mer peut être agitée, les traversées même annulées.

NOTE

1. Nous passons chaque hiver, plusieurs mois au Vietnam, Mme est d’origine vietnamienne.

Bonjour, on prévoit de partir en voyage avec famille et 2 enfants. Est-ce que les agences francophones prévoient aussi des trucs cool kids friendly ? Pas envie de courir partout non stop lol.sont bien adapté

1 « J'aime »

@jane2607 si vous avez des enfants, passer par une agence c’est le top :+1: . Pas de prise de tête : tout est organisé, les circuits sont pensés pour les petits ( et même pour les grands-parents :stuck_out_tongue_closed_eyes:) . Perso, j’ai déjà voyagé avec quelques agences : y’a eu 2-3 couacs, mais riens ge grave, au final tout s’est bien passé. Pour Thai unika, je n’ai pas encore testé donc je peux pas dire comment sont leurs services…

Sujets suggérés

Services voyage