J’aimerais profiter de vos conseils.
Nous avons prévu de séjourner une semaine à Hanoi et environs, puis comme nous ne sommes plus tout jeunes, nous aimerions nous poser une semaine sur une plage “carte postale” sable blanc cocotiers etc… quitte à reprendre l’avion depuis Hanoi. Attention nous recherchons un hotel situé dans un endroit ou nous pourrons faire du farniente mais des excursions aussi. A noter que notre budget et d’environ 100 euros /nuit pour se loger convenablement. Avez vous des adresses mais aussi des lieux a nous indiquer sur cette longue cote vietnamienne. Quelqu’un a t’il déja séjourné dans un hotel confortable, en bord de plage et dans un lieu idyllique ? D’avance merci - Michel (33)
Vous n’avez pas précisé le mois.
Mais ce que vous recherchez n’existe pas au Vietnam à ma connaissance.
Vous auriez dû envisager les Philippines, l’Indonésie…
Bonjour
Tout dépend en effet de la période de votre voyage. Pour faire court, les plages au Vietnam ne sont pas fantastiques. Il y a l’île de Phu Quoc qui a de jolies plages. En mars, il y a deux ans, j’ai passé une superbe semaine à Hoi An, non loin de Hué, dans un hôtel avec piscine dans la vieille ville riche en maisons Chinoises et coloniales. À quelques kilomètres de la vieille ville, le long de la côte, pléthore d’hôtels donnant sur la mer. Mais de méchantes vagues…
Phu Quoc is a great option — white sand, palm trees, and hotels in your budget, with flights from Hanoi. Hoi An is lovely too, with beach hotels nearby, though the sea can be a bit rough.
If you’re planning excursions, this site might help: gowithguide.com/vietnam
When are you going? The season really matters for Vietnam’s beaches!
Bonjour,
Pour une semaine de détente, je vous recommande Da Nang avec ses plages de sable blanc, ses montagnes de Marbre et des hôtels comme Fusion Maia ou Sel de Mer Hotel & Suites. Quang Ninh, avec la célèbre baie d’Halong, offre également des paysages magnifiques et des excursions en bateau, avec des hébergements comme Vinpearl Resort & Spa Ha Long. Ces destinations sont facilement accessibles depuis Hanoi.
Bon séjour !
Bonjour, sur le blog World Wild Brice il y a tout un article sur les hôtels au Vietnam dans le style qui plaira à des français : Hôtels au Vietnam - Tous mes conseils par budget !