10-12 jours sud Vietnam idées itinéraire

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous envisageons un séjour d’une dizaine de jours dans le Sud Vietnam en décembre prochain.
Nous aimerions faire Ho Chi Minh + un peu de Mékong + un peu de rizières + un peu de plage
Quel itinéraire me conseillez vous ?
Quels types et temps de transport entre chaque lieu ?
Décembre est-il une bonne période pour visiter cette partie du Vietnam ?
Merci pour vos avis et/ou retours d’expériences !

Bonjour,

de décembre à avril, c’est la période conseillée par le guide du routard pour le sud vietnam, de ce côté là, vous ne devriez pas avoir de problème (je laisse soin à d’autres de confirmer ou infirmer, bien sûr).

Pour l’itinéraire, je ne connais pas vraiment le sud, simplement, quelques petits trucs en vracs : il est possible (mais ça fait de la route) d’aller visiter Angkor Wat au Cambodge depuis Ho Chi Minh en aller-retour. Si jamais ça vous intéresse.

A Ho Chi Minh, le musée des vestiges de la guerre est exceptionnel, mais âmes sensibles s’abstenir.

Bonjour,
Décembre est une très bonne période pour visiter le sud du Vietnam : temps sec, ciel dégagé, températures agréables.

Pour 10–12 jours, je vous suggère :

• Ho Chi Minh-Ville (2 jours) : visite des marchés, musées, quartiers coloniaux.
  • Delta du Mékong (2-3 jours) : Can Tho (marché flottant de Cai Rang), balade en barque.
  • Rizières : direction Sa Dec ou Ben Tre pour un côté plus rural, ou envisagez Tay Ninh en excursion.
  • Plage : terminez à Phu Quoc ou Mui Ne (3-4 jours), facilement accessibles en avion ou bus.

Côté transport :

• Ho Chi Minh → Can Tho : 3-4h en bus ou voiture
  • Can Tho → Phu Quoc : avion direct ou ferry depuis Rach Gia
  • Retour à HCM en avion ou bus selon votre itinéraire

C’est faisable et équilibré, sans trop de déplacements fatigants.
Bon voyage !

Super, merci pour votre réponse.
Je vais regarder cela de plus près.
Bonne continuation !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage