Variation prix billets chez Ryanair

Forum Avion

Bonjour,

pensant bénéficier de prix bas pour un vol Paris-Beauvais à distination de Porto pour le 28 Aôut, j’ai acheté mon billet courrant Décembre pour un prix de 35€.

En allant consulté le site ryanair ce jour,le prix du billet de 21.99€.

Vive le yield management!

Moralité:inutile de réserver à 8 mois du départ,5 mois me parraissent suffisant.

Dans l’attente de vos retours d’expérience.

Cordialement.

Bonjour

Il n’y a aucune raison pour que 5 mois soit le bon delais.

Tout depend de la demande. Il faut imaginer ce qu’elle pourrait etre…et la, c’est mission impossible.

Vos billets auraient pu aussi bien doubler de prix le lendemain de votre achat (ça m’est arrivé), voir meme pendant que vous remplissez la page d’achat (ça m’est arrivé aussi).

Maintenant des billets d’avion à 35 euros ne pouvaient beaucoup descendre, de toute façon et votre achat était raisonnable.

Cordialement
Pierre

Bonsoir,

je vous remercie pour votre retour.

Effectivement le prix était bas.Cela se joue sur une dizaine d’euros.Je vai m’en remettre!( un verre de Porto en moins sur place…)

Difficile de prévoir l’avenir lorsque nous réservons un billet d’avion.

Cordialement,

Vincent.

C’est bien vrai.

D’autant plus qu’en face de nous, nous avons des vendeurs redoutables, pret à tous les coups pour gagner de l’argent.

Soyons logiques : ils sont la pour ça, et nous font, de toute façon economiser pas mal par rapport aux compagnies historiques.

Une derniere astuce des vendeurs : augmenter artificiellement les prix au moment de la mise en vente, pour essayer de pieger les impatients.

Ce n’est pas systematique, mais ça existe (toutes compagnies confondues, meme la SNCF et Ouigo).

Cordialement
Pierre

c’est aussi la loi de l offre et de la demande

a l ouverture des lignes toulouse londres j achete pour une de mes filles un toulouse londres
4 mois avant 10 euros le trajet (20 euros AR)
j en achete un aussi pour une autre de mes filles un copenhague londres meme date meme prix 10 euros

tout va bien

une semaine avant de partir bien sur la premiere me dit ca m arrangerai de partir plus tot et
l autre je veux partir plus tard

je regarde donc une semaine avant
le toulouse londres a ete X 10 100 euros le trajet AS (autant dire qu elle a garde son premier billet)
le copenhague londres est toujours à 10 euros

Tout à fait d’accord avec Piere Pierre sur les tarifs pris longtemps à l’avance. La pratique consitant à les mettre assez haut au départ sur les périodes chargées (vacances scolaires par exemple) devient une pratique très fréquente chez les low cost notamment Ryanair.

ceci etant perso je regarde pour avril avec raynair et cela ne baisse pas bien au contraire :frowning:

Sujets suggérés