Vaccination fievre jaune

Forum Afrique du Sud

apres un voyage a travers la Namibie, le Botswana et le Zimbabway , j arrive a Johannesbourg ou je dois prendre un avion pour l europe
va-t-on exiger un certificat de vaccination pour la fievre jaune pour me laisser monter ds l avion ???
merci de vos renseignements car je crainds ce vaccin ayant plus de 60 ans et ses effets indesirables

Malheureusement oui c’est obligatoire si tu arrives d’Afrique. Le vaccin n’est pas obligatoire si tu arrives de France, mais si tu as fait voyages dans les 6 mois en afrique c’est cuit il te faut le vaccin. (du moins c’est que j’ai cur comprendre)

Pour ma part je l’ai fait il y a 7 ans et n’ai eu aucun effet indesirable suite à la vaccination.

bon voyage

Bonjour,

Je confirme avoir fait le vaccin contre la fièvre jaune pour un séjour en Inde, et aucun soucis.
Les effets secondaires de jadis ( et ceci remonte à loin ) sont rares.
Voyez avec votre médecin traitant s’il y a une incompatibilité …par tel par exemple…

Cordialement,

Christi@n

Bonsoir,

Le Zimbabwe, la Namibie tout comme le Botswana ne font pas parti des pays à risques de fièvre jaune. Donc on ne te demandera pas de prouver que tu as fait un vaccin pour la fièvre jaune en provenance de ces pays.

Je suis rentrée fin août du Zimbabwe en Afrique du Sud, on ne m’a rien demandé.

A+
Annick

Bonjour à tous,Je me permets de poser ma question à partir de cette discussion.Pour ma part j’arriverai du Kenya à Johannesburg. Est ce que le Kenya fait partie des pays à risque?Ai je besoin du vaccin ou puis je m’en passer en étant sur qu’ils me laisserons passer?Merci d’avance pour vos réponsesAlexis

Sujets suggérés

Services voyage