Le sujet a déjà pas été traité je pense su ce forum mais un petit update ne fait jamais de mal
Nous sommes en passe de réserver nos billets pour 2026.
Ma question est plus un appel a témoignage sur les compagnies empruntées. Pour le moment j’ai repéré des billets chez Lufthansa (775€ par tête) et Qatar Airways (875€ par tête). Nous ne recherchons pas particulièrement le billet le moins cher mais plutôt le meilleur service/prix. Avez vous une expérience a partager avec ces deux compagnies ou bien en partager des bons avec d’autres ?
Merci a tous
Quentin
annick2
Bonsoir,
Je peux vraiment conseiller Qatar Airways et Ethiopian Airlines. Ce sont les deux compagnies que je prends en général pour me rendre sur le continent africain.
Lufthansa, service décevant…
Après il faut regarder les horaires qui vous conviennent le mieux!
A plus
Annick
sdl923
Nous avons beaucoup hésité entre Qatar et British les tarifs étaient pratiquement identiques. Nous avons choisi BA car le vol Londres → JNB de 11 h se faisait la nuit sur A380 alors qu’avec Qatar (service nettement supérieur certes) nous faisions une escale en milieu de nuit et nous obligeait à rester la première nuit à JNB. IL y a 2 vols du soir sur BA et on arrive le matin à JNB ce qui permet d’enchainer direct si on est courageux ! Vol AR 780 eur
gotque4
Merci pour vos commentaires précieux.
Les horaires de Qatar Airways sont favorables et le tarif un tout peu plus élevé mais ça reste raisonnable selon moi si le service suit.
Bonne soirée
marie_noelle_875
Bonjour,
Et de plus voyager sur le A380 est bcp plus confortable car c’est un avion très silencieux!
Je ne sais pas si c’est le cas avec BA mais quand on partait de Paris avec Air France et le
A380, comme le pont supérieur est très grand, il y avait une partie en haut accessible aux voyageurs voyageant en eco … plus confortable avec bcp plus d’espace entre les sièges … et moins de monde
Comme peu de personnes le savaient il m’est arrivé de faire le voyage retour allongée sur 3 ou 4 places!
Ça vaut peut être le coup de se renseigner ?
Partir tout de suite oui bien sûr mais prévoir une étape pas trop loin parce que le voyage est quand même fatigant, il faut s’habituer à la conduite à gauche et les Sud af conduisent vite, habitués des longues distances … les hôtels Protea sont très corrects, pas trop chers et il y en a partout …
Enjoy …
sdl926
Sur BA le pont supérieur des A380 est également accessible aux voyageurs classe éco et quelle différence par exemple avec B777 !!