Bonjour à tous je reviens vers vous pour faire un retour de mon voyage de deux semaines en afrique du sud. J’y suis allé debut avril 2025.
GROS COUP DE COEUR
Sa me tenait à coeur de faire un retour sur ce pays car j’ai posé bcp de questions sur ce forum avant de partir car comme beaucoup de personne j’avais enormément d’apriori. 1ere fois en afrique avec mon mari, on lit vraiment de tout et parfois meme n’importe quoi donc je voulais partager mon experience.
Apriori 1: la sécurité: j’avais entendu tellement de chose. Je ne dit pas QUE C’est un pays ou il y a zero insecurité et je dis pas que c’est pas dangereux. Mais personnellment je n’ai aucunement ressenti d’insécurité mais aucunement…on a bcp rouler (cap town, canyon, et kruger et johannesbourg) tout s’est bien passé moi qui avait peur…en quelques jours tous mes préjugés on disparu tellement ce pays est magnifique . les gens sont gentils acceuillant.
on a respecté la regle de base ne pas rouler la nuit et on a eu aucun pblm quand on sortait en journée. les routes sont bien faite , les points de vue sont magnifique. de joha pour aller aux canyons il y avait des routes endommagés mais c’était fesable.
bref je peut pas trop rentrer dans les details car trop loong mais magnifique pays qu’on a découvert avec mon mari et il faut pas avoir peur d’y aller . je sais QU’on lit bcp de chose mais comme partout faut savoir respecter la sécurité comme dans n’importe quel pays et tous se passera bien.
si des questions n’hesitez pas
annick2
Bonjour,
Merci pour votre feedback.
Un retour sur les hébergements que vous aviez choisi serait pas mal!
A plus
Annick
sophiepinel3
effectivement j’ai zapper merci annick.
Sur cap town on a passé une semaine avec un airbnb dans le centre ville à 5 minute de bo kaap avec un balcon qui donnait la vue sur table mountain c’était top. c’était le airbnb de Heribert avec sécurite 24h sur 24. Pour visiter les canyons (three rondavels ect…) on a pris un chalet a blyde canyon forever resort. c’était top on avait une super vue sur three rondavels on se sent bien depaysé il y a tous ce dont on a besoin sur place (resto , magasin ect…) a prix tres abordable et possibilité de faire les trails a pied depuis le resort. Pour kruger on a pris l’hotel perry bridge hollow hotel a hazyview. Pareil acceuil au top service au top a 15 minute des portes d’entrée de kruger. une zone commercial a 5 minute si on veut faire du shopping ou resto ect et dans la zone meme de l’hotel plusieurs resto accesible a pied meme la nuit sans pblm. et johannesbourg on a pris un super guest house dans le quartier de melville qui s’apelle 84 on fourth guest house. les dames sont d’une gentillesse incroyable et on peut reserver avec eux un transfert depuis l’aeroport pour s’y rendre. petit dej compris . voila. tous nos logements était top on a eu aucun pblm tous s’est merveilleusement bien passé. Bien au dela de mes attentes. gros coup de coeur pour ce pays.
annick4
Merci Sophie!
C’est super d’entendre que ces bonnes adresses sont toujours d’actualité.