Du Cap à Kruger en tente de toit

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous et bonne année
Nous souhaitons faire un road trip en 4x4 tente de toit en février 2026 sur environ 1 mois.
Nous aimerions atterrir au cap et rejoindre kruger. Nous avons plein d interrogations, notre première : quelle route prendre pour rejoindre le Lesotho depuis port Elizabeth ?
Merci pour vos retours

Bonjour

J’ai fait ce trajet il y a 3 semaines en partant de port Elizabeth ( ville pas terrible d’ailleurs )
En remontant par la N 10 , Cradock , je vous conseille un stop au Moutain Zebra NP ,j’ai beaucoup aimé ce parc pas trop fréquenté avec des paysages magnifiques et beaucoup d’animaux. 2-3 jours pour en profiter.
La N 1 vers Bloemfontein puis la route pour le Lesotho .
Luss

Merci pour votre retour
Avez vous les temps de trajets approximatifs ?
Les routes sont elles « safes »?

Oui très bonnes routes mais pour une bonne partie c’est une route de montagne donc ça grimpe pas mal et apparemment c’est souvent nuageux.
Le trajet Port Elizabeth Bloemfontein est trop long , près de 800 km donc 8 ou 9 heures . Pas mal de camions à doubler aussi.
Franchement coupez la route à Cradock pour faire un tour dans le Mountain Zebra NP même pour une nuit et quelques heures dans le parc , vous ne le regretterez pas c’est magnifique , il faut 3h30- 4 h environ depuis port Elizabeth.

Je na sais pas si vous avez prévu de passer à Knysna avant Port Elizabeth ? C’est une petite ville beaucoup plus sympa avec un joli lagon

Bonsoir,

Au lieu de faire un stop à Port Elisabeth, on peut aussi loger sur Colchester qui est vrqiment mignon. Je conseille d’ailleurs Dungbeetle Lodge.

Je suis tout à fait d’accord avec Luss pour l’itinéraire pour rejoindre le Lesotho.

A plus
Annick

Merci à vous 2 pour vos précieux conseils.
J emprunterai donc maserubrug pour entrer au Lesotho ?
Avez vous un conseil d itinéraire pour le Lesotho ( je pensais y passer 4 jours?)
Ensuite je souhaite rejoindre kruger peut-être en passant par hluhluwe sans passer par l eswatini que j ai déjà fait.
Des incontournables et camping a me conseiller ?
Je prévois 1 mois de voyage du cap à kruger.
Merci à vous

Bonsoir,

Tu loues quoi comme voiture? Je demande car si tu as un 4X4, tu pourrais sortir du Lesotho via le Sani Pass.

A plus
Annick

Bonjour
Un 4x4 Ford ranger avec tente de toit.

Bonsoir,

Au Lesotho, tu pourrai passer quelques jours à Malealea lodge ou à Semonkong lodge. Mes deux endroits préférés.

A toi déjà de voir ce qui t’intéresse.

A plus
Annick

Merci
J avance sur mon itinéraire et si vous permettez je reviendrai vers vous pour avoir votre avis…

Sujets suggérés

Services voyage