Coucou les voyageurs
Voici mon programme pr juillet pour 2 adults et 2 enfants (15 et 8 ans)
08/07: décollage de Lyon
09/07: arrivée Johannesburg. Visite city bus
10/07: route vers Blyde River canyon, avec arrêt lunch à dullstrom.
11/07: journée au blyde river canyon
12/07: journée détente et circuit tyrolienne à hazyview (bcp d’activités aussi pr les enfants)
13/07: entrée par Kruger gate. Auto tour safari jusqu’à marloth park (lieu de la location : plus de place ds le parc Kruger)
14/07 ^ 17/07: safaris guidés ds marloth park (matin pr une journée + sunset drive avec bush brai). Détente et balade à vélo
17/07: route vers eswatini : 2 nuits à hlane réserve (j’aimerais faire du cheval ds mbuluzi reserve, si qq a des contacts)
19/07: route vers pongola: peche qu poisson tigre ds lac et expérience Zoulou (2 nuits)
21/07: route vers Santa Lucia. 3 nuits. Isomangaliso parc, croisière estuaire, pt être croisière pr voir les baleines
24/07: on a lgtps hésité. On a annulé Durban selon les avis très pessimistes de bcp (criminalité+++; océan avec nbx bactéries ou rejets industriels). Du coup, on aimerait faire 2 nuits sur richards bay. L’objectif est de trouver un endroit sympa, où se baigner, profiter de la plage, de l’océan… Flanner. On sait que l’eau ne dépassera pas les 22°!!!
26/07: vol richardd bay to Johannesburg
27/07: golden reef parc d’attractions à Johannesburg. Vol retour à 19h
Alors, on a vraiment utilisé tous les précieux conseils des différentes discussions. Mais j’avoue que ns ne sommes tjs pas sûr concernant les 2 derniers jours avant de revenir sur joburg. Donc si vs avez des conseils, ns sommes preneurs
Merci à tous
annick2
Bonjour,
Dommage que tu aies changé d’avis pour les deux derniers jours. Je t’aurai bien vu à Umdloti ou Ballito! Les plages sont propres et surveillées. Il y a des filets anti requins donc c’est “safe” pour la baignade. En plus tu as aussi quelques “Tidal Pools” où c’est agréable de faire trempette.
Franchement Richard’s Bay pour faire de la plage c’est nul. L’année passée c’était un vrai dépotoir…
A plus
Annick
marjorie-deon3
Merci Annick. J’ai aussi vu ces deux endroits, une vingtaine de km au nord de Durban, c’est bien ça ?
Lequel choisir, une préférence pour l’un ou l’autre ? Sachant que ns ce sera essentiellement baignade (sans trop de vagues ou de courant)et petits restos sympas, pas trop éloignés, ce serait pt être top…
Sinon, on avait imaginé aussi rester deux nuits de plus sur sainte Lucie, mais je ne crois pas que la baignade soit safe (pt être cape Vidal et encore?)
. Bon, si on va vers umdloti ou ballito, on ira une journée finalement au parc aquatique !!!
Belle journée
annick4
Re bonjour,
Moi j’adore Umdloti. C’est croquignolet et très sympa. Les plages sont propres et l’eau de mer analysée assez souvent.
Comme restaurant, mon préféré reste Mondo Vida.
A St Lucia, il y a en général d’énormes vagues. Franchement je m’y suis jamais baignée…à part à Cape Vidal. Mais là on est loin de tout…
A plus
Annick
marjorie-deon5
Super, merci Annick. C’est validé à umdloti ! C’est vrai que le coin a l’air vraiment très chouette !
marjorie-deon6
Bonjour Annick.
Je reviens vers vous pour une autre question.
Après umdloti, nous serons presque sur le départ.
Au début, nous avions pensé faire un vil interne durban Johannesburg, passer une nuit à Johannesburg et on ne savait pas trop quoi faire le dernier jour à joburg (J1: city bus tour).
Finalement, on se demande si on ne couperai pas la route en 2. La route entre Durban et joburg a l’air très belle. On voulait partir dans l’après midi de umdloti, faire un arrêt à harrismith et continuer la route le lendemain.
Notre vol by air France est à 18:50 de joburg.
Qu’en pensez-vous ? Cela est-il faisable, en terme de timing ?
Harrismith est elle une bonne ville étape ? Où peut être un peu plus loin vers Joburg ?
Merci de vos précieux conseils
annick7
Bonjour,
Oui c’est tout à fait faisable. Tu mettras 3h30 pour rejoindre l’aéroport OR Tambo de Joburg si tu n’es pas dans les bouchons.
En route pour Harrismith, tu peux visiter Falcon Ridge Bird of Prey Centre à Winterton.
Pas loin de Harrismith tu peux aussi aller au Sterkfontein Dam Nature Reserve.