Sport snorkeling à Hurghada

Forum Égypte

Bonjour, je vais à Hurgada en février 2026.

Je voudrais savoir si vous auriez des sports de snorkeling à me conseiller dans la région accessible depuis la plage (sans prendre de bateau car je crains le monde et l’overtourisme, et je tiens à mon indépendance).

Quelles sont les meilleurs sports ? Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le bateau pour faire du snorkeling ? Les récifs sont ils olis beaux/riches que ceux accessible depuis la plage ?
Je suis une passionnée de snorkeling et une habitée.

Merci d’avance

Bonjour Maelle1,

Personnellement je ne connais pas Hurghada . Vous pourriez regarder sur le site Snorkeling Egypt | A Guide to the Best Spots | Snorkeling Report ils sont très affûtés sur les différents spots de snorkeling dans le monde

Passionnés de snorkeling nous sommes plutôt allés sur la côte de Marsa Alam … une côte d’environ 100 kms qui ne manque pas d’hôtels et nettement moins fréquentée que celle d’Hurgadha! Les coraux sont souvent très très bien conservés et la faune très riche
Vous trouverez aussi des renseignements sur le site
de snorkeling report

Depuis la France il n’y a pratiquement pas de vols directs pour Marsa Alam ( sauf à vous joindre à des vols organisés par des structures de plongée qui ne vous factureront évidemment pas les plongées) ou faire des escales à Francfort, Milan etc… mais tous les hôtels proposent le transport depuis l’aéroport d’Hurghada ou vous pouvez l’organiser vous même à meilleur prix …

Je recommande volontiers le Mangrove Bay hôtel, devenu hélas assez nul comme hôtel mais avec un snorkeling fantastique … si vous êtes vraiment des passionnés vous y trouverez votre compte … sans aucune animation, une restauration très répétitive mais un personnel sympa. Il faut savoir pourquoi on y va et ne pas en attendre trop sur le plan hébergement …

Bcp de satisfactions aussi avec le Hilton Nubian Marsa Alam grosse structure de vacances avec 5 ou 6 piscines bcp d’animation et une excellente restauration … le snorkeling y est aussi gratifiant mais moins qu’au Mangrove …
1 semaine dans l’un , 1 semaine dans l’autre ?

Bon séjour …

Cordialement

Bonjour “Maelle1“

Dans la zone de Hurghada les resorts sont sont très rapprochés, le snorkeling n’y sera pas Intéressant.

Il faut prendre le bateau pour aller aux îles “Giftun“.

La zone de Marsa Alam est bien plus intéressante.

Pour Shams Alam

Pour Mangrove Bay

Beaucoup d’autres destinations avec des CR de membres illustrés et des vidéos

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

A+

dcvf

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.

Je souhaiterais bien aller à Marsa Alam ou même Sharm El Shek qui me semblent plus intéressantes, mais je ne peux pas, étant donner que je pars seulement 7 jours en Egypte et que je ne passe que 2 jours à Hurgada (Marsa Alam est trop loin et ne passe pas pour mon itinéraire…).
Je vais aussi visiter Louxor et le Caire.
Donc c’était la Mer Rouge à Hurgada ou pas de mer rouge…

N’hésitez pas si vous avez des spots à me conseiller à Hurgada!
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage