Une semaine à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Peut-être que certains auront suivi ma mésaventure, je devais partir avec mon fils à Madagascar en août, ce pour quoi j’ai demandé le renouvellement de mon passeport en avril. Nous sommes fin juillet et je ne l’ai toujours pas reçu… Je passe sur ma colère et ma déception pour voir ce que je peux faire.

La compagnie aérienne me propose de changer les billets mais seulement jusqu’au 28/04/2024, je comptais reporter à l’été prochain mais ça ne va pas même pas être possible.

Mon fils est scolarisé, je n’ai que des créneaux de 8 jours correspondants aux vacances scolaires (il est avec sa maman la moitié du temps).

Du coup j’ai le choix entre les Seychelles et Maurice pour qui mon passeport est valide (cette loi des 6 mois après la date de retour me semble pour le coup bien discutable pour l’intérêt du tourisme malgache), ou bien La Réunion ou bien partir à Madagascar mais moins longtemps (8 jours donc). Je suis en pleine hésitation.

C’est quand même Madagascar où je souhaitais aller. Est ce que vous pensez que je peux envisager un parcours intéressant en 8 jours ? Je ferais une croix sur la N7 et le FCE pour me concentrer sur les parcs d’Andasibe (lémuriens) puis Sainte-Marie si j’arrive à partir en octobre où j’espère qu’il y aura encore des baleines.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour
Je vous ai repondu dans un autre sujet mais vous devriez faire un refere liberte au tribunal administratif ce n est pas normal que vous n ayez pas votre passeport depuis le mois d avril
Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage