Besoin de vos recommandations pour organiser mon voyage de 3 sem à Madagascar de fin mai a début juin.
J’ai déjà prévu une semaine sur l’île de Nosy Bé pour visiter un ami.
Sur les 2 autres semaines j’hésite entre 2 itinéraires :
le Nord uniquement (parc nationaux Ankarana, montagne d’Ambre, Tsingy rouge et baie de Diego, mer d’émeraude et 2/3j de kite )
Ou Le nord + l’ouest (Morouvada, vallée baobab, bekopaka, tsingy, , kinrindi…) mais ce qui signifie 3 vols internes, pas mal d’heures de transferts et surtout un agenda serré qui laisse peu de temps a la flexibilité si je veux rester plus a un endroit où un autre…
Pensez vous que 2 semaines dans le Nord serait de trop, je ne veux pas non “regretter”? Et que rajouter selon vous pour agrémenter ces 2 semaines de la meilleure des façons si je restais dans le nord ?
Et si je vais a l’ouest j’ai peur que ça fasse un peu too much, la course a tout voir sans profiter d’être flex…
Qu’en pensez vous ? Avez vous des reccos ?!
Un grand merci
rotaka2
Bonsoir
Gardez 3 semaines au Nord, c est tres bien. Partir sur l ouest, c est bcp de transport, du temps, potentiellement du stress.
1 semaine et un peu plus a Nosy Be + Ambanja, c est bien
Ensuite 1 semaine sur le trajet vers Diego
Et enfin du temps pour Diego ou pas mal de choses a faire
Bref 3 semaines c est bon
1 « J'aime »
didier2l3
Pas mieux ! C’est a peu près le choix qu’on a fait en famille leur dernier !
Restes sur cet itinéraire, deux semaines c’est bien
Tu peux commencer par Amabamja, pour aller à la cascade et ensuite remonter vers le parc d’Ankarana Est, sur 2 jours.
une visite du parc Ankarana Ouest est différente de l’Est, deux nuits sur place peut être intéressant.
En reprenant la route vers le nord.
Tsingy rouge
Montagne d’Ambre sur 2 jours
Diego Suarez et Ramena avec quelques activités et visites et comme tu le souhaites du Kite surf.
christian
1 « J'aime »
nomady6
Bonjour,
Si tu n as que 2 semaines, je te conseille vivement de rester dans le nord.
Car tu ne peux pas faire l ouest ou le sud en 2 semaines en partt du nord sans prendre le vol intérieur qui coûte un bras et demi.
Nomady