j’envisage un circuit au mois de juillet : je voudrais partir en minibus de tana direction Mahajanga mais continuer ensuite vers antsohihy puis la baie de narinda, prendre le temps de voir les environs (nosy lava) et ensuite redescendre vers Mahajanga si possible en boutre ou sinon par la piste si elle existe. Je précise que j’ai un vélo et tout le temps que je veux.
quelqu’un a déjà fait ou a des infos ?
merci d’avance !!
mangabe-tour-madagascar2
Bonjour,
il y a des boutres qui font de transport de marchandise sur ce trajet mais surement ils ne vont pas faire des étapes touristique en plus ils sont aléatoires donc vous ne pouvez pas trop y compter. Par contre vous pouvez négocier une pirogue à balancier (avec voile et motorisé) à Majunga pour vous amener et s’arrêter là où vous voulez et finir Analalava.
Pour ce qui est de la piste, vous avez intérêt de faire Analalava à Antsohihy en une journée car il y a que des petites cabanes sur ce piste donc pas d endroit pour passer la nuit pour un vazah.
Bonne préparation
kabary3
Merci de votre réponse, mais je compte faire l’inverse : tana antsohihy narinda PUIS majunga.
en fait je pensais partir du port fluvial d’antsohihy vers ananalava par bateau
j’ai déjà pratiqué les boutres parfois et les pirogues abondamment mais cette fois je ne privilégie pas la pirogue, surtout à moteur
merci encore et bonne journée