Retour séjour Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Je suis partie à Mada (10 jours) avec mes grands enfants au mois de mai.
On a fait la route du Sud jusqu’au parc de L’isalo A/R Tana.
A part l’état des routes catastrophiques. et du coup beaucoup de temps dans la voiture car on avait hélas pas assez de jours sur place pour le prendre plus cool, le voyage a été une superbe expérience
Paysages magnifiques , population accueillante et toujours souriante.
On a beaucoup aimé ce voyage qui a été très riche humainement avec de beaux moments de partage avec les habitants et notre super chauffeur
Si vous avez besoin de plus d’infos ou de recommandations
Vous. pouvez bien sur m’envoyer un message.
J’espère que ce pays extraordinaire arrivera à se relever , ce peuple courageux et tellement accueillant le mérite

1 « J'aime »

Bonjour et merci de ce retour
C est possible d en savoir un peu plus sur les étapes du voyage, quel hotel mais aussi le moyen de déplacement. Et puis aussi ce que vous avez fait a chacune ou entre ces étapes.
Peut etre ce que vous feriez différement (ou pas).
Merci d avance

Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous devons partir au mois d’aout à Madagascar pour faire un tour avec un guide durant 3 semaines en faisant l’ouest et puis une descente vers le sud et une fin vers Salary pour profiter de la plage. Nous partons aussi avec nos enfants de 9 et 12 ans. Qu’en est-il de la sécurité des touristes sur place car beaucoup de site (dont les sites gouvernementaux) sont assez négatif sur la sécurité sur place?
MErci d’avance pour votre retour!

Bonjour,
Les sites informent des risques sécuritaires pour rappeler surtout des mesures de bon sens pour un pays tel que Madagascar : idéalement ne pas voyager la nuit bien plus d ailleurs pour les risques d accident que pour autre chose, en ville idem il est bien évidemment mieux de ne pas marcher la nuit en particulier dans une ville qu’on ne connait pas et ou on ne sait pas ou sont les quartiers qui craignent et les autres.
Les agressions contre les touristes sont rares et les incidents dont il est par exemple fait référence sur le site de l Ambassade de France datent parfois de plus de 10 ans (2012 pour ce qui s etait passé plage de la batterie a Tulear et 2014 pour pic St Louis a coté de Fort Dauphin). Il est normal qu’ils disent de faire attention mais avec un guide, en respectant les principes de bon sens, Mada n est pas spécialement insécure et vous n avez pas de raison de vous inquiéter.
Le plus grand risque c est certainement la route et principalement les taxi brousse. Concernant la délinquance, le plus grand risque c est de se faire voler.

Nous y allons tres régulièrement, avec nos filles, on marche en ville, on se ballade ici ou là et jamais eu de probleme. Ce qui ne signifie pas que cela ne peut pas arriver,

Bons préparaftifs

Sujets suggérés

Services voyage