Je sais que c’est très bref et que je mis prend au dernier moment
mais que me conseillerez vous pour un séjour de 8 jours plein à Madagascar
On arriverait le vendredi 2 mai début d’après midi et on repartirait le dimanche 11 en début d’après midi
Sachant qu’on aimerait se concentrer sur la faune et la flore de Madagascar
Quelle partie de l’ile pour une première fois
Avez vous une agence locale , chauffeur, guide à me conseiller ?
Nous sommes 4
Merci
GG
fabrice-pelletier2
Vous arrivez à quel aéroport ?
philmar3
bonjour,
pour huit jours, je conseillerai d’aller sur l’est sur Andasibe, vous pourrez prendre contact avec les lémuriens dans le parc Perinet. Puis descendre sur Tamatave et au retour s’arrêter à Moramanga pour la piscine d’eau chaude, faire la réserve de Moramanga et retour sur Tana.
Ou alors descendre sur la RN4 Antsirabe, Ambalavoa, Ranohira le parc de l’isalo et retour Tana.
vous aurait une vision globale des possibilités de balade à Mada, mais huit jours c’est court pour aller plus loin, cela dépend aussi de votre lieu d’arrivée.
Pour attendre l’avion faire Tana en finale ou le lieu de réembarquement
Autrement, chauffeur/guide avec 4/4 indispensable prix 50/€/jour + carburant, ses repas et couchage compris. Je fais Mada en famille depuis plus de 10 ans avec lui, je peux aussi vous conseiller hôtels niveau 2/3 étoiles type France.
bon Week end
nomady4
Bonjour,
Sur 8 jours je pense que vous pouvez facilement faire soit l ouest malgache donc les baobabs et les tsingy soit le sud le parc de ranomafana et la vallée de tsaranoro.
Certes il y a de la route mais vous allez adorer les paysages et les richesses de ces 2 sites.
Nous on a pris quelques fois les services de location de voiture de Sudmadatrek à fianar pour nos déplacements en famille notamment le sud jusqu’à salary et andavadaoka. Nous étions à chaque fois pleinement satisfait le leur service et en plus ils sont de très bon conseils pour bien s organiser.
Vous pouvez voir sur leur site directement leur tarif : Sudmadatrek-voyages.com
Nomady
1 « J'aime »
rotaka5
Bonjour
Je reprends un peu ce qui a ete dit avant par d autres.
8 jours, vous avez le temps de choisir un coin et de vous y tenir pour l explorer au max et limiter les déplacements.
Ce peut etre de prendre l avion A/R et d aller vers Nosy Be, Ste Marie ou … et d y passer votre séjour tout en préservant un petit coussin de sécu a Tana avant votre départ.
Mais ce peut etre aussi en prenant la route et atteignant une zone pour y passer le max de jours.
C est donc envisageable en allant vers l Est, Andasibe, pangalanes, Tamatave…
En allant a l Ouest soit Nord Ouest vers Majunga, soit Centre Ouest vers Morondava et les Tsingy.
Et enfin vers le Sud, Ranomafana, Fianarantsoa et Ambalavao.
Selon mon avis parfaitement subjectif et n engageant que moi, c est cette derniere option qui est la mieux. Parc de Ranomafana pour la foret et le site, plus beaux qu Andasibe, une faune et une flore sympa. Fianarantsoa pour une visite de la vieille ville sur la route d Ambalavao ou il y a le marché aux zebus, le rocher historique d Ifandana, le parc de l Anja et ses lemurs catta ainsi que ces splendides paysages rocheux et de rizieres, et la vallee du Tsaranoro pour des randonnees et la aussi faune et flore typiques de la zone et de magnifiques ballades plus ou moins longues selon vos envies (le top étant bien entendu la rando jusqu au sommet du pic Boby, tres beau et un petit air de Dolomites au pays des Lemurs…). Ainsi sur un triangle assez restreint, plein de choses assez diverses a faire et voir, en particulier de splendides et parfois spectaculaires paysages, la faune et la flore mais aussi l histoire et la culture.
A voir selon vos gouts
gege836
Bonjour
Nous arriverions et partirions de Tana.
J’ai contacté sud mada d,'autres conseils d’agences locales ?
C’est sur qu’il faut se concentrer sur une zone
Elles ont l’air toutes tentantes mais notre priorité c’est vraiment la faune et la flore
fabrice-pelletier7
Bonjour,
Nous nous avions pris Bee Mad Adventure qui est très bien :
+261 34 78 018 18
rotaka8
Toutes les zones permettent de voir la faune et la flore. Et les parcs sont bien entendu les zones les plus évidentes pour voir la faune et la flore la plus intouchées meme si il y aussi des zones naturelles hors parcs.
En ce sens, aller sur Ranomafana et Ambalavao permet de visiter 3 parcs (Ranomafana, Anja, Andringitra) avec des faunes et flores de type tres différents : flore typique des forets tropicales à Ranomafana, flore rupestre dans le parc d Anja et sur l Andringitra ou on flirte avec la flore afro alpine en approchant du pic Boby. Pour la faune, Mada est surtt riche en insectes, en oiseaux et pour le reste évidemment les stars sont les lémuriens. On en voit a Ranomafana, Anja et dans la vallée du Tsaranoro (parc de l Andringitra).