Road trip juillet 2025 à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,
Nous sommes quatre étudiantes partant 3 semaines en juillet à Madagascar.
Nous sommes à la recherche d’un guide/chauffeur pour nous accompagner sur la partie continentale de notre voyage.
En effet, nous pensions faire l’est une semaine, puis l’île sainte marie la seconde semaine et enfin le sud ouest en repassant par Tana.
Nous prenons tout conseil pour la sécurité pour 4 filles. Nous nous demandons si nous pouvons faire Sainte Marie en autonomie sans guide pour cette partie la.
Tout conseil ou adresse de chauffeur est bienvenue!
Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonsoir,
Sainte marie sans guide, aucun problème. Je vous recommande le libertalia sur l île sainte marie et si vous partez sur l île aux nattes le bamboo village est pas mal du tout.
Pour la partie haute terre et ouest malgache, vous pouvez contacter l équipe de Sudmadatrek. Nous avons pris l’habitude de prendre leur service pour nos déplacements familiaux notamment le sud et l ouest Morondava récemment. Nous avons payé 50€ par jour hors carburant pour un 4x4 avec chauffeur.
Nomady

bonjour,
voici les coordonnées de mon guide/chauffeur diplômé , mécano auto, Josué RAFENISOA, tel ou WhatsApp: 00261 331212946 OU 00261 341 291 126.
que j’utilise depuis plus de 15 ans en famille. la location du véhicule 50€/jour, carburant en sus, ses repas et hébergement compris Mail : josuerafeno@yahoo.fr
Saura vous conseiller si vous lui demandez. Parle français couramment,
Hotel à Tana Niaouly, en ville haute superbe vue. Tenue par un français.
En ville hotel SAKAMANGA plus cher, mais piscine, et bruyant le soir

Visite l’est de Mada: Andasibe et le parc aux lémuriens, Hotel FEON NYALA, et plusieurs parc sur le chemin.
Ste Marie hotel préconisé SAMARIA lodge sur crique (une merveille), loue des moyens de déplacement sur l’ile et les tuk tuk disponibles sans probléme.

Retour sur Tana puis descente de la rn7 .L’ouest jusqu’à Ranohira et l’Isalo. Tuléar pas intéressant, ou alors descente sur le sud ouest jusqu’à Antsirabe et aller sur Morandava et sa fameuse allée des baobabs .

Sécurité: pas de gros probléme; ne pas afficher trop de bijoux ni d’argent, pas de sac à main surtout à Tana, partager l’argent entre vous sur vous, pas de sac Banane, ou alors sous chemisier
NE PAS SORTIR LA NUIT.

Bonjour,
Il me semble plus judicieux de faire toute la partie continentale un peu d ouest (mais sur une semaine vous n irez pas loin dans le sud) puis direction est et sainte Marie pour finir.

En effet si vous faites d abord est puis ste marie puis ouest, il faudra payer le retour a vide de votre location durant votre séjour a Ste Marie puis de retrouver une loc apres avoir rejoint Tana. En outre Ste Marie ce sera la partie reposante et chill, autant la laisser pour la fin et etre completement reposée apres les parties un peu plus fatiguantes.

Ste Marie comme deja dit, 0 probleme pour y etre sans guide. Plein de supers coins et de supers hotels. Je prefere la partie sud de l ile et l ile aux nattes pour tout dire. Calme, tranquille et pleins de choses a y faire sans bcp de logistique, il suffit de monter dans un bateau ou une pirogue. Les parties nord sont jolies mais éloignées de tout, pas de barriere sur la cote ouest donc pas de lagon…

A Tana, Sakamanga sans conteste.

Bonjour !

Super projet, Madagascar est une destination magnifique et pleine de contrastes. Pour votre voyage, je vous recommande vivement de contacter Tita, un guide/chauffeur local très fiable avec qui nous avons voyagé. Il connaît parfaitement le pays, il est très professionnel, attentionné. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés, notamment pour la sécurité et l’organisation sur place.

Vous pouvez consulter son site internet pour vous faire une idée : Mada Diary Tour

N’hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part, il sera ravi de vous aider à organiser votre itinéraire !

Concernant l’île Sainte-Marie, vous pouvez effectivement la visiter en autonomie. C’est une zone tranquille et bien adaptée aux voyageurs indépendants. Les transports y sont plus simples, et il y a de bonnes petites adresses où loger et manger.

Bon voyage à vous quatre !

Bonjour, non non ne partez pas seules.
Nous allons régulièrement a Madagascar et sans etrd en insécurité partout, vous ne maîtrisez pas la
Langue, en dehors des grande ville c’est indispensable, l’etat des route est infernal, nous y etions d’octobre a décembre 2024. En mp si vous voulez des renseignements . Voyage merveilleux a condition de bien s’y preparer.
Nous y retournons en octobre.
Sinon je vous donne notrd contact a Tana. Au plaisir

Sujets suggérés

Services voyage