Nous partons fin février à 4 pour 8 jours à Tokyo. Nous resterons toute la semaine dans la ville et nous comptons visiter les incontournables classiques de la ville ainsi que faire du shopping et des promenades dans les parcs. Notre hôtel est situé dans le quartier de Chiyoda. Pouvez vous nous faire savoir si nous devons acheter un JR Pass pour nos déplacements ou le métro ou le bus est il suffisant?
Merci pour vos bons conseils.
Marco
marie_31_12
Un JR pass n est jamais rentable sur Tokyo
Il faut acheter une carte suica porte monnaie électronique qui permet de payer tous les transports quelque soit le réseau on l achète dans les distributeurs des stations et on la recharge selon les besoins
marco_133
Merci Marie pour votre réponse. Vous êtes très active sur le forum du Japon, pouvez vous me dire si la situation de notre hôtel dans le district de Chiyoda est un bon emplacement pour visiter les quartiers de la ville et se déplacer à pied ou en transport en commun? Savez vous si ce quartier est un peu animé (bars, restos, shopping …) pour pouvoir s’y promener sans devoir prendre systématiquement un transport en commun?
marie_31_14
Perso j ai trouvé le quartier chiyoda du palais impérial un peu tristounet et il n y a pas grand chose a y visiter ( meme les jardins du palais ne sont pas les plus chouettes à mon goût )
Il est plus facile de se déplacer qd on logé sur la ligne circulaire yamanote comme
Shibuya ( quartier très animé tres vivant )avec pas mal de visite à pied
Pour moi pour des questions de budget c était plutôt ueno ( quartier plus traditionnel moins d activités nocturne mais accès facile et pas cher à aéroport narita)
marco_135
merci Marie nous allons alors essayer de trouver vers Shibuya de façon a pouvoir faire des visites à pieds. Au niveau de l’aéroport, nous atterissons à Haneda et repartons de Narita…
p_m6
En tant que défenseur de Chiyoda :
Chiyoda (qui ne se limite pas au palais impérial) est très bien si on sait ce qu’on veut (rappel : une bonne partie de Akihabara est dans Chiyoda, ainsi que Kanda, Yurakucho, etc.). C’est en plus l’arrondissement le plus central possible. Certaines parties sont extrêmement calmes, d’autres constituent le centre économique et politique du pays…
Par contre, les zones résidentielles dans Chiyoda sont peu nombreuses. Ou est ton hotel dans Chiyoda?
marco_137
L’hôtel se trouve: 102-0093, Tokyo, Chiyoda Ward, Chiyoda-ku Hirakawa-cho 1-3-
C’est APA Hotel Hanzomon Hirakawa-cho
p_m8
Ok, donc le APA de Hanzomon. Du côté ouest du palais.
Je maintiens, c’est hyper-central (peut-être 15 min de Shibuya via la Hanzomon, un peu moins de Ginza et Yurakucho par la Yurakucho a Kojimachi, pour Shinjuku il faudra marcher peut etre 10 min pour aller jusqu’à Yotsuya et après c’est 15 mins).
En l’occurence je connais bien ce quartier. Il y a énormément de petits restaus un peu partout. Entre Nagatacho et l’avenue Shinjuku où se trouve l’hôtel il y a surtout des bureaux de PME, le midi c’est assez typique avec pas mal de restaus pour les salarymen, qui s’animent le soir. Si tu es pret à faire 10 mins à pied, tu arrives à Akasaka-Mitsuke et Akasaka, l’endroit où les politiciens et hommes d’affaires vont s’encanailler le soir et enchaîner les verres de bière, très, très animé.
Tu peux rejoindre Yasukuni au nord en environ 15 mins à pied. Entre le Apa et Yasukuni c’est Bancho, un quartier résidentiel très chic (probablement le quartier le plus huppé, et de loin, de Tokyo). Très calme avec absolument rien à faire pour le coup, de jour comme de nuit. Il y a des restaurants très low-profile pour habitués.
Le midi il y a d’excellents restaurants vers la gare de Kojimachi.
Le APA est situé dans une rue très calme de nuit.
Le seul sujet est que les chambres du APA sont à mon goût un peu petites, mais à part ça je pense que c’est un bon choix.
(PS : le restaurant du APA est vraiment pas terrible…)
marco_139
merci pour toutes ces infos! Je suis un peu perdu sans trop savoir si je dois changer de quartier ou pas… je relis bien ton message le quartier est central mais toujours 10 à 15 minutes à pieds des quartiers plus animés…ma question était de savoir si le soir on pouvait sortir et se rendre a pieds de l’hôtel vers des petits restos pas trop éloignés? Idem le matin pour le petit déjeuner car nous ne pensons pas le rendre à l’ hôtel. Nous ne dinerons pas le soir à l’hôtel, en plus si le restaurant n’est pas bon…
heteractis10
Bonjour, pour t’aider un peu il existe des cartes pour le metro valable un jour (800 yen), deux jours (1200 yen) et trois jours (1500 yen) qui sont très rentables si tu te deplaces souvent!!! Quand je visite Tokyo, j’utilise toujours ces cartes par contre comme je réside en banlieu de Tokyo (belle famille oblige) pour faire saitama ikebukuro j’utlise effectivement la carte suica ou pasmo. La carte trois jours est la plus rentable. Je te donne le lien de mon petit blog sur le japon pour te donner des idées de visite mars-myoga.over-blog.com C’est juste un petit blog pour partager mes voyages dans ce super pays!!! Amusez-vous bien!!!
marco_1311
merci pour ces infos!!! Je suis allé voir le blog, c’est super bien fait et intéressant pour les thèmes de visites. Il ya tellment de choses à faire et à voir à Tokyo que nous devrons faire un choix! Avez vous connaissance d’un onsen à Tokyo?
p_m12
Oui le quartier est central, mais non pas possible de rejoindre en 15 minutes à pied tous les quartiers animés, de toutes façons c’est impossible quel que soit le quartier (Tokyo c’est grand). Si tu es à Shibuya par exemple, Shinjuku à pied c’est 45 minutes (peut être un peu moins si tu sais exactement où tu vas). Hanzomon en lui même est “assez” animé, pas non plus les délires de néons de Shinjuku, mais tu as de quoi manger et boire. Tu as des restos très sympas à moins de 5-10 minutes à pied dans toutes les directions.Tu as un yakitori quasi en face de ton hôtel qui est très bien par exemple…
heteractis13
Il y a un onsen à Korakuen près du Tokyo dome!!! C’est de la vraie eau qui vient du centre de la terre mais les installations sont modernes (un peu spa)!!! A coté il y a un super jardin (je vous le recommande), des boutiques et un mini parc d’attraction!!!
marco_1314
merci pour l’adresse de l’onsen.
Je pense que je nous allons rester dans ce quartier finalement…