Bonjour.
Premier voyage au Japon , et je me pose 10000 questions alors si vous pouvez m’aider ce serait génial ….
J’aimerais suivre un itinéraire sûrement assez classique : Tokyo avec Kawagoe , Katori et Nikko puis une petite incursion dans les Alpes japonaise avec Takayama , Shikawara-go et Kanazawa , le château d’Inuyama et la pêche aux cormorans me tentent bien aussi ( je veux bien des avis et où expériences.
Puis fin à Kyoto avec Nara et Ohara
Merci de me dire ce que vous pensez de ce trajet en 2/3 semaines puis je veux bien des conseils pour les transports …… Pour le téléphone et les incontournables pour une premier voyage dans ce pays en septembre !
Merci d’avance à tous
Je confirme.
Il y a néanmoins quelques originalités que l’on ne voit jamais sur le forum.
Katori, c’est, sauf erreur, une première sur le forum.
J’ai dû chercher, mais en fait, c’est ce que j’appelle Sawara, et il est préférable d’arriver à Narita et d’y aller avant de quitter le Japon, même si, dans l’absolu, c’est mieux d’arriver à Haneda.
Shirakawa-go, c’est mieux.
Sinon, ça ne veut plus dire le village de la rivière blanche…
Vous avez lu le message de l’office du tourisme d’Aichi ?
C’est sûr, Inuyama, ça vaut le coup, j’ai passé 3 nuits (et le château était fermé).
Pour l’ukai, il vaut mieux réserver à l’avance, je n’oi pas pu m’inscrire, mais on peut y assister depis la rive, c’est moins spectacutlaire, mais c’est gratuit. Et il y a d’autres villes où on le pratique.
Ohara, c’est joli. Y dormir, ça permet de profiter des temples désers le matin. Beaucoup de ryokan…
Plutôt 3 que 2…
Tout est faisable en train.
JapanTravel Navitime.
Une CB, une e-sim, une suica et quelques ¥, et c’est bon. Si on a un iphone, même pas besoin de suica.
Merci c’est génial toutes ces réponses à mes questions.
Non je n’ai pas vu le message de l’OT d’Aichi ….
Où acheter une suica ?
Je change la monnaie à l’aéroport de Tokyo ?
Et connaissez vous Japan expérience ?
Merci 1000 fois pour vos généreux conseils et annotations judicieuses.
Normalement, partout (enfin, dans les gares et les aeroports), en tout cas en mai, c’était le cas. En ligne aussi, c’est un peu plus cher, mais Japan Experience n’en propose plus. D’autres, peut-être.
Non.
Il y a un autre fil sur le forum Japon qui traite de cette question.
Tout le monde connaît Japan Experience.
C’est un des principaux prestataires sur le Japon.
L’agence est rue Saint-Anne.
Merci beaucoup , tout est plus clair.
Bonne semaine.
Concernant votre question sur Inuyama et la pêche au cormoran (appelée ukai en japonais), cette méthode de pêche ancestrale saura vous émerveiller. Inuyama est le seul endroit au Japon où vous pouvez vivre cette expérience en journée.
En plus du ukai, vous pourrez profiter de votre venue pour visiter le château d’Inuyama, classé trésor national et considéré comme le plus ancien donjon encore existant au Japon. Il est situé sur une colline et offre une vue incroyable sur la région. Des temples et de vieilles boutiques encadrent la colline et dégagent un charme fou. Côté gastronomie, ne manquez pas les mamegashi et le goheimochi, deux spécialités locales à découvrir absolument.
Par ailleurs, si vous séjournez à Nagoya, vous pourrez facilement faire des excursions à la journée vers Takayama et Shirakawa-go, en bus ou en train.
Et comme Nagoya n’est qu’à 40 minutes de Kyoto en Shinkansen, nous vous recommandons vivement d’y passer quelques jours pour explorer les environs.
Pour plus de détails sur l’expérience du ukai à Inuyama, consultez le site suivant👉
Bonjour !
Si, après avoir visité Inuyama, vous vous rendez à Nagoya puis à Kyoto, je vous conseille de faire un détour par la préfecture de Mie qui se trouve entre les deux villes.
Mie abrite le lieu le plus sacré du shintoïsme au Japon : le sanctuaire d’Ise (Ise-jingū).
Depuis Nagoya, vous pouvez y accéder directement en empruntant le train Limited Express Touristique de la compagnie privée Kintetsu, le Shimakaze.
En seulement 1h15, vous êtes à Ise.
Tous les sièges sont équipés d’un fonction de massage, et le train dispose même d’une voiture-restaurant.
Pour environ 3,920 yens, soit à peine 23 € !, (combiné billet de base et billet Limited Express Shimakaze).
Comme ce train est très prisé des Japonais, il vaut mieux réserver le billet Limited Express un mois à l’avance sur le site officiel.
Depuis la gare d’Ise-shi, un bus vous emmène facilement vers le sanctuaire intérieur (Naikū). Avant d’y entrer, vous traverserez le pont Uji, considéré comme le passage symbolique entre le monde quotidien à nous et le monde sacré – chaque fois que je traverse ce pont, je ressens en chemin un frisson sacré.
Le sanctuaire intérieur est dédié à la déesse solaire Amaterasu-Ōmikami, ancêtre de la famille impériale et divinité tutélaire de tout le peuple japonais.
Le cadre naturel est magnifique : la rivière Isuzu traverse le site, propice à une promenade spirituelle.
À proximité du pont Uji se trouve également l’ancien quartier d’Okage-yokocho, où vous pourrez goûter aux spécialités locales de Mie et acheter de l’artisanat traditionnel.
Pour l’hébergement, je recommande l’hôtel tout récent Nipponia Ise-Kawasaki, situé à 7 minutes à pied de la gare Kintetsu Ise-shi.
Dans le quartier d’Ise-Kawasaki, où se trouve l’hôtel, s’alignent des entrepôts noirs enduits d’un mélange d’huile de poisson et de suie, ainsi que des maisons marchandes traditionnelles à pignons, ce qui donne l’impression de voyager dans le temps jusqu’à l’époque d’Edo.
Son concept est original : « la ville entière comme hôtel ».
Les anciennes maisons marchandes et entrepôts de l’époque d’Edo ont été rénovés pour offrir une expérience immersive dans le patrimoine local.
Pour prendre le train Shimakaze, il faut un billet de base et un billet de Limited Express.
Vous pouvez acheter le billet de base au guichet, mais le Kintetsu Rail Pass 5days plus (6,700 yens, soit environ 39 € pour 5 jours consécutifs), qui le remplace, est très avantageux : il couvre non seulement les trajets entre Nagoya, Ise, Nara, Osaka-Namba et Kyoto, mais aussi les bus dans certaines zones comme autour du parc de Nara et entre la gare d’Ise-shi et le sanctuaire d’Ise.
Bon voyage à la rencontre de l’âme du Japon !
Merci beaucoup pour ces informations.