Bonjour
J’ai une carte wise , est-ce suffisant pour payer ou dois je prendre la carte suica ?
Et une par personne ou chacun la sienne ?
Et l’espèce est il beaucoup pratiqué au Japon ? Que paye t on en espèces et en carte ?
Merci beaucoup pour votre aide
Le solde de la suica est limité à 20 k¥, et tout le monde ne l’accepte pas, donc il faut une carte bancaire, sans frais de préférence (ce qui doit être le cas de la Wise avec un compte en ¥). Mais la suica est très pratique de toute façon pour les transports.
Euh… c’est quoi la différence ?
La suica n’est pas nominative et peut se prêter, mais en cas de transport ensemble, il faut chacun la sienne. En plus, vu le prix….
Pas mal de ryokan (même sur Booking) et de petits restaurants sont cash only, certains petits trajets aussi. Et la suica se recharge a priori en espèces, à vérifier quand même que ce n’est pas possible par CB (je ne sais pas, vu que je le fais en ApplePay).
Encore une fois merci ![]()
Pour la carte nominative je me posais la question pour les transports …
J’aurais sûrement d’autres questions !
C’est vraiment une grande aide….
Alors bravo pour ces coups de pouce a nous mais aussi à toute une communauté.
Bon voyage à tous.
Votre carte Wise fonctionne bien au Japon dans la plupart des hôtels, grands magasins et restaurants, mais pour les transports et les petits achats, une carte Suica (ou Pasmo, Icoca…) est très pratique. Elle permet de payer les trains, métros, bus, mais aussi les distributeurs automatiques, supérettes ou même certains cafés.
Merci beaucoup je vais la télécharger
Vos infos sont toujours précieuses.