Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants (13 et 9 ans) et nous prévoyons un voyage de trois semaines au Japon fin septembre. Je souhaitais inclure dans ce voyage des expériences à la fois urbaines et nature, et limiter les trajets en voiture ou en train à trois heures maximum. J’aimerais beaucoup savoir si je ne prévois pas trop d’endroits.
Kyoto 5 nuits (Kyoto 2 jours, et excursion d’une journée au sanctuaire d’Itsukushima et à Arashiyama)
Osaka 4 nuits (Osaka, et excursion d’une journée à Miyajima, Universal Studios, Kobe) ; J’hésite entre dormir au même endroit à Kyoto et Osaka ou trouver un endroit agréable à Kyoto et un autre à Osaka pour profiter de l’ambiance de chaque endroit.
train pour Odawara
Hakone 3 nuits (Hakone, lac Kawagutchi, mont Takao) ; une journée au lac est-elle suffisante ? Une journée à Hakone est-elle suffisante ?
Conduire jusqu’à Nikko (une nuit) – dois-je annuler le Mont Takao et ajouter une journée à Hakone ou une journée à Nikko ?
Tokyo : 3 nuits.
Quelqu’un aurait-il un bon hôtel/onsen à recommander à Hakone et Nikko qui conviendrait à une famille ?
Merci beaucoup!
maitrepo2
Pas vraiment 50-50 dans ce cas, parce qu’il y a déjà 15 nuits dans les mètropoles japonaises…
Comprends pas trop.
Itsukushima, c’est à Miyajima, il faut environ 4 heures pour y aller…
Pareil que ci-dessus, même si Miyajima est un peu plus près d’Osaka que de kyoto, mais je vois mal l’intérêt d’y retourner.
Vu la durée sur place (9 jours), je dirais qu’il est préférable de prévoir deux hébergements.
Un grand merci pour ces elements de reponse. Ce que j’ai ecris n’avais en effet aucun sens car j’ai en effet mal localise Itsukushima et n’est pas saisi que c’etait le meme endroit que Miyajima… Cela resoud mon dilemne car je renoncerai a Itsukushima vu la distance et rajouterai un jour a Nikko et ses alentours, et une journee du cote de Hakone. Si j’en crois Google map, la distance entre Hakone et Nikko est de 3 heures. Est-ce une erreur? y-a-t-il une autre destination rurale, un village typtique, qu’il serait logique de rajouter a cet itineraire?
maitrepo4
Non.
Je parlais du trajet sans prendre l’autoroute…
Pour le Japon rural, il vaut aller plus loin que ça. Néanmoins, le trajet traverse la région de Saitama (que je ne connais pas bien). Kawagoe, la petite Edo, ne nécessite pas un grand détour. Mais c’est plus médiéval que rural, et un poil touristique…
celinetlv5
Est ce que Nagano et ses environs pourrait etre une escale supplementaire interessante pour mieux explorer la campagne japonaise, et y passer une ou deux nuits entre Kawaguchiko et Nikko?